Bienvenue à notre nouveau post GalaxyS8 pour cette journée. Nous vous présentons 9 autres problèmes liés au S8 qui nous ont été signalés par certains de nos lecteurs. Si vous ne trouvez pas de solution utile dans ce billet, n’hésitez pas à consulter la page principale de dépannage du Galaxy S8.
Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page.
Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Vous trouverez ci-dessous les sujets spécifiques que nous vous présentons aujourd’hui :
Problème 1 : le Galaxy S8 ne fait pas de notifications sonores et ne lit pas les vidéos après une mise à jour.
Quand j’ai fait la dernière mise à jour de mon S8 après que le téléphone soit allumé quelques heures je ne pourrai pas entendre le téléphone sonner, l’alarme ou lire des vidéos. Si je redémarre, tout va bien pendant quelques heures. Je suis allé dans un magasin Verizon et ils m’ont dit que Samsung était au courant et qu’ils allaient envoyer un patch. C’était il y a un mois. — Mark
Solution : Bonjour Mark. Si vous êtes certain que ce problème a commencé après l’installation d’une mise à jour du système, vous devez effectuer le dépannage de base de l’appareil pour ce problème et voir comment il fonctionne ensuite.
Effacer la partition cache
La cause d’un tel problème peut être un cache système corrompu. Il faut donc s’assurer que l’appareil utilise un bon cache système. Voici comment procéder :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Rétablir les paramètres par défaut de tous les logiciels
Si rien ne change après avoir effacé la partition cache, vous ne devez pas hésiter à faire une réinitialisation d’usine. Tant que le problème n’est pas dû à un mauvais codage du firmware, ce qui signifie que le système d’exploitation en cours d’exécution est mal construit, la réinitialisation d’usine devrait régler votre problème.
Voici les étapes à suivre pour réinitialiser votre S8 :
- Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale. Pour sauvegarder vos fichiers, vous pouvez utiliser l’application Samsung Smart Switch.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
IMPORTANT : Afin de savoir si la réinitialisation d’usine a un effet, assurez-vous d’observer le téléphone pendant au moins 24-48 heures sans installer aucune application ou mise à jour.
Installez les mises à jour des applications et assurez-vous que toutes les applications sont compatibles.
Si le problème revient après une réinitialisation d’usine et l’installation de vos applications, c’est le signe que l’une d’entre elles pose problème. Essayez d’abord de vous assurer que tout est à jour, mais si cela ne suffit pas, identifiez l’application en cause et supprimez-la.
Problème 2 : Les données mobiles du Galaxy S8 ne fonctionnent pas.
J’utilise un téléphone Galaxy S8. Je l’utilise avec la carte SIM Airtel 4G mais les données mobiles ne fonctionnent pas. J’ai vérifié avec d’autres cartes SIM Airtel 4G et cela fonctionne mais le problème est que la même carte SIM fonctionne également avec d’autres combinés 3G.
J’ai fait avec les paramètres APN. J’ai fait deux fois une réinitialisation d’usine et un hard reset mais le problème reste le même. Pouvez-vous s’il vous plaît juste m’aider à sortir de cette situation ? — Samir
Solution : Bonjour Samir. Un problème comme celui-ci est très probablement lié au compte. La seule équipe d’assistance qui puisse vous aider est celle de votre opérateur. Le dépannage de l’appareil ne changera rien à ce qui s’est passé après que vous ayez tenté une réinitialisation d’usine. Vous devez vous adresser à l’équipe d’assistance technique de votre opérateur pour qu’elle puisse déterminer où se situe le problème.
Problème 3 : Le Galaxy S8 déverrouillé de Verizon ne veut pas installer la mise à jour.
Bonjour, j’ai une question que j’espère que vous pourrez résoudre. J’ai récemment acheté un Verizon S8 (SM-G950U) non verrouillé chez Best Buy (aux États-Unis). Le téléphone fonctionne parfaitement avec la carte SIM de mon opérateur (TIGO, Guatemala), mais lorsque j’ai essayé de voir s’il y avait des mises à jour du système, j’ai eu un message « Cannot verify your phone ». J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé que je pourrais avoir besoin d’une carte SIM Verizon pour obtenir des mises à jour OTA. Remarque : Chaque fois que j’allume mon téléphone, je reçois un message « SIM card not from Verizon », mais cela ne pose aucun problème lors de l’utilisation. Questions : Puis-je me procurer une carte SIM Verizon non activée chez Walmart ou ailleurs et l’insérer à chaque fois qu’une mise à jour du système est disponible (mode avion, WiFi activé) ou la carte doit-elle être liée à un numéro Verizon actif ? Quelles sont les autres options dont je dispose pour obtenir des mises à jour pour cet incroyable téléphone ? Merci d’avance pour votre temps et votre aide ! Meilleures salutations ! — Francisco
Solution : Bonjour Francisco. Il faut plus qu’une carte SIM Verizon pour permettre à votre téléphone de télécharger des mises à jour OTA (over-the-air). Tout d’abord, oui, vous aurez besoin d’une carte SIM Verizon active car elle est nécessaire pour authentifier l’appareil. Cela permettra à Verizon d’identifier l’appareil et de vérifier s’il a besoin ou non d’une mise à jour du système.
