La Nintendo Switch prend en charge le stockage supplémentaire sur carte microSD mais si votre propre console ne détecte pas ou ne lit pas la carte SD que vous insérez, vous devrez effectuer un certain nombre d’étapes de dépannage pour identifier la cause du problème. Ce bref guide vous guidera à travers les choses que vous devez faire.
Causes des problèmes de carte SD de la Nintendo Switch
Voici les raisons courantes pour lesquelles votre Nintendo Switch peut ne pas détecter votre carte SD :
Problème de compatibilité.
Tout d’abord, seules les cartes microSD peuvent être utilisées sur la Nintendo Switch. Les cartes SD plus grandes et les cartes miniSD ne peuvent pas fonctionner avec une Switch.
Deuxièmement, il y a trois types de cartes microSD qui sont supportées par un Switch :
- microSD (jusqu’à 2 Go)
- microSDHC (4 GB – 32 GB)
- microSDXC (64 GB et plus)
Si vous prévoyez d’utiliser un type microSDXC, assurez-vous que le logiciel du système exécute la dernière mise à jour.
Votre Nintendo Switch peut rencontrer des problèmes pour détecter votre carte SD, si l’une de vos cartes SD n’est pas compatible comme mentionné ci-dessus.
Problème de firmware avec la carte microSD.
Parfois, une carte SD peut rencontrer un bug de firmware qui peut conduire à des erreurs. Les problèmes dus à un micrologiciel au sein de la carte elle-même peuvent être résolus par un redémarrage, une réinitialisation d’usine ou un reformatage de la carte.
Un bug aléatoire de la Nintendo Switch.
La Switch peut également développer des bugs mineurs de temps en temps. Cela peut se produire si elle a été laissée en marche pendant une longue période. Pour voir si la console a perdu temporairement la synchronisation avec la carte SD, essayez de la redémarrer.
Dommages physiques à la carte microSD.
Une carte SD endommagée peut ne pas fonctionner. Si vous insérez une carte microSD pour la première fois, assurez-vous qu’elle est compatible et qu’elle fonctionne. Si elle présente un signe visible de dommage, cela peut être la raison pour laquelle elle ne fonctionne pas.
Problème de connecteur de carte SD de la Nintendo Switch.
Une autre défaillance possible que vous devez envisager est un mauvais connecteur dans la console elle-même. Il est cependant très rare que le connecteur d’une carte SD soit défectueux. Comme le connecteur n’est pas accessible à l’utilisateur, vous devrez peut-être faire réparer la console si vous voulez vraiment utiliser une carte SD.
Résolution des problèmes de carte SD de la Nintendo Switch
Essayez une autre carte microSD.
Si votre Switch est incapable de détecter plus d’une carte SD, il se peut qu’elle présente un dysfonctionnement matériel. Afin de savoir où se situe le problème, vous devrez l’envoyer en réparation. Nintendo peut vous demander d’envoyer la carte SD problématique avec la console pendant la réparation.Vous pouvez vous rendre dans le magasin Nintendo le plus proche de chez vous ou les contacter pour obtenir de l’aide.
Lectures suggérées :
- Comment faire une mise à jour hors ligne sur votre PS4 | Mise à jour manuelle USB
- Que faire si la PS4 n’arrête pas de redémarrer | Correction du problème de redémarrage aléatoire
- Comment résoudre le problème de l’impossibilité d’entendre ses amis après avoir rejoint une fête sur la Xbox One ?
- Comment corriger l’erreur Minecraft Can’t Join World sur Xbox One
Demandez notre aide.
Vous avez des problèmes avec votre téléphone ? N’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons de vous aider. Nous créons également des vidéos pour ceux qui souhaitent suivre des instructions visuelles. Visitez notre chaîne Youtube pour le dépannage.
Poster un Commentaire Annuler la réponse