Le système d’exploitation Android utilise de nombreuses applications et services de base comme IMS Service pour fonctionner correctement. Dans cet article de dépannage, nous allons traiter l’erreur IMS Service has stopped sur le Galaxy Note10. De nombreux utilisateurs ont demandé un moyen de résoudre ce problème, alors nous y sommes. Le service IMS est un service spécial d’Android utilisé par les développeurs pour créer et concevoir des applications et des fonctions liées au réseau. Si le service IMS semble se bloquer ou s’arrêter, découvrez ce que vous pouvez faire ci-dessous.
Comment résoudre le problème de l’arrêt du service IMS du Galaxy Note10 ? Le service IMS continue de planter.
Si l’erreur IMS service has stopped continue de s’afficher sur votre Galaxy Note10, vous devez vérifier un certain nombre de facteurs pour la corriger. Ce guide vous aidera à le faire.
Correction n° 1 : le service IMS du Galaxy Note10 s’est arrêté : redémarrez l’appareil.
Si vous obtenez l’erreur « Le service IMS s’est arrêté » sur votre Galaxy Note10, la première chose à faire est de redémarrer. Cela s’est avéré efficace pour résoudre cette erreur dans le passé. Essayez de le redémarrer normalement en appuyant sur le bouton Power pour accéder au menu de démarrage. Ensuite, sélectionnez l’option Redémarrer et voyez si cela fonctionne.
Une autre façon de redémarrer l’appareil consiste à appuyer simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Bixby/Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume. Cela simule l’effet d’avoir déconnecté la batterie de l’appareil. Si cela fonctionne, cela peut déverrouiller l’appareil.
Si le redémarrage habituel ne vous aide pas, essayez ceci :
- Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Si rien n’a changé, passez aux suggestions suivantes.
Redémarrer régulièrement votre appareil, au moins une fois par semaine, peut être bénéfique. Si vous avez tendance à oublier des choses, nous vous suggérons de configurer votre téléphone pour qu’il redémarre de lui-même. Vous pouvez le programmer pour qu’il effectue cette tâche en procédant comme suit :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Entretien de l’appareil.
- Appuyez sur le 3-points en haut.
- Sélectionnez Redémarrage automatique.
Le service IMS du Galaxy Note10 s’est arrêté. Correction n° 2 : quittez de force le service IMS.
Si le redémarrage de votre appareil ne vous aide pas, la prochaine bonne chose à faire est de voir si la fermeture forcée de IMS Service vous aidera. Il s’agit d’une autre méthode de base pour dépanner une application ou un service qui se comporte mal. Il existe deux façons de procéder.
Méthode 1 : Fermer une application à l’aide de la touche Apps récentes
- Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
- Une fois que l’écran des applications récentes s’affiche, balayez vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment.
- Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer également toutes les applications.
Méthode 2 : Fermer une application à l’aide du menu App Info
Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est d’aller dans les paramètres de l’application elle-même. C’est un chemin plus long que la première méthode ci-dessus, mais il est tout aussi efficace. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous prévoyez d’effectuer d’autres opérations de dépannage pour l’application en question, comme vider son cache ou ses données. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application.
- Arrêt de la force du robinet.
Le service IMS du Galaxy Note10 s’est arrêté. Correction n° 3 : installez les mises à jour.
Le fait de maintenir le logiciel à jour permet parfois de corriger des erreurs déterminées par le développeur. Au minimum, cela peut aider à minimiser le développement de bogues. En général, les mises à jour du système sont là pour résoudre les problèmes connus ainsi que pour améliorer certains aspects du logiciel. Votre Galaxy Note10 est configuré pour vous avertir automatiquement des mises à jour du système, mais si vous voulez vérifier manuellement, vous pouvez aller dans Paramètres > Mise à jour du logiciel.
Pour les mises à jour d’applications, il suffit d’ouvrir l’application Play Store et de voir si l’une des applications a des mises à jour en attente.
Correction n° 4 : le service IMS du Galaxy Note10 s’est arrêté : effacez la partition cache.
Android utilise un cache système pour charger rapidement les applications. Si l’erreur Galaxy Note10 IMS service has stopped a commencé à s’afficher après l’installation d’une mise à jour du système ou d’une application, il peut y avoir un problème de cache système. Veillez à rafraîchir le cache système en suivant ces étapes :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby / Alimentation.
- Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez les deux touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner « Effacer la partition cache ».
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer l’action d’effacement du cache.
