Comment résoudre les problèmes de connexion de la Nintendo Switch

Comment résoudre les problèmes de connexion de la Nintendo Switch

Les problèmes de connexion sur la Nintendo Switch peuvent se présenter sous différentes formes. Pour certains, il peut s’agir d’une déconnexion régulière tandis que d’autres peuvent rencontrer une connexion lente lorsqu’ils jouent. Pour d’autres encore, la situation est pire lorsqu’ils ne peuvent pas du tout se connecter en ligne. Quel que soit votre problème, ce guide de dépannage devrait vous aider à recommencer à jouer en ligne.

Causes des problèmes de connexion de la Nintendo Switch

Les problèmes de connexion de votre Nintendo Switch peuvent avoir de nombreuses causes différentes. Nous allons aborder ci-dessous quelques-uns des problèmes les plus courants.

Un problème de réseau domestique.

Votre Nintendo Switch peut ne pas être en mesure de se connecter aux serveurs Nintendo en raison d’un problème avec votre propre réseau local. Il existe un certain nombre de facteurs possibles qui peuvent entrer en jeu lors du dépannage de votre réseau domestique. Il peut s’agir de :

  • votre routeur a besoin d’être rafraîchi,
  • votre console n’utilise pas la meilleure fréquence wifi disponible,
  • la connexion est bloquée par un port incorrect,
  • vous ne sélectionnez pas la région de correction, ou
  • Vous utilisez un serveur DNS lent ou qui ne fonctionne pas.

Tous ces éléments doivent être pris en compte dans votre dépannage ci-dessous.

Problèmes côté serveur.

L’autre cause possible des problèmes de connexion réseau sur la Switch peut être attribuée à des éléments extérieurs à votre réseau local. Parfois, les serveurs de jeu ou le propre réseau de Nintendo peuvent tomber en panne. S’il y a un problème du côté de Nintendo, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre que le problème soit résolu.

Erreur spécifique au jeu.

Dans d’autres cas, les problèmes de connexion peuvent être dus à un problème lié au jeu lui-même. Un codage inefficace ou une erreur de programmation peut affecter le système, ce qui peut entraîner des problèmes qui peuvent donner l’apparence d’un problème de connexion. Tout comme les problèmes de serveur, une telle situation ne peut être résolue que par des mises à jour ou une solution du côté du développeur.

Bogue logiciel aléatoire.

Dans certains cas rares, un bogue logiciel peut se développer et empêcher la console de se connecter en ligne. Selon le problème, vous pouvez le résoudre en redémarrant la console, en rafraîchissant le réseau ou en effectuant une réinitialisation d’usine.

Résolution des problèmes de connexion sur la Nintendo Switch

Restaurer le logiciel aux valeurs par défaut (Factory reset).

Si aucune des solutions ci-dessus ne vous a aidé, envisagez de nettoyer la console avec une réinitialisation d’usine. Cela peut être une solution efficace à faire si la cause est due à un bug logiciel inconnu.

Lectures suggérées :

  • Que faire si votre jeu Nintendo Switch continue de planter ?
  • Comment réparer l’erreur « Software Was Closed » de la Nintendo Switch
  • Comment réparer la Nintendo Switch qui ne détecte pas la carte SD ?
  • Comment faire une mise à jour hors ligne sur votre PS4 | Mise à jour manuelle USB

Demandez notre aide.

Vous avez des problèmes avec votre téléphone ? N’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons de vous aider. Nous créons également des vidéos pour ceux qui souhaitent suivre des instructions visuelles. Visitez notre chaîne Youtube pour le dépannage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*