Que faire si votre Samsung Galaxy S22 est toujours en retard ?

Que faire si votre Samsung Galaxy S22 est toujours en retard ?

Les ralentissements et les gels font partie des problèmes courants, même sur les smartphones haut de gamme comme le Galaxy S22. Ces problèmes peuvent être dus à des problèmes mineurs avec le firmware.

Il arrive même que votre téléphone semble ralentir en raison d’une connexion Internet lente. Ou qu’il ne réagit plus du tout après l’installation d’une protection d’écran.

Vous devez passer un peu de temps à dépanner votre appareil pour savoir quel est réellement le problème et pouvoir l’éviter.

Causes communes des décalages sur le Galaxy S22

Pour vous permettre de mieux comprendre ce problème et comment le résoudre, voici quelques-unes des causes les plus courantes des problèmes de performances sur les smartphones.

Trop d’applications fonctionnant en arrière-plan

Lorsqu’une application ou une fonctionnalité s’exécute, elle utilise des ressources. La plupart du temps, nous passons d’une application à l’autre sur notre téléphone et n’avons pas l’habitude de fermer celle que nous utilisions précédemment.

Par conséquent, elles sont laissées en arrière-plan et, si elles sont nombreuses à occuper la RAM et le processeur de votre téléphone, elles risquent de ralentir et de bloquer votre appareil lorsque vous ouvrez de nouvelles applications.

La meilleure chose à faire est de fermer les applications que vous n’utilisez plus.

Votre téléphone a des problèmes mineurs

Les pannes de système surviennent même sur les appareils haut de gamme. C’est du moins l’une des choses que vous devez toujours vérifier.

Bien que les dysfonctionnements ne soient pas graves, ils peuvent certainement affecter les performances générales de votre téléphone. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement les réparer.

Un simple redémarrage peut souvent suffire à rétablir le bon fonctionnement de votre téléphone.

Manque d’espace de stockage

Un autre élément à prendre en compte est l’espace de stockage. Comme vous le savez, toutes les applications, les services et les fonctions exclusives à l’appareil occupent de l’espace de stockage.

Si vous avez transféré vos données de votre ancien téléphone vers votre nouveau Galaxy S22, il est possible que vous soyez déjà à court de stockage.

C’est une chose que vous pouvez vérifier rapidement et à laquelle vous pouvez remédier si c’est vraiment le cas.

Une mise à jour du micrologiciel peut être nécessaire

Si vous remarquez, les nouveaux modèles Samsung Galaxy reçoivent souvent une nouvelle mise à jour du firmware peu de temps après avoir été mis à la disposition des utilisateurs.

C’est la façon dont Samsung s’assure que ses appareils fonctionnent sans problème lorsque des milliers, voire des millions, d’utilisateurs commencent à les utiliser.

Laissez donc votre téléphone vérifier rapidement si une mise à jour logicielle est disponible ou non et faites quelque chose si c’est le cas.

Problèmes graves du système

Si les décalages et les blocages sont accompagnés de plantages d’applications, de redémarrages de l’appareil et de lenteur de l’écran du téléphone, cela peut être dû à un grave problème de micrologiciel qui doit être résolu dès que possible.

L’application Appareil photo est l’une des applications qui sont souvent touchées par des problèmes de performance, alors assurez-vous de la vérifier.

Vous avez en fait plusieurs procédures à suivre si vous pensez que le problème vient du système et pas seulement de certaines applications et services.

Réparation d’un Galaxy S22 qui continue à être lent

En fonction des possibilités mentionnées ci-dessus, voici ce que vous pouvez faire pour essayer de réparer votre téléphone qui commence à être lent et figé sans raison apparente.

Première solution : Fermez toutes les applications en arrière-plan

La première chose à faire est d’exclure la possibilité que ce problème soit dû à des applications laissées en arrière-plan et qui utilisent les ressources de votre téléphone.

Essayez de les fermer tous en même temps et voyez si les performances de votre téléphone s’améliorent.

Voici comment procéder :

Étape 1 : Appuyez sur la touche Applications récentes.

Cela vous montrera les applications qui sont encore en cours d’exécution.

Étape 2 : Appuyez sur Fermer tout pour les forcer à s’arrêter.

Une fois que vous avez fait cela, observez attentivement votre téléphone pour savoir si une procédure aussi simple a permis de résoudre le problème.

Deuxième solution : Redémarrez votre téléphone de force

Si vous avez fermé toutes les applications et que votre Galaxy S22 continue de se bloquer, vous devez rafraîchir sa mémoire.

Bien qu’un redémarrage normal suffise souvent à résoudre les problèmes de performances, il est préférable de procéder à un redémarrage forcé ou de simuler le retrait de la batterie pour faire le travail.

