Votre Huawei Nexus 6P ne parvient pas à se connecter à votre réseau en raison de l’erreur Aucun service ? Apprenez à résoudre ce problème en suivant nos suggestions ci-dessous.
Comment résoudre le problème d’absence de service du Huawei Nexus 6P ?
L’erreur No Service peut être causée par un certain nombre de facteurs. Pour la résoudre, vous devez suivre une série d’étapes de dépannage.
Installer la mise à jour du système
Avant de procéder au dépannage, vérifiez si des mises à jour du système sont disponibles. Certaines erreurs de réseau sont causées par des bogues du micrologiciel du modem et la seule façon de les corriger est d’installer une mise à jour.
Effacer le cache du système
Il est indispensable de s’assurer que le cache système de votre Nexus 6P est en parfait état. Parfois, des bogues peuvent se développer si le cache système est obsolète ou corrompu. Pour rafraîchir la mémoire cache du système :
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Alimentation jusqu’à ce que vous voyiez l’écran de démarrage.
- Utilisez le volume vers le bas pour naviguer vers le mode de récupération
- Appuyez sur Power pour confirmer
- Attendez de voir le robot Android puis maintenez la touche Power enfoncée. Appuyez et relâchez le bouton Volume fort.
- Naviguez avec le volume vers le bas jusqu’à l’option Wipe Cache Partition.
- Appuyez sur Power pour sélectionner.
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en évidence l’option Oui.
- Appuyez sur Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer votre Nexus.
Modifier manuellement le type de réseau
Dans certains cas, lorsque le Nexus 6P affiche l’erreur No Service, le fait de choisir manuellement un autre type de réseau peut aider. Cela peut être dû au fait que l’appareil est obligé d’effacer ses paramètres cellulaires actuels pendant le changement. Pour modifier un type de réseau :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tapez plus.
- Appuyez sur Réseau cellulaire.
- Appuyez sur Type de réseau préféré.
- Sélectionnez 2G ou tout autre type d’appareil que celui que votre téléphone utilise.
- Redémarrez votre Nexus 6P.
- Répétez les étapes 1 à 4.
- Sélectionnez 3G ou 4G (en fonction de la disponibilité).
- Sélectionnez Opérateurs de réseau.
- Appuyez sur Rechercher des réseaux.
- Sélectionnez votre opérateur et attendez que votre Nexus 6P se reconnecte.
Remettre la carte SIM en place
Dans certains cas, le fait de déconnecter temporairement la carte SIM permet de résoudre le problème. Assurez-vous d’éteindre le téléphone avant de retirer la carte. Après quelques secondes, réinsérez la carte SIM alors que le téléphone est toujours éteint. Puis, rallumez le Nexus et voyez ce qui se passe.
Vérifiez la carte SIM
Pour vérifier si vous avez un problème de carte SIM, vous pouvez l’insérer dans un autre appareil compatible. Par compatible, nous entendons un téléphone qui est provisionné pour fonctionner avec votre réseau actuel. Si vous insérez la carte SIM dans un téléphone qui n’est pas débloqué pour fonctionner avec votre réseau, vous ne saurez pas s’il y a un problème avec la carte ou non.
Réinitialiser les paramètres réseau
Si la carte SIM est en bon état, la prochaine chose à faire est de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Cette opération effacera les paramètres cellulaires et les autres paramètres réseau. Cette opération n’effacera aucune donnée personnelle et peut donc être effectuée en toute sécurité.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tapez plus.
- Appuyez sur Réinitialisation des paramètres réseau.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
- Remarque Si vous y êtes invité, saisissez le code PIN, le mot de passe ou le modèle.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer.
Réinitialisation d’usine
Le mieux que vous puissiez faire en tant qu’utilisateur final est de remettre tous les paramètres du logiciel à leur valeur par défaut. La réinitialisation d’usine est souvent efficace pour résoudre les problèmes de logiciel. Si la raison de l’erreur « No Service » est liée au logiciel, la réinitialisation d’usine peut aider. Voici comment procéder :
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Système Tap.
- Appuyez sur Avancé.
- Appuyez sur Réinitialiser les options. Si vous ne voyez pas « Avancé », appuyez sur Réinitialiser les options.
- Appuyez sur Effacer toutes les données (réinitialisation d’usine).
- Appuyez sur Réinitialiser le téléphone.
- Si nécessaire, saisissez votre code PIN, votre modèle ou votre mot de passe.
- Pour effacer toutes les données du stockage interne de votre appareil, appuyez sur Tout effacer.
- Lorsque votre appareil a fini d’être effacé, choisissez l’option de redémarrage.
- Configurez votre appareil et restaurez vos données sauvegardées.
Possible solutions
Si le dépannage habituel s’arrête généralement à la réinitialisation d’usine, certains cas peuvent impliquer deux autres solutions. Ces options sont toutefois limitées aux cas où un utilisateur a déjà modifié le logiciel officiel de l’appareil en l’enracinant, en installant des applications provenant de sources autres que Play Store ou en flashant. Puisque ces utilisateurs sont conscients des risques encourus lorsqu’ils modifient le logiciel système, nous supposons qu’ils savent comment trouver leur chemin dans le monde parfois déroutant du dépannage Android. Si vous avez modifié le logiciel de votre appareil avant l’apparition de l’erreur Aucun service, envisagez les deux solutions suivantes :
- Réparation de l’IMEI
- Flashing du firmware stock
Demandez l’aide d’un professionnel
Si vous ne parvenez pas à résoudre l’erreur Aucun service à l’aide de l’une des étapes de dépannage ci-dessus, vous pouvez supposer qu’il s’agit d’un dysfonctionnement matériel. Contactez Google pour une réparation ou un remplacement.
Poster un Commentaire Annuler la réponse