Que faire si le Galaxy S10 5G ne peut pas passer d’appels | les appels ne fonctionnent pas

Que faire si le Galaxy S10 5G ne peut pas passer d'appels | les appels ne fonctionnent pas

En dehors des problèmes de texto, être incapable d’appeler est une autre situation frustrante à vivre. Si votre Galaxy S10 5G ne peut pas passer d’appels pour une raison quelconque, découvrez ci-dessous ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Que faire si le Galaxy S10 5G ne peut pas passer d’appels | les appels ne fonctionnent pas

Si votre Galaxy S10 5G ne peut pas passer d’appels, il y a un certain nombre d’étapes de dépannage que vous devez faire pour le réparer.

S10 5G can’t make calls fix #1 : Vérifiez le signal

Si votre Galaxy S10 5G ne peut pas passer d’appels, l’une des premières choses que vous devez vérifier est le signal. Votre téléphone reçoit-il un bon signal ? Êtes-vous situé dans une zone ouverte ? Si l’appareil a une mauvaise réception, ou si le signal est intermittent, les appels vocaux peuvent ne pas fonctionner. Avant de passer un appel, assurez-vous que votre téléphone reçoit au moins 3 barres de signal. Cela devrait vous donner une fiabilité décente pour les appels vocaux. Tout signal inférieur à 3 barres est considéré comme une mauvaise réception et peut entraîner des problèmes de réseau.

Essayez également de vérifier comment fonctionnent les textos. Si vous n’arrivez pas à envoyer et à recevoir des SMS, il se peut qu’il y ait un problème de réseau ou que votre téléphone ne reçoive pas de bons signaux.

S10 5G can’t make calls fix #2 : Confirmez que le numéro est valide.

Êtes-vous certain que le numéro que vous essayez d’appeler est correctement enregistré dans votre application Contacts ? Si c’est le moment d’appeler un numéro particulier, cette étape de dépannage est essentielle. Essayez de vérifier si le numéro est correctement formaté. Si vous n’êtes pas sûr, essayez de supprimer ce contact et de le saisir dans votre répertoire au bon format. Si le numéro est déjà au bon format et que vous avez pu l’appeler auparavant, passez aux étapes suivantes.

S10 5G can’t make calls fix #3 : Redémarrer l’application Téléphone

Si votre appareil n’est toujours pas en mesure de passer des appels, la prochaine étape consiste à vous occuper de l’application que vous utilisez. Dans ce cas, vous devez d’abord redémarrer l’application Téléphone. Le redémarrage de l’application problématique est un autre bon moyen de résoudre le problème. La plupart des bogues d’application sont temporaires et disparaissent après le redémarrage de l’application. Veillez à ne pas négliger cette solution simple.

Il y a deux façons de redémarrer votre application Téléphone. Voici comment :

  1. Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
  2. Une fois l’écran des applications récentes affiché, faites glisser vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application Instagram. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment. Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer toutes les applications.

Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est la suivante :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur l’application Téléphone.
  6. Arrêt de la force du robinet.

S10 5G can’t make calls fix #4 : Vider le cache de l’application Téléphone

Une autre façon de traiter directement l’appli est de vider son cache. Supprimez le cache de votre application Instagram en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur l’application Téléphone.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer le cache.

S10 5G can’t make calls fix #5 : Redémarrer l’appareil

Si vous ne l’avez pas encore fait, assurez-vous d’effectuer une réinitialisation logicielle. Il s’agit de l’une des étapes de dépannage de base pour tout problème d’application. C’est simple et souvent efficace pour traiter les bugs mineurs et les corrections. Dans la plupart des cas, les problèmes de wifi sont temporaires et causés par un bug de l’application ou du logiciel. Dans ce cas, assurez-vous d’effectuer cette étape de dépannage. Voici comment procéder : appuyez simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume.

Si le redémarrage habituel n’aide pas, essayez ceci :

  1. Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
  2. Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
  4. La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Avec un peu de chance, vos problèmes de wifi seront résolus par cette procédure. Si rien ne change, passez aux suggestions suivantes.

S10 5G can’t make calls fix #6 : Reset Phone app

Si l’effacement du cache de l’application ne vous aide pas, vous pouvez alors rétablir les paramètres par défaut de l’application en effaçant ses données. Les étapes sont fondamentalement les mêmes que pour la suppression du cache. Au lieu de cliquer sur Effacer le cache, cliquez simplement sur Effacer les données. Vous devrez donc vous reconnecter à votre compte avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur l’application Téléphone.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer les données.

S10 5G can’t make calls fix #7 : Effacer les paramètres réseau

  1. Parfois, les problèmes de réseau sont causés par une configuration réseau incorrecte. Assurez-vous que votre Galaxy S10 5G est correctement configuré en suivant ces étapes :Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Gestion générale.
  3. Tap Reset.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  5. Appuyez sur le bouton RESET SETTINGS pour confirmer.
  6. Redémarrez votre Galaxy S10 5G et vérifiez le problème.

S10 5G can’t make calls fix #8 : Vérifier les blocages

Si votre Galaxy S10 5G ne peut toujours pas passer d’appels à l’heure actuelle et que vous n’avez un problème qu’avec un numéro particulier, cela peut être dû au blocage d’appel. Ce que nous voulons dire par là, c’est que le dit contact peut bloquer votre numéro. Essayez de voir si vous pouvez communiquer avec ce contact par d’autres moyens, par exemple par SMS ou par chat. Ensuite, parlez-lui du problème pour que vous puissiez en trouver la cause ensemble. Dans ce cas, vous devriez demander si votre numéro a été bloqué.

