Comment réparer l’indicateur de batterie incorrect de la Nintendo Switch ?

Comment réparer l'indicateur de batterie incorrect de la Nintendo Switch ?

Faire réparer rapidement sa console Nintendo Switch

La console Nintendo Switch est probablement l’une des consoles les plus populaires du marché. Elle permet de passer d’excellents moments en famille, mais également avec vos amis ou en solitaire. Les jeux sont toujours plus performants et il est tout naturel de jouer régulièrement avec. Cependant, un accident peut facilement arriver avec une console portable, et il peut arriver de la faire tomber. Si elle ne marche plus, vous pouvez contacter Repartek, n°1 de la réparation de switch.

Vous aurez l’assurance que ce réparateur s’occupera parfaitement de votre console et vous la rendra tout aussi performante qu’avant. De même, si votre console tombe en panne sans chute, et qu’elle n’est plus sous garantie, vous pourrez vous adresser à ce réparateur. Si vous savez précisément quel est le problème de votre console, vous pourrez facilement connaître le prix de votre réparation.

Il sera possible de demander facilement un changement d’écran, de lecteur de jeux ou de batterie, par exemple. Et vous saurez directement le montant des réparations. La réparation ne prendra que quelques jours. Il sera également possible de vous rendre sur le site web du réparateur pour vos autres consoles.

L’un des problèmes peu courants mais déroutants pour certaines consoles Nintendo Switch est l’affichage d’un indicateur de batterie incorrect. Cela est généralement dû à une erreur logicielle, bien que dans certains cas, un mauvais matériel soit également à blâmer.

Si vous pouvez continuer à utiliser votre console Nintendo Switch même si l’indicateur de batterie indique que l’alimentation est presque vide, alors cet article pourrait vous aider à le réparer.

Causes du problème de l’indicateur de batterie incorrecte sur la Nintendo Switch

Ce problème peut avoir plusieurs causes possibles. Nous allons examiner brièvement chacune d’entre elles ci-dessous.

Logiciel obsolète.

Comme tout appareil électronique, votre Nintendo Switch a besoin de mises à jour logicielles régulières pour être performante. Dans certains cas, des bogues connus sont corrigés par une nouvelle mise à jour logicielle. Assurez-vous de vérifier les mises à jour manuellement si votre console n’indique pas de nouvelle version logicielle pour le moment.

Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier la présence d’une mise à jour du système :

  1. Assurez-vous que votre Nintendo Switch est connectée à Internet.
  2. Allez dans le menu d’accueil.
  3. Sélectionnez Paramètres du système.
  4. Sélectionnez le système.
  5. Sélectionnez Mise à jour du système.
  6. Attendez quelques instants pour permettre au système de vérifier la nouvelle version du logiciel.
  7. Si une mise à jour est disponible, le processus de téléchargement commencera automatiquement.

Bug des paramètres du mode veille.

Certaines consoles Nintendo présenteraient un indicateur de niveau de batterie erroné en raison d’un bug de la fonction Mode veille. Essayez de désactiver ou de régler le mode veille sur Jamais et voyez si cela résout le problème.

Voici comment faire :

  1. Allez dans le menu d’accueil.
  2. Sélectionnez Paramètres du système.
  3. Faites défiler les options sur la gauche et sélectionnez le mode veille.
  4. Désactivez la mise en veille automatique en sélectionnant Jamais.

Problème de charge.

Si vous ne chargez pas complètement votre console avant de l’utiliser à nouveau, elle risque de présenter un bug de l’indicateur de niveau de batterie. Essayez de connecter l’adaptateur secteur directement à la console et laissez-la se charger pendant environ trois heures.

Si votre Nintendo Switch semble avoir un problème de charge, vous pouvez consulter cet article pour obtenir de l’aide.

Un problème logiciel plus profond.

Vous devrez peut-être remettre l’appareil dans son état d’usine si les solutions proposées dans cet article ne vous aident pas du tout. Assurez-vous de réinitialiser votre Nintendo Switch en usine si le problème persiste.

Dépannage de l’erreur de l’indicateur de niveau de batterie de la Nintendo Switch

Lectures suggérées :

  • Comment réparer la Nintendo Switch qui ne s’allume pas (pas de courant)
  • Comment réparer une Nintendo Switch gelée ou qui ne répond pas ?
  • Comment effectuer une réinitialisation dure de la Nintendo Switch (réinitialisation d’usine) ?
  • Méthodes simples pour réparer la Nintendo Switch qui ne se recharge pas

Demandez notre aide

Vous avez des problèmes avec votre téléphone ? N’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons de vous aider. Nous créons également des vidéos pour ceux qui souhaitent suivre des instructions visuelles. Visitez notre chaîne Youtube pour le dépannage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*