Le LG QStylo4 est l’un des modèles de smartphones Android de milieu de gamme mis sur le marché l’année dernière. Ce téléphone utilise un grand écran FHD FullVision TFT 2160 x 1080 de 6,2 pouces, ce qui le rend idéal pour visionner du contenu multimédia. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 450 économe en énergie associé à 2 Go de RAM, ce qui devrait permettre à l’appareil de faire tourner les applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG Q Stylo 4 qui ne peut pas envoyer de MMS.
Si vous possédez un LG Q Stylo 4 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment réparer le LG Q Stylo 4 qui ne peut pas envoyer de MMS ?
Avant de résoudre ce problème particulier, il est préférable de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer.
Deux conditions doivent être remplies pour que votre téléphone puisse envoyer ou recevoir un MMS. Premièrement, votre téléphone doit avoir un abonnement de données mobiles actif et recevoir un signal de données mobiles puissant, de préférence LTE. Deuxièmement, votre téléphone doit avoir les bons paramètres APN. Ces paramètres sont uniques pour chaque opérateur. Comparez les paramètres APN de votre téléphone à ceux utilisés par votre opérateur et apportez les modifications nécessaires, le cas échéant.
Vous pouvez accéder à l’APN de votre téléphone en suivant les étapes suivantes :
- Dans l’écran d’accueil, sélectionnez Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Réseaux ».
- Appuyez sur Plus > Réseaux mobiles > Noms des points d’accès.
Si votre téléphone remplit les deux conditions et que le problème persiste, vous devez procéder aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
Effectuez un soft reset
Cette action rafraîchira le logiciel du téléphone, ce qui permettra de résoudre les problèmes généralement causés par un problème logiciel mineur. Pour effectuer cette procédure, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume et de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis de les relâcher. Une fois cette opération effectuée, essayez d’envoyer un MMS.
Videz le cache et les données de l’application de messagerie.
Il arrive que des données corrompues dans l’application de messagerie texte soient à l’origine de ce problème. Pour éliminer cette possibilité, vous devez vider le cache et les données de l’application de messagerie texte.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général » > Apps
- Appuyez sur Infos sur l’application.
- Appuyez sur le filtre pour sélectionner Tout
- Appuyez sur l’application Messagerie, puis sur Stockage.
- Appuyez sur Effacer le cache ou Effacer les données puis sur OUI
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
- Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
- Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
- Lorsque l’appareil redémarre, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Pour trouver l’application en question, il faut procéder par essais et erreurs. Commencez par désinstaller l’application la plus récente que vous avez téléchargée avant que le problème ne survienne, puis vérifiez si vous êtes en mesure d’envoyer un MMS lorsque le téléphone démarre normalement. Répétez cette étape jusqu’à ce que le problème ne se produise plus après la désinstallation d’une application particulière. Cette dernière application est très probablement à l’origine du problème.
Effacer la partition cache du téléphone
Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
- Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
- Appuyez sur Libérer de l’espace.
- Appuyez sur Fichiers temporaires
- Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
- Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, la dernière option consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.
Une fois la réinitialisation terminée, configurez à nouveau votre téléphone en vous assurant que le paramètre APN est correct, puis vérifiez si le problème persiste.
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