S10 5G can’t make calls fix #9 : Vérifiez l’interdiction d’appel.

La limitation des appels est un paramètre du téléphone qui permet à l’application Téléphone de bloquer les appels entrants ou sortants. Si vous avez déjà activé ce paramètre, vérifiez s’il affecte le contact avec lequel vous avez un problème. Il se peut que vous deviez travailler avec votre opérateur pour supprimer toute fonction d’interdiction d’appel associée à votre compte.

S10 5G ne peut pas passer d’appels correction #10 : Réinstaller la carte SIM

Dans d’autres cas, des problèmes d’envoi de SMS et d’appels peuvent survenir si la carte SIM est desserrée ou défectueuse. Essayez de déconnecter temporairement la carte de l’appareil et voyez ce qui se passe. Avant de le faire, assurez-vous d’éteindre le téléphone pour éviter de corrompre les données. Une fois hors du téléphone, veillez à essuyer la carte avec un chiffon doux et propre pour éliminer toute poussière dans ses connecteurs métalliques.

Si vous pensez qu’il y a un problème avec la carte, vous pouvez également insérer votre carte SIM dans un autre téléphone compatible (du même opérateur) pour voir s’il peut envoyer des SMS et appeler.

Si la carte SIM présente des signes évidents de dommages, contactez Samsung ou votre revendeur local pour la remplacer.

S10 5G ne peut pas passer d’appels – correction #11 : Changez manuellement le mode réseau

La vérification du mode réseau de votre S10 est une étape nécessaire pour tout problème de réseau. Si votre S10 5G ne peut toujours pas passer d’appels Assurez-vous que votre appareil utilise le bon mode réseau. Pour vérifier :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Connexions de robinets.
  3. Appuyez sur Réseaux mobiles.
  4. Appuyez sur Mode réseau et sélectionnez 4G ou LTE ou auto-connexion.
  5. Pendant que vous y êtes, assurez-vous de vérifier également l’opérateur réseau sélectionné. Ensuite, laissez votre téléphone rechercher des réseaux afin qu’il se déconnecte temporairement du système de votre opérateur. Ensuite, assurez-vous d’utiliser l’option Sélectionner automatiquement pour que votre S10 scrute les ondes à la recherche de réseaux disponibles et choisisse le vôtre automatiquement.

S10 5G ne peut pas passer d’appels correction #12 : Appel en mode sans échec

Certaines applications peuvent interférer avec Android et d’autres applications. Pour voir si l’une de vos applications tierces, celles que vous avez téléchargées, est à l’origine du problème, démarrez le téléphone en mode sans échec. En mode sans échec, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner. Si le problème ne revient pas, c’est qu’il s’agit d’une mauvaise application. Si vous avez remarqué que le problème d’appel a commencé à se produire après l’installation d’une nouvelle application, essayez de la désinstaller et voyez si cela résout le problème. Si vous ne vous souvenez pas d’une application que vous avez installée et qui pourrait entraîner ce problème, redémarrez le téléphone en mode sans échec. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
  3. Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
  7. En mode sans échec, vous pouvez maintenant désinstaller les applications qui posent problème.

Le mode sans échec fonctionne en bloquant l’exécution des applications tierces. S’il n’y a pas de problème en mode sans échec, cela signifie qu’une mauvaise application en est la cause. Pour identifier cette application :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si le problème persiste, répétez les étapes 1 à 4.

S10 5G can’t make calls fix #13 : Effacez la partition cache

Android dépend d’un ensemble de fichiers temporaires appelés cache système pour charger rapidement les applications. Si cette mémoire cache est corrompue ou obsolète, un appareil peut soudainement être lent, se figer ou montrer des signes de ralentissement des performances. À d’autres moments, des glitchs peu communs peuvent se produire ainsi que les performances globales du système peuvent également être affectées. Pour vous assurer que votre Galaxy S10 5G dispose d’un bon cache système, nous vous suggérons de le vider une fois tous les quelques mois. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence l’option « effacer la partition cache ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
  7. Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

S10 5G can’t make calls fix #14 : Réinitialisation d’usine

Si le problème persiste à ce stade, vous devez envisager une solution plus radicale : la réinitialisation d’usine. La réinitialisation d’usine remet tous les paramètres du logiciel à leur valeur par défaut. Si la cause du problème est liée au logiciel, la réinitialisation d’usine peut vous aider. Découvrez ci-dessous comment effectuer une réinitialisation d’usine.

Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur le Samsung Galaxy S10 via le menu des paramètres.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
  4. Tap Reset.
  5. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
  6. Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.

Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S10 à l’aide des boutons matériels ?

  1. Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  2. Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  4. Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
  5. Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
  6. Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner  » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
  9. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.

S10 5G can’t make calls fix #15 : Obtenez de l’aide de votre opérateur.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, contactez votre opérateur réseau et demandez-lui de l’aide. Lorsqu’il s’agit de problèmes de réseau, tout ne peut pas être résolu de votre côté. Laissez-les vous aider à déterminer d’où vient le problème.

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