L’Oppo A7 est un smartphone Android de milieu de gamme qui a été commercialisé pour la première fois en novembre 2018. Ce téléphone dispose d’un écran LCD IPS de 6,2 pouces avec une résolution de 720 x 1520 pixels et est protégé par le Corning Gorilla Glass 3. Il utilise un système de double caméra arrière et une seule caméra frontale de 16MP. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 450 associé à 4 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Oppo A7 Facebook qui ne cesse de planter.
Si vous possédez un Oppo F7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème de l’Oppo A7 Facebook qui continue à planter
Avant d’effectuer les étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, il est préférable de s’assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Cela réduira la possibilité que le problème soit causé par des problèmes de compatibilité entre l’application Facebook et le logiciel de votre téléphone.
L’un des principaux facteurs qui peuvent provoquer le blocage de Facebook est un problème logiciel. Vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier.
Effectuez un soft reset
Une réinitialisation logicielle rafraîchira le logiciel de votre téléphone, ce qui devrait éliminer tout problème logiciel mineur. Vous pouvez effectuer cette tâche en redémarrant simplement l’appareil.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Videz le cache et les données de l’application Facebook
L’application Facebook de votre téléphone stocke généralement les données les plus fréquemment utilisées pour accélérer son fonctionnement. Il est possible que ces données stockées en cache soient corrompues, ce qui peut entraîner un plantage constant de l’application. Pour éliminer cette possibilité, vous devez effacer le cache et les données de cette application en suivant les étapes énumérées ci-dessous.
- Ouvrez les paramètres.
- Tapez sur le gestionnaire d’applications puis allez dans la liste des applications.
- Tapez sur l’application Facebook
- Tapez sur Stockage.
- Tapez sur Effacer le cache et Effacer les données
Vérifiez si le problème de plantage de Facebook de l’Oppo A7 est toujours présent.
Installez la dernière version de l’application Facebook
Si l’effacement du cache et des données de l’application ne fonctionne pas, vous devez désinstaller l’application Facebook de votre téléphone. Une fois cette opération effectuée, téléchargez la dernière version de l’application depuis le Google Play Store. Cette nouvelle version pourrait résoudre le problème que vous rencontrez actuellement avec votre appareil. Notez que cela ne fonctionnera que si l’application Facebook n’est pas préinstallée sur votre appareil.
Pour désinstaller l’application Facebook
- Sur l’écran d’accueil, appuyez sur Play Store
- Appuyez sur l’icône de menu dans le champ de recherche Google Play.
- Appuyez sur Mes applications
- Appuyez sur l’application Facebook puis sur Désinstaller
- Appuyez sur OK pour confirmer que vous voulez supprimer l’application.
- L’application sera maintenant supprimée de votre téléphone.
Une fois l’application désinstallée, ouvrez à nouveau le Google Play Store, recherchez Facebook et installez-la sur votre téléphone.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effacer la partition cache du téléphone
Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sélectionnez l’option Mise hors tension. Si l’écran est gelé ou ne répond pas, vous pouvez maintenir la touche Power enfoncée pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.
- Appuyez sur les touches Volume bas et Alimentation pendant quelques instants.
- Relâchez tous les boutons lorsque le logo OPPO apparaît.
- Sélectionnez la langue.
- Sélectionnez Wipe Cache Partition.
- Tapez ok
- Redémarrez le téléphone.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème du Oppo A7 Facebook qui se bloque, il est possible que ce problème soit dû à une défaillance du système. La meilleure façon de résoudre ce problème est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer la réinitialisation.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sélectionnez l’option Mise hors tension. Si l’écran est gelé ou ne répond pas, vous pouvez maintenir la touche Power enfoncée pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.
- Appuyez sur les touches Volume bas et Alimentation pendant quelques instants.
- Relâchez tous les boutons lorsque le logo OPPO apparaît.
- Sélectionnez la langue.
- Sélectionnez Effacer les données et Effacer les données (conserver les SMS, les contacts et les photos).
- Tapez ok
- Redémarrez le téléphone.
Configurez le téléphone puis installez uniquement l’application Facebook. Vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devez contacter l’équipe d’assistance de Facebook pour obtenir une aide supplémentaire. Vous pouvez également essayer d’utiliser une autre application tierce qui vous permet d’accéder à votre compte Facebook ou vous pouvez utiliser le navigateur du téléphone pour visiter le site web de Facebook.
Poster un Commentaire Annuler la réponse