- Attendez une seconde pendant que le système efface le cache.
- Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’appareil. L’interface normale de l’appareil sera alors rétablie.
- C’est ça !
Correction n° 5 : réinitialiser le service IMS du Galaxy Note10 (effacer les données)
Dans certains cas, le retour du service IMS à son état par défaut peut résoudre ce problème. Voici comment procéder :
- Allez à l’écran d’accueil.
- Appuyez sur l’icône Apps.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application IMS Service.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
- Vérifiez le problème.
Le service IMS du Galaxy Note10 s’est arrêté. Correction n° 6 : réinitialisez les paramètres réseau.
Le service IMS est un composant important du système central pour permettre certaines fonctions réseau. Veillez donc à effacer les paramètres réseau actuels si le problème persiste à ce stade. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer.
Le service IMS du Galaxy Note10 s’est arrêté. Correction n° 7 : réinitialisez les préférences des applications.
Certaines applications, y compris IMS Service, nécessitent d’autres applications système par défaut pour fonctionner. Parfois, ces apps par défaut peuvent être désactivées par d’autres apps ou après certains changements du système, comme après une mise à jour. Pour vous assurer que toutes les apps par défaut sont à nouveau activées, vous pouvez procéder comme suit :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application.
- Redémarrez votre Galaxy Note10 et vérifiez le problème.
Le service IMS du Galaxy Note10 s’est arrêté – correction n° 8 : vérifiez si l’application téléchargée est mauvaise.
Les applications tierces peuvent parfois être à l’origine du mauvais fonctionnement d’autres applications. Si le service IMS s’est arrêté après l’installation d’une nouvelle application sur votre Galaxy Note10, supprimez cette application pour voir si elle est à l’origine du problème. Si ce n’est pas le cas, redémarrez le téléphone en mode sans échec. En mode sans échec, toutes les applications tierces sont bloquées. S’il n’y a pas d’erreur IMS Service en mode sans échec uniquement, cela signifie que l’une des applications est à l’origine du problème. Pour vérifier si c’est le cas, redémarrez le téléphone en mode sans échec. Voici comment procéder :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
- Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
- Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
- Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
- Au redémarrage, le « mode sans échec » apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.
- Vérifiez le problème.
N’oubliez pas que le mode sans échec bloque les applications tierces, mais qu’il ne vous dira pas laquelle d’entre elles est la véritable cause. Si vous pensez qu’il y a une application tierce malveillante dans le système, vous devez l’identifier. Voici ce que vous devez faire exactement :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre Galaxy Note10 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Correction n° 9 : effacez le cache et les données des applications Messages ou Téléphone du Galaxy Note10.
Dans certains cas, l’arrêt du service IMS est lié à un mauvais comportement des applications Messages ou Téléphone. Assurez-vous de vous occuper de ces applications en effaçant leur cache et leurs données.
Pour effacer les données d’une application et la ramener à ses valeurs par défaut :
- Allez à l’écran d’accueil.
- Appuyez sur l’icône Apps.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
- Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.
Pour rétablir les valeurs par défaut d’une application, effacez ses données en procédant comme suit :
- Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Assurez-vous que l’option Tout est sélectionnée (en haut à gauche). Si nécessaire, appuyez sur l’icône de la liste déroulante (en haut à gauche) puis sélectionnez Tout.
- Localisez puis sélectionnez l’application appropriée. Si les applications système ne sont pas visibles, appuyez sur l’icône Menu (en haut à droite) puis sélectionnez Afficher les applications système.
- Appuyez sur Désinstaller pour supprimer une application.
- Appuyez sur OK pour confirmer.
Correction n°10 : le service IMS du Galaxy Note10 s’est arrêté : réinitialisation d’usine.
Il peut être nécessaire de rétablir les paramètres par défaut du logiciel de votre téléphone si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné jusqu’à présent. Il s’agit d’une solution radicale mais qui peut permettre de résoudre le problème s’il est dû à un bug logiciel inconnu. Veillez à sauvegarder vos données personnelles pour éviter de perdre des fichiers importants.
Voici les deux façons de réinitialiser votre S10 :
Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur le Samsung Galaxy S10 via le menu des paramètres.
C’est le moyen le plus simple pour effacer votre Galaxy S10. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sous le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun mal à aller sous les Paramètres.
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S10 à l’aide des boutons matériels ?
Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.
- Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby / Alimentation.
- Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez les deux touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.
- Suivez le reste des instructions pour terminer la tâche.
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