Lorsqu’un smartphone rencontre des problèmes avec son matériel ou son firmware, il a toujours tendance à s’éteindre et à ne plus se rallumer. Mais tant qu’il s’agit d’un problème mineur, vous devriez être en mesure de le résoudre facilement en effectuant quelques procédures de dépannage de base.
Il est également important de savoir si le problème est causé par un dommage physique ou liquide, car si c’est le cas, la meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone à un technicien et de le faire réparer par un professionnel. Cependant, si le problème est survenu de façon inattendue sans cause apparente, il est probablement mineur. Si vous êtes l’un des utilisateurs confrontés à ce problème, voici ce que vous devez faire :
Première solution : Redémarrez votre téléphone de force
Si votre téléphone présente des signes de dommages physiques ou liquides, vous avez besoin qu’un technicien le vérifie pour vous. Bien qu’il puisse être tentant de savoir s’il est encore capable de s’allumer, il est préférable de le laisser éteint, en particulier dans le cas de dégâts liquides.
Toutefois, si votre téléphone ne présente pas de signes de dommages physiques ou liquides, vous devriez essayer de suivre cette procédure. Le redémarrage forcé est en fait un équivalent du retrait de la batterie, mais comme votre Galaxy M32 n’a pas de batterie amovible, vous devez simplement effectuer le redémarrage forcé. Voici comment procéder :
- Appuyez sur les touches de réduction du volume et d’alimentation et maintenez-les enfoncées pendant au moins 8 secondes.
- Cela déclenchera la mise sous tension de votre téléphone, donc si le logo s’affiche à l’écran, relâchez les deux touches et laissez l’appareil poursuivre le processus de démarrage.
Si vous parvenez à faire démarrer votre téléphone à l’aide de cette méthode, cela signifie que le problème est réglé. Toutefois, s’il ne répond toujours pas, passez à la solution suivante.
Deuxième solution : Essayez de démarrer votre téléphone en mode récupération
Si la première solution ne parvient pas à faire réagir votre téléphone, alors la prochaine chose à faire pour savoir s’il est toujours capable de s’allumer est de le démarrer en mode récupération. Il s’agit d’une solution de secours pour presque tous les appareils Android et pour les téléphones Samsung, il est facile de les faire démarrer dans ce mode.
- Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer et de maintenir le bouton Volume fort et la touche Power pendant 10 secondes.
- La plupart du temps, cela fera réagir le téléphone, donc une fois que le logo s’affiche à l’écran, relâchez les deux touches et laissez le téléphone entrer en mode de récupération.
Mais si votre téléphone ne répond pas aussi bien, essayez la solution suivante.
Troisième solution : Chargez votre téléphone et effectuez un redémarrage forcé.
Après avoir appliqué les deux premières solutions et si votre Samsung Galaxy M32 ne s’allume toujours pas, il est possible que la batterie soit complètement déchargée. Il arrive que le micrologiciel se bloque si vous laissez la batterie se vider complètement. Cela pourrait être la raison pour laquelle votre téléphone ne s’allume plus, alors voici ce que vous devez faire :
- Branchez l’adaptateur électrique sur une prise murale en état de marche.
- Connectez votre téléphone à l’aide du câble de charge d’origine.
- Que le téléphone affiche ou non le signe de charge, laissez-le branché au chargeur pendant au moins 10 minutes.
- Après ce laps de temps et alors que le téléphone est toujours connecté au chargeur, appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Power pendant 10 secondes.
- Si le logo Samsung s’affiche, relâchez les deux touches et laissez le téléphone s’allumer.
Toutefois, si cela ne résout pas non plus le problème, il est temps de faire appel à un technicien pour vérifier votre téléphone.
Nous espérons que cela vous aidera.
Poster un Commentaire Annuler la réponse