Deuxièmement, le téléphone avec une carte SIM Verizon active doit être connecté au réseau Verizon pour recevoir les fichiers de mise à jour. Vous ne pouvez pas simplement insérer une carte SIM Verizon active tout en vous connectant à un autre réseau. Évidemment, il n’y a aucun moyen pour votre téléphone de demander une mise à jour aux serveurs Verizon si l’appareil n’est pas connecté au réseau Verizon.
Franchement, il n’y a aucune chance que vous puissiez mettre à jour votre téléphone automatiquement pour le moment, à moins que le système de Samsung ne fournisse les fichiers de mise à jour à l’appareil. Pour voir si vous pouvez télécharger une mise à jour depuis Samsung, essayez d’utiliser leur programme Smart Switch. Vous pouvez installer Smart Switch sur votre ordinateur et y connecter votre appareil à l’aide d’un câble USB. Si une mise à jour est disponible, une invite devrait s’afficher lorsque vous ouvrez l’application Smart Switch sur votre ordinateur. S’il n’y a pas d’invite, vous n’avez pas de chance.
Si vous êtes du genre plus aventureux, vous pouvez flasher manuellement l’itération Android la plus récente sur votre téléphone via Odin. Le flashage est risqué et peut potentiellement endommager le logiciel de votre téléphone s’il n’est pas effectué correctement. Si vous acceptez les risques encourus, essayez de trouver un guide en ligne sur la façon de le faire. Fournir un guide de flashage est au-delà de la portée de cet article, vous devez donc faire des recherches sur la façon de le faire.
Problème 4 : l’appareil photo du Galaxy S8 n’enregistre pas les vidéos
L’appareil photo de mon S8 ne sauvegarde pas mes vidéos. Un message d’erreur s’affiche lorsque je clique sur le fichier. Le fichier n’a pas d’image mais a un signe Plus géant. — Rupert.day
Solution : Salut Rupert. Assurez-vous d’abord qu’il reste suffisamment d’espace de stockage dans votre téléphone ou sur votre carte SD. Si l’espace de stockage disponible n’est pas un problème, vous pouvez alors réinitialiser l’application appareil photo en effaçant son cache et ses données. Voici comment procéder :
- Ouvrez le menu Paramètres soit par l’intermédiaire de l’écran de notification (liste déroulante), soit par l’intermédiaire de l’application Paramètres dans le tiroir d’applications.
- Naviguez jusqu’à « Apps ». Cet élément peut être renommé en quelque chose comme Applications ou Gestionnaire d’applications dans les versions OEM d’Android 6 ou 7.
- Une fois là, cliquez sur une application.
- Vous verrez maintenant une liste d’éléments qui vous donnent des informations sur l’application, notamment le stockage, les autorisations, l’utilisation de la mémoire, etc. Tous ces éléments sont cliquables. Vous devez cliquer sur Stockage.
- Vous devriez maintenant voir clairement les boutons Clear Data et Clear Cache pour l’application.
Problème 5 : Galaxy S8 bloqué sur l’écran de verrouillage
LE TÉLÉPHONE REFUSE DE S’ÉTEINDRE ET UN ROBOT INFORMATIQUE N’ARRÊTE PAS DE RÉPÉTER CHAQUE ENTRÉE FAITE ET L’HEURE. ET SURTOUT, JE N’AI PAS ACCÈS AU TÉLÉPHONE. L’ÉCRAN S’ALLUME MAIS JE NE PEUX PAS PASSER L’ÉCRAN DE VERROUILLAGE. IL REFUSE DE REDÉMARRER OU DE S’ÉTEINDRE. J’AI ESSAYÉ LA RÉINITIALISATION (TOUCHE MARCHE/VOLUME VERS LE BAS/TOUCHE BIXBY) PENDANT 45 SECONDES ET TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME. IL REÇOIT TOUS LES MESSAGES, ALERTES ET ABONNEMENTS MAIS JE NE PEUX PAS ACCÉDER AU TÉLÉPHONE. — Franklinnze
Solution : Bonjour Franklinnze. Si vous ne pouvez pas utiliser le téléphone parce que vous ne vous souvenez pas du code PIN ou du mot de passe de votre écran, nous ne pensons pas pouvoir faire grand-chose pour vous. Vous devriez essayer une réinitialisation d’usine pour effacer le téléphone et le déverrouiller à nouveau. Voici comment procéder :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Problème 6 : les applications du Galaxy S8 n’affichent pas les notifications
Bonjour, j’ai eu des problèmes avec certaines notifications de certaines applications. Les applications ESPN, Slickdeals, et Freestufftimes n’affichent plus de notifications. Au début, c’était juste les applications ESPN et Slickdeals qui n’avaient pas de notifications, mais l’application Freestufftimes en avait. Récemment, l’application Freestufftimes a cessé d’afficher des notifications. Merci de m’aider. Merci. — Jason
Solution : Bonjour Jason. Le problème est très probablement dû à une autre application que vous avez installée. Si tu te souviens de l’application que tu as installée avant le début du problème, assure-toi de la désinstaller. Si vous n’avez aucune idée de l’application en question, procédez comme suit :
- Effacez le téléphone avec la réinitialisation d’usine (voir les étapes ci-dessus).
