Résolu Samsung Galaxy S8 images chargement lent après mise à jour logicielle

Résolu Samsung Galaxy S8 images chargement lent après mise à jour logicielle

Le Samsung Galaxy S8 est l’un des téléphones phares lancés par l’entreprise sud-coréenne l’année dernière qui dispose d’un grand écran Super AMOLED de 6,2 pouces. Cette grande taille en fait un appareil idéal pour visualiser divers contenus multimédias. Il utilise un puissant processeur Snapdragon 835 en tandem avec 4 Go de RAM qui lui permet d’exécuter n’importe quelle tâche en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème des images du Galaxy S8 qui se chargent lentement après une mise à jour logicielle et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S8 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Les photos du S8 se chargent lentement après la mise à jour du logiciel

Problème : Depuis que j’ai effectué la dernière mise à jour du logiciel le 2 août 2018, les photos se chargent extrêmement lentement dans les messages texte ou pas du tout. De même, les sites Web font apparaître un écran d’erreur de rechargement « Ahh snap » à plusieurs reprises. Je pratique l’optimisation de mon téléphone dans l’écran de maintenance de l’appareil…. Cela ne semble rien faire. Je suis tellement malade et fatigué des mises à jour de Samsung qui créent un nouveau problème.

Solution : Il est fort possible que ce problème soit causé par d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées lors du processus de mise à jour. La meilleure chose à faire pour l’instant est de sauvegarder les données de votre téléphone, puis de procéder à une réinitialisation d’usine.

Le Bluetooth du S8 a cessé de s’associer à la voiture après une mise à jour du logiciel.

Problème : j’ai un Samsung Galaxy S8 plus. Pour une raison quelconque, il a cessé de jumeler l’audio multimédia avec ma voiture après avoir mis à jour le logiciel de mon téléphone. L’appel audio est toujours bon et fonctionne très bien. J’ai essayé de désapparier l’appareil de la voiture. J’ai essayé de redémarrer mon téléphone et de redémarrer ma voiture. J’ai essayé d’oublier l’appareil du côté de la voiture, puis de le retrouver. Pour une raison quelconque, il ne me laisse pas cocher la case pour dire media audio. Chaque fois que je clique dessus, elle revient directement en position désactivée et je ne parviens pas à trouver comment faire fonctionner à nouveau mon système audio multimédia. Cela s’est déjà produit une fois et je n’arrive pas à trouver comment le réparer. Cela s’est produit après que j’ai désactivé le Bluetooth sur mon téléphone pour une autre raison la semaine dernière.

Solution : Vous devez d’abord essayer de connecter le téléphone à un autre appareil audio. Si vous avez un haut-parleur Bluetooth, essayez de coupler le téléphone à ce haut-parleur. S’il s’apparie, essayez de réinitialiser le système Bluetooth de la voiture et de supprimer la connexion Bluetooth de la voiture de votre téléphone. Une fois cette opération effectuée, essayez de connecter à nouveau les deux appareils.

Si votre téléphone ne se couple pas avec le haut-parleur et que cela se produit juste après une mise à jour du logiciel, cela peut être dû à d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées du téléphone. La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est de sauvegarder les données de votre téléphone puis de faire une réinitialisation d’usine.

Récupération des données du S8 lorsque l’écran ne réagit pas

Problème : Je suis allé faire une randonnée sur un glacier, j’ai pris quelques petites séries de photos, peut-être 10 à 15 au total, la pluie était douce… J’avais un Otterbox sur lui. Je l’ai gardé dans mon sac à dos tout le temps sauf pour prendre des photos. En dehors de la ville, j’avais désactivé les données pour économiser la batterie en cas d’urgence. En rentrant chez moi, le téléphone était mort. J’ai pensé que c’était juste une batterie vide. Il avait des problèmes pour se charger et il y avait quelques gouttes d’eau dessus, donc pour être sûr je l’ai sorti de l’étui et j’ai mis le téléphone dans la manœuvre du sac de riz. Le lendemain, il s’est allumé, tout semble normal, les boutons semblent tous fonctionner, mais l’écran tactile ne répond plus du tout. (Quelques notes supplémentaires : Il s’agit d’un téléphone remis à neuf que j’ai obtenu en janvier, et j’ai également cassé accidentellement l’écran début juin et l’ai fait remplacer dans un magasin de réparation de téléphones portables). J’ai trouvé comment faire l’arrêt/redémarrage manuel. J’ai essayé de redémarrer en mode sans échec, etc, mais cela n’aide pas l’écran tactile qui ne répond pas. De plus, même si j’ai éteint le téléphone, la batterie se vide toujours. Chaque fois que je le démarre, peut-être un jour plus tard, je dois le recharger à nouveau. J’avais une garantie pour l’écran remplacé, alors naturellement je l’envoie à des milliers de kilomètres pour qu’ils le réparent. (Je travaille dans la campagne de l’Alaska sur un bateau [ce qui ne rend pas les choses plus faciles, croyez-moi]). Quand il arrive là-bas, ils n’arrivent même pas à allumer le téléphone pendant une journée. Finalement, ils l’allument, remplacent l’écran, remplacent la batterie, n’arrivent pas à faire fonctionner l’écran tactile à nouveau et disent que la batterie remplacée gardera au moins une charge. À ce stade, tout ce que je veux vraiment, c’est récupérer les photos. Entre-temps, j’ai commandé un câble « OTG », dans l’idée d’y connecter une souris pour récupérer mes photos, ou de faire un miroir de mon téléphone sur un ordinateur pour récupérer les photos. Ils me le renvoient, toujours cassé. Je le récupère, je le branche pour le charger et il affiche l’écran de la batterie et du boulon et un petit logo qui indique de le brancher, mais il est branché. Après quelques minutes, la zone autour de la caméra et l’arrière du téléphone deviennent chauds. Je le débranche. Maintenant, chaque fois que je le branche, l’écran reste noir et la même zone chauffe à nouveau. Qu’en pensez-vous ? Après avoir lu les nombreux articles de dépannage, je pense que celui qui me semble le plus proche de mon problème préconise de remplacer la carte fille. C’est aussi ce qui me semble le plus logique, puisque je sais que la batterie et l’écran ont été remplacés, et je suppose que la carte mère est en bon état à en juger par l’aspect normal de l’écran lorsque je l’ai allumé. Il n’y avait pas d’anomalie et tous les boutons fonctionnaient bien. Mais, ce n’est que mon avis. Je ne suis en aucun cas quelqu’un qui s’y connaît en téléphones portables, je n’en ai possédé que 3 jusqu’à présent dans ma vie. Merci beaucoup pour votre aide par avance ! J’attends avec impatience votre réponse, il est en panne depuis un mois maintenant.

Solution : Il semble qu’un composant à l’intérieur du téléphone ait été endommagé par l’eau et qu’il soit à l’origine de ce problème. Pour savoir de quel composant il s’agit, vous devez envoyer le téléphone à un centre de service et le faire vérifier. Une fois que ce composant a été remplacé et que le téléphone s’allume, vous pourrez récupérer les données stockées dans le téléphone.

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