Bienvenue à un nouvel épisode de notre série de dépannage où nous voulons aider nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy J3 à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone. Ce modèle particulier est un smartphone destiné aux consommateurs soucieux de leur budget qui veulent en avoir pour leur argent. Le téléphone a plusieurs grandes caractéristiques à commencer par son écran Super AMOLED de 5 pouces qui, bien qu’il ait une résolution de 720p, est encore assez bon pour produire des images brillantes. Bien qu’il ne surpasse pas les modèles phares, cet appareil offre une expérience utilisateur fluide. Bien que ce téléphone soit fiable, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J3 TouchWiz home has stopped working.
Si vous possédez un Samsung Galaxy J3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
Vous pouvez également nous joindre sur nos comptes de médias sociaux Facebook et Google.
J3 TouchWiz Home a cessé de fonctionner
Problème : Mon touch home wiz s’est arrêté après la mise à jour du logiciel. J’ai essayé de vérifier le gestionnaire d’applications mais je n’y trouve pas l’application touch home wiz. Dans les applications par défaut, cependant, j’ai trouvé l’application mais je ne peux pas l’utiliser. Elle semble être désactivée. Et chaque fois que j’ouvre mon téléphone, il semble que touchwiz home s’est arrêté. J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre ce problème. C’est un peu ennuyeux. Merci beaucoup.
Solution : Lorsque vous obtenez une erreur indiquant que l’application TouchWiz Home a cessé de fonctionner, la première chose à faire est de vider le cache et les données de l’application TouchWiz Home en mode récupération. Une fois cette opération effectuée, redémarrez le téléphone et vérifiez si le problème persiste. Si cela ne résout pas le problème, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone et effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, le problème devrait disparaître.
J3 L’appareil est en surchauffe Er erreur
Problème : Bonjour, mon fils a le Samsung J3 et il a été très bien jusqu’à présent, mais juste hier, il a commencé à donner un msg qu’il est en surchauffe alors qu’il n’est pas du tout chaud. J’ai cherché sur Google et j’ai vu de nombreuses références à ce problème, mais où le téléphone est effectivement chaud. Le téléphone de mon fils n’est pas chaud du tout et il ne me laisse pas le charger ou quoi que ce soit. Le message suivant s’affiche : « Impossible d’ouvrir cette application. Votre appareil est en surchauffe. » J’ai aussi eu un msg comme ça : « Attention 1 applications ont été fermées. Votre appareil est en surchauffe. Vous ne pouvez utiliser que les applications Téléphone et Contacts. » Il avait beaucoup d’éléments là-dedans des photos et des vidéos et heureusement, quand je l’ai branché par usb dans l’ordinateur, j’ai pu tout obtenir sur son ordinateur personnel. J’ai ensuite essayé la réinitialisation en appuyant sur la touche volume/home/off et j’ai effacé le cache. Je reçois toujours le message de surchauffe alors que l’appareil est totalement froid au toucher. Pouvez-vous nous aider ? Tous les résultats de Google concernent des téléphones qui sont effectivement physiquement chauds. Désolé, je ne savais pas comment vous indiquer la version d’android ci-dessous.
Solution : Puisque vous avez déjà sauvegardé les données du téléphone, la meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est d’effectuer une réinitialisation d’usine à partir du mode récupération. Veillez à retirer la carte microSD (si elle est installée) avant de procéder à la réinitialisation. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications dans votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, il peut s’agir d’un problème matériel. Essayez de remplacer la batterie par une nouvelle. Si cela ne résout pas le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
Écran noir du J3 alors que les notifications fonctionnent
Problème : Bonjour. J’ai un galaxy j3 et je peux entendre qu’il fonctionne mais il a un écran noir. Je n’ai pas de lumière bleue qui clignote. J’ai essayé la réinitialisation sécurisée et la réinitialisation magistrale – rien n’a fonctionné. J’ai essayé de retirer la batterie et tout ce que l’internet m’a dit. RIEN n’a fonctionné. Lorsque j’ai retiré la batterie, je l’ai remise en place et comme je n’ai pas appuyé sur le bouton marche/arrêt, le téléphone est toujours éteint. Lorsque je l’ai placé sur le chargeur, l’écran vert de la batterie ne s’affiche pas. Honnêtement, je ne sais pas quoi faire à ce stade.