C’est comme ça que ça se passe :

Étape 1 : Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sur le bouton de réduction du volume pendant 8 secondes.

Cela forcera votre appareil à s’éteindre, puis à se rallumer.

Étape 2 : Lorsque le logo Samsung s’affiche à l’écran, relâchez les deux touches.

Laissez votre téléphone poursuivre le processus de démarrage et une fois qu’il est terminé, exécutez quelques applications ou jeux pour savoir si le problème est résolu.

Troisième solution : Vérifiez le stockage et les nouvelles mises à jour

Vérifiez rapidement le stockage de votre nouveau téléphone Android pour savoir si cela a quelque chose à voir avec cela. Après quoi, vérifiez s’il existe une nouvelle mise à jour du micrologiciel et téléchargez-la s’il y en a une de disponible.

Voici comment faire ces choses :

Étape 1 : ouvrez le tiroir des applications et appuyez sur l’application Paramètres.
Étape 2 : Faites défiler vers le bas et appuyez sur Batterie et entretien de l’appareil.
Étape 3 : Regardez dans Stockage pour voir combien de gigaoctets il reste.

S’il ne vous reste qu’environ 5 Go sur votre téléphone, il est temps de supprimer certains de vos fichiers, applications, photos ou vidéos qui ne sont pas si importants.

Étape 4 : Retournez à la page principale des paramètres et faites défiler la page pour trouver la mise à jour du logiciel, une fois trouvée, appuyez dessus.
Étape 5 : Appuyez sur Télécharger et installer.

Permettez à votre téléphone de se connecter aux serveurs Samsung et de vérifier la présence d’une nouvelle mise à jour.

Étape 6 : si une mise à jour est disponible, installez-la.

Après vous être assuré que votre téléphone dispose d’un espace de stockage suffisant et que son micrologiciel est à jour, essayez d’observer pour voir si le problème de décalage est résolu et si ses performances se sont améliorées.

Quatrième solution : Réinitialiser tous les paramètres

Après avoir appliqué les trois premières solutions et si votre Galaxy S22 continue à être lent, essayez de réinitialiser tous ses paramètres.

Cette opération ramènera tous les services, fonctions et autres paramètres à leurs réglages d’usine par défaut, ce qui pourrait permettre de résoudre de nombreux problèmes.

L’avantage de cette procédure est qu’aucun de vos fichiers ou données ne sera supprimé.

Voici comment procéder :

Étape 1 : ouvrez le tiroir des applications et appuyez sur l’application Paramètres.

Étape 2 : Faites défiler l’écran vers le bas pour trouver la gestion générale et une fois trouvée, tapez dessus.

Étape 3 : Faites de nouveau défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.

Étape 4 : Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.

Étape 5 : appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres et saisissez votre verrou de sécurité si vous y êtes invité.

Étape 6 : Enfin, appuyez sur Réinitialiser pour procéder à la réinitialisation des paramètres.

Cela va immédiatement réinitialiser tous les paramètres de votre Galaxy S22 et résoudre les problèmes que vous rencontrez.

Le plus souvent, c’est suffisant pour ce problème. Toutefois, si les décalages et les blocages persistent, passez à la solution suivante.

Cinquième solution : Réinitialisez votre Galaxy S22

Si tout le reste échoue, alors votre prochaine option sera de faire une réinitialisation complète de votre Galaxy S22. Bien que nous suggérons souvent à nos lecteurs de démarrer en mode récupération et d’effacer la partition cache d’abord, mais je pense que ce n’est plus nécessaire.

Avant la réinitialisation, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, car tout sera supprimé. Si la sécurité de votre téléphone est activée, essayez de la désactiver ou déconnectez-vous simplement de votre compte Samsung et Google après avoir sauvegardé vos affaires.

Lorsque vous êtes prêt, suivez ces étapes pour réinitialiser votre Galaxy S22 :

Étape 1 : ouvrez le tiroir des applications et appuyez sur l’application Paramètres.

Étape 2 : Faites défiler l’écran vers le bas pour trouver la gestion générale et une fois trouvée, tapez dessus.

Étape 3 : Faites de nouveau défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.

Étape 4 : Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.

Étape 5 : Faites défiler l’écran jusqu’en bas et appuyez sur le bouton Réinitialiser.

À ce stade, il se peut que vous soyez invité à entrer votre verrou de sécurité, alors essayez de le faire.

Étape 6 : Appuyez sur Supprimer tout et suivez quelques instructions à l’écran pour procéder à la réinitialisation.

Attendez que votre téléphone termine la réinitialisation et configurez-le comme un nouvel appareil.

Ces procédures sont suffisantes pour réparer un Samsung Galaxy S22 qui traîne en longueur.

Nous espérons que cela pourra vous être utile.

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