Le Samsung Galaxy J2 Pro 2018 est livré avec des spécifications matérielles et des fonctionnalités décentes, mais comme tous les autres smartphones, il est toujours sujet à des problèmes, en particulier des problèmes liés aux performances. Quelques semaines après la sortie de l’appareil, nous avons déjà des lecteurs qui nous ont contactés au sujet d’un problème car selon eux, l’appareil semble gelé et ne répondrait plus même s’il est chargé.
Il semble que le téléphone souffre du problème que nous appelons souvent « écran noir de la mort », c’est-à-dire que l’appareil est bloqué sur un écran noir et ne répond pas, quoi que vous fassiez avec lui. Dans cet article, je vais vous expliquer comment résoudre ce problème et faire en sorte que votre téléphone réponde à nouveau. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous avez actuellement un problème similaire, continuez à lire car cet article peut vous aider d’une manière ou d’une autre.
Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un problème avec votre téléphone, essayez de parcourir nos pages de dépannage pour voir si nous prenons en charge votre appareil. Si votre téléphone figure dans la liste de nos appareils pris en charge, allez à la page de dépannage et recherchez des problèmes similaires. N’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit. Mais si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.
Comment débloquer votre Galaxy J7 Pro 2018 gelé ?
Votre Galaxy J2 Pro 2018 dispose d’une batterie amovible et c’est une bonne chose car, de toute évidence, ce problème est dû à une panne du système et vous pouvez facilement le résoudre en effectuant les procédures suivantes :
Retirer la batterie
C’est la raison pour laquelle les téléphones à batterie amovible qui se figent sont plus faciles à réparer. Ce que vous devez faire, c’est retirer la batterie. Une fois la batterie détachée de votre appareil, appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée pendant une minute pour vider l’électricité stockée dans les condensateurs. Ensuite, remettez la batterie en place et essayez d’allumer le téléphone.
La plupart du temps, l’appareil démarre normalement et le problème est résolu. Cependant, s’il ne répond toujours pas après avoir fait cela, il est possible que la batterie se soit complètement vidée et qu’il n’y ait pas assez d’énergie pour démarrer le téléphone. Dans ce cas, voici ce que vous devez faire :
- Branchez le chargeur sur une prise murale en état de marche et assurez-vous que vous utilisez le chargeur original.
- À l’aide du câble d’alimentation/de données d’origine, connectez le téléphone à son chargeur.
- Que le téléphone y réponde ou non, laissez-le branché au chargeur pendant 10 minutes.
- Maintenant, appuyez et maintenez la touche Power et le bouton de volume bas jusqu’à ce que l’appareil démarre.
Le problème ici est que votre téléphone ne répond pas et ne s’allume pas. Si vous parvenez à faire démarrer l’appareil après avoir effectué les procédures ci-dessus, le problème est réglé, mais rien ne garantit qu’il ne se reproduira pas à l’avenir.
Faites le Master Reset
Pour éviter que le problème ne se reproduise, vous devez le réinitialiser afin qu’il retrouve ses paramètres et sa configuration d’usine par défaut. C’est vous qui décidez du moment où vous le faites, mais assurez-vous de sauvegarder vos fichiers et vos données avant la réinitialisation. Voici comment effectuer la réinitialisation générale…
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes, puis » Aucune commande » avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
En revanche, si votre appareil ne répond toujours pas après avoir effectué les deux premières procédures ci-dessus, il peut s’agir d’un problème de batterie. Si vous disposez d’une batterie de rechange, essayez de la changer, mais si ce n’est pas le cas et que vous n’êtes pas sûr que c’est vraiment la batterie qui a un problème, vous devriez l’apporter au magasin afin que le technicien puisse vous conseiller sur la nature réelle du problème et sur ce que vous devez faire.
J’espère que ce guide de dépannage vous a quelque peu aidé. Si vous avez d’autres préoccupations que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous.
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
Vous aimerez peut-être aussi lire ces articles :
- Que faire si le Samsung Galaxy S8 ne s’éteint pas ou si la touche Power ne répond pas [Guide de dépannage] ?
- Comment réparer votre Samsung Galaxy S8 qui vide sa batterie au lieu de se charger lorsqu’il est branché [Guide de dépannage].
- Que faire lorsque votre nouveau Samsung Galaxy S8 reste bloqué sur l’écran Verizon pendant le démarrage [Guide de dépannage].
- Que faire si votre Samsung Galaxy S8 continue de redémarrer tout seul après le processus de rooting [Guide de dépannage].
- Le Samsung Galaxy S8 a commencé à afficher l’erreur « Malheureusement, les paramètres se sont arrêtés » après une mise à jour [Guide de dépannage].
Poster un Commentaire Annuler la réponse