Problème de synchronisation du Fitbit Versa : La connexion avec l’appareil Android s’interrompt constamment

Problème de synchronisation du Fitbit Versa : La connexion avec l'appareil Android s'interrompt constamment

Votre Fitbit Versa, bien qu’il s’agisse d’un appareil autonome, doit être correctement connecté à votre appareil Android ou à tout autre smartphone pour pouvoir profiter pleinement de son potentiel. L’un des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer si vous utilisez cet appareil est lié à ses capacités de synchronisation. Les problèmes de synchronisation sont souvent les problèmes les plus fréquemment signalés par les utilisateurs de cet appareil. Dans cet article, je vais vous expliquer comment résoudre le problème de votre Fitbit Versa qui ne cesse de se déconnecter de votre téléphone Android.

Mais avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un autre problème, rendez-vous sur notre page de dépannage Fitbit Versa car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire, car nous pourrons peut-être vous aider à résoudre votre problème.Maintenant, pour en revenir à notre dépannage, voici quelques procédures de dépannage rapide que vous pouvez suivre si votre Fitbit Versa continue de perdre sa connexion avec votre appareil Android…

  1. Redémarrez votre appareil Android et votre Fitbit Versa.
  2. Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée dans votre smartphone et que les appareils sont correctement appariés et connectés.
  3. Assurez-vous que l’application Fitbit est installée et mise à jour.
  4. Vérifiez si le paramètre Toujours connecté de votre Fitbit Versa est activé.
  5. Assurez-vous que la fonction All-Day Sync de votre Fitbit Versa est activée.
  6. Vérifiez que votre téléphone est autorisé à rechercher des périphériques Bluetooth.
  7. Redémarrez l’application Fitbit sur votre téléphone.
  8. Rafraîchissez la connexion réseau de votre téléphone en réinitialisant les paramètres réseau.
  9. Désinstallez et réinstallez l’application Fitbit.
  10. Réinitialisation d’usine du Fitbit Versa.

Redémarrez les deux appareils. Si vos appareils fonctionnaient parfaitement avant le problème, il est possible qu’il s’agisse d’un problème temporaire. Bien que nous ne sachions pas où se situe le problème, la meilleure chose à faire est de redémarrer les deux appareils. Ils se reconnecteront l’un à l’autre après le redémarrage et cela pourrait être la fin du problème. Toutefois, si le problème persiste, passez à la solution suivante.

Assurez-vous que Bluetooth est activé. Vous le savez peut-être déjà, votre Fitbit Versa est connecté à votre appareil Android via Bluetooth. Et si cette technologie a déjà évolué, elle n’est toujours pas aussi fiable que les autres connexions sans fil. Vous pouvez toujours rencontrer des déconnexions de temps en temps. La meilleure chose que vous puissiez faire à ce sujet est de vous assurer que les deux appareils sont correctement appariés et connectés. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à votre Versa et non à d’autres appareils.

L’application Fitbit doit être installée. L’application Fitbit doit également être installée sur votre appareil et doit fonctionner correctement. Les applications se plantent de temps en temps et le plus souvent, c’est à cause de problèmes de compatibilité. Vérifiez donc que l’application est toujours présente sur votre téléphone et essayez de savoir si une mise à jour est disponible pour elle, afin d’exclure la possibilité qu’il s’agisse d’un problème lié à l’application.

Le Fitbit Versa doit être connecté en permanence à votre appareil Android et il existe un paramètre à cet effet dans l’application Fitbit. Si ce paramètre est désactivé, c’est la raison pour laquelle il ne reste pas connecté à votre appareil Android, car dès qu’il est inactif, la connexion s’interrompt. Pour vérifier si ce paramètre est activé, ouvrez l’application Fitbit > sélectionnez Compte > choisissez votre tracker > recherchez et vérifiez que l’option Toujours connecté est activée.

Activez la synchronisation toute la journée. Outre le paramètre Toujours connecté, vous devez également permettre à votre Versa d’être synchronisé avec votre appareil toute la journée. Pour ce faire, ouvrez l’application Fitbit > sélectionnez Compte > choisissez votre tracker > recherchez et vérifiez que la synchronisation journalière est activée.

Autorisez Bluetooth à rechercher des appareils. À partir d’Android 6.0 Marshmallow, les applications ont besoin d’une autorisation pour rechercher les périphériques Bluetooth. Vous devez donc donner cette autorisation à l’application Fitbit pour que votre Versa et le téléphone soient toujours connectés. Allez dans Paramètres > Apps

Redémarrez l’application Fitbit. Après avoir effectué toutes les procédures et si le problème de connexion entre votre appareil et la Versa persiste, essayez de forcer la fermeture de l’application Fitbit sur votre téléphone et ouvrez-la pour voir si cela aide. Il se peut que l’application elle-même ait connu des problèmes et qu’elle doive être actualisée.

Réinstaller l’application Fitbit. Réinstaller l’application Fitbit est également l’une des options que vous pouvez utiliser si le problème persiste. Vous devez savoir que les performances de votre tracker de santé et la façon dont il transmet les informations à votre téléphone dépendent de l’application. Par conséquent, pour vous assurer que l’application fonctionne correctement, il est préférable de la désinstaller et de la réinstaller.

Réinitialisez le Fitbit Versa. Enfin, après avoir tout fait et si le tracker ne fonctionne toujours pas correctement, vous devez le réinitialiser pour qu’il retrouve ses paramètres et sa configuration par défaut. Le moyen le plus simple de le réinitialiser est d’aller dans Paramètres > À propos de > Réinitialisation d’usine.

J’espère que ce guide de dépannage simple pourra vous aider à réparer votre Fitbit Versa qui ne cesse de perdre sa connexion avec le téléphone.

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