- Installez les applications qui vous posent problème. Veillez à ne pas installer d’autres applications pour le moment.
- Observez le fonctionnement du téléphone si seules les applications qui vous posent problème sont installées. Faites-le pendant au moins 24 heures. Vérifiez si les notifications fonctionnent.
- Installez le reste de vos applications une par une. Assurez-vous de vérifier le fonctionnement des notifications après avoir installé une application. Vous saurez ainsi quelle application est à l’origine du problème.
Problème 7 : les SMS du Galaxy S8 se transforment en MMS.
Galaxy S7. J’ai ce téléphone depuis un peu plus d’une semaine. La limite de texte est assez faible donc il se transforme en MMS sans que je m’en rende compte. (Je dois copier du texte, puis le coller petit à petit. Ou maintenant écrire des petites phrases et envoyer). Sur mon ancien S3, je pouvais désactiver ce changement automatique, mais ici je ne trouve nulle part où le faire. (Mon contrat me donne du texte gratuit mais je suis facturé pour les MMS). Y a-t-il un moyen de changer cela ? J’ai parcouru vos informations sur les textes mais je n’ai pas trouvé la réponse. Merci beaucoup. — T.E
Solution : Bonjour T.E. Il devrait y avoir une option dans le menu des paramètres de votre application de messagerie pour vous permettre d’envoyer un nombre de caractères élevé avant de le transformer en MMS. Si votre application ne dispose pas d’une telle option, vous devez demander à votre opérateur quelle est sa politique en matière de MMS.
Pour certains, l’utilisation d’une autre application de messagerie peut résoudre le problème, alors assurez-vous de l’essayer également.
Problème 8 : les photos du Galaxy S7 edge sont corrompues
Bonjour, mon tout nouveau S7 edge enregistre parfois des photos de telle sorte qu’une partie de la photo est manquante (couverte par une boîte grise) ou la photo est écrasée en quelques lignes de pixels en haut de la zone de l’image, ou l’image est toute jaune ou toute bleue. C’est étrange, car la vignette semble correcte, mais lorsque vous essayez de visualiser la photo, les problèmes apparaissent. Je ne trouve aucun conseil pertinent en ligne. À l’aide ! — Holly
Solution : Bonjour Holly. La première chose à faire est de réinitialiser l’application appareil photo de votre téléphone. Veuillez vous référer à notre suggestion pour Rupert.day ci-dessus.
Si vous l’avez déjà fait, vous devez également vous assurer que le problème n’est pas dû à une carte SD défectueuse. Si vous enregistrez sur une carte SD, assurez-vous de la reformater à l’aide de votre téléphone.
Si cela ne résout pas non plus le problème, faites une réinitialisation d’usine.
- Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale.
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres > Nuage et comptes.
- Appuyez sur Sauvegarde et restauration.
- Si vous le souhaitez, appuyez sur Sauvegarder mes données pour déplacer le curseur sur ON ou OFF.
- Si vous le souhaitez, appuyez sur Restaurer pour déplacer le curseur sur ON ou OFF.
- Appuyez sur le bouton Retour pour accéder au menu Paramètres et appuyez sur Gestion générale > Réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine.
- Appuyez sur Réinitialiser l’appareil.
- Si le verrouillage de l’écran est activé, entrez vos informations d’identification.
- Appuyez sur Continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout.
Problème 9 : Comment modifier les paramètres de notification dans le Galaxy S8 ?
Dans le passé, lorsque je recevais des messages texte, alors que mon alerte « pop up » était désactivée, je recevais toujours l’icône de l’enveloppe en haut à gauche de mon téléphone, ainsi que le nom de l’expéditeur et son message, qui s’affichait en arrière-plan, dans la barre supérieure (où les icônes de notification s’affichent). Depuis que j’ai fait une mise à jour du système, que je n’ai pas eu le choix de faire… Je ne vois plus de qui vient le message texte, ni ce qu’il dit. Y a-t-il un moyen de rétablir cela ? — Tess
Solution : Bonjour Tess. Vous ne pouvez pas rétablir le comportement de l’itération précédente d’Android, mais vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour définir les notifications :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Notifications.
- Recherchez l’application pour laquelle vous souhaitez activer les notifications et appuyez dessus. Les notifications seront alors activées pour cette application.
- Appuyez sur AVANCÉ en haut à droite.
- Sélectionnez l’application pour laquelle vous souhaitez définir les notifications.
- Sélectionnez le paramètre que vous souhaitez. L’explication de chaque option doit être facile à comprendre.
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