Solution : La meilleure façon de résoudre ce problème est de démarrer le téléphone en mode récupération. Si l’écran fonctionne dans ce mode, cela peut être dû à un problème logiciel. Vous devrez alors effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Si l’écran reste noir même en mode récupération, il est fort probable que l’écran soit défectueux. La meilleure façon de procéder dans ce cas est d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier.
J3 ne s’allume pas après une chute
Problème : Mon téléphone est un Samsung J3 et il est accidentellement tombé d’un tiroir d’environ 1,5 mètre. Après cela, je n’ai pas pu vérifier s’il fonctionnait mais quand je suis revenu après 4 heures, il ne s’allume plus. J’ai déjà essayé toutes les étapes mais l’écran ne s’allume pas bien que le son lorsque l’appareil est allumé fonctionne toujours ainsi que le son des volumes lorsqu’on appuie dessus. Je suis désolé mais je ne suis pas sûr des autres informations. J’ai fourni. Merci d’avoir lu ceci, j’espère que vous pourrez répondre immédiatement.
Solution : Il semble que la chute ait endommagé l’assemblage de l’écran. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode récupération. Si l’écran fonctionne, il est possible que le problème soit dû à un problème logiciel, auquel cas vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Toutefois, si l’écran ne fonctionne pas dans ce mode, vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
J3 Pas de service
Problème : j’ai un Samsung J3 2016 mobile, j’ai acheté ce téléphone le mois dernier et il a bien fonctionné, j’ai passé des appels, répondu à des appels, etc. mais lorsque j’essaie maintenant de faire et de recevoir des appels, il s’affiche avec aucun service et n’est pas enregistré sur le réseau, je suis actuellement enregistré sur Lycamobile et lorsque j’ai acheté cet appareil, il est en fait déverrouillé. S’il vous plaît pouvez-vous me fournir une solution car j’ai tout essayé comme redémarrer le téléphone en enlevant la carte sim etc mais je n’ai pas eu de chance.
Solution : Ce que vous devez faire maintenant est de vérifier la carte SIM sur un autre téléphone. Si le problème d’absence de service ou de non-enregistrement au réseau persiste, il se peut que la carte SIM soit endommagée, auquel cas vous devrez en acheter une nouvelle.
Si la carte SIM fonctionne sur un autre appareil, il est temps de dépanner le téléphone. Réinsérez la carte SIM dans votre téléphone. Essayez de vous rendre dans différents endroits et vérifiez si le téléphone est capable d’obtenir un service. Si ce n’est pas le cas, je vous recommande de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, si le même problème se produit, il s’agit très probablement d’un problème matériel. Vous devrez alors apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
Impossible d’entendre les appels sur le J3
Problème : j’ai acheté un J3 Emerge début janvier. Trois mois plus tard, des gens m’appellent, je réponds, j’entends trois bleep bleep bleep et on dirait qu’il se déconnecte. Ils peuvent m’entendre mais je ne peux pas les entendre. Je l’ai apporté chez Sprint et ils l’ont remis en état de marche. Aujourd’hui, à peine 3 semaines plus tard, il fait la même chose. Je me demande si le J3 Emerge en est la cause. Je déteste penser que j’ai dépensé de l’argent pour acheter ce téléphone pour qu’il s’avère être un citron. Pouvez-vous me dire comment le réinitialiser pour que je puisse répondre aux appels ? C’est très ennuyeux de penser que cela peut se produire tous les mois ou moins. Merci pour toute information que vous pourrez me fournir.
Solution : Essayez de démarrer le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la. Si le problème persiste même en mode sans échec, procédez à une réinitialisation d’usine. Notez que vous devez sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
Si le problème persiste après la réinitialisation, vous devez faire vérifier votre téléphone par un centre de service car il peut s’agir d’un problème matériel.
Poster un Commentaire Annuler la réponse