Tout le monde aime la musique. Et grâce aux progrès de la technologie, il existe de multiples façons de profiter de la musique pour tout le monde. Cela peut également rendre les choses confuses pour quelqu’un qui est nouveau dans le jeu. C’est pourquoi nous allons vous présenter quelques-unes des meilleures applications musicales disponibles sur Android. En plus des applications qui vous permettent de diffuser de la musique en continu gratuitement, nous allons également parler des applications qui vous permettent de lire de la musique stockée localement depuis votre smartphone ou votre tablette. Alors sans plus attendre, découvrons quelques-unes des meilleures applications musicales gratuites pour Android.
Meilleures applications musicales gratuites pour Android
1. Spotify
Spotify est sans aucun doute l’une des applications de streaming musical les plus populaires au monde aujourd’hui. En plus d’avoir le plus grand nombre d’abonnés parmi tous les services de streaming, Spotify est également l’une des seules offres à fournir un service de streaming musical gratuit avec publicité, bien qu’avec certaines limitations. Spotify est également disponible sur toutes les plateformes et dispose même d’un lecteur Web, ce qui en fait une application polyvalente et complète pour le streaming musical.
Idéalement, nous vous recommandons d’essayer Spotify gratuitement, puis de souscrire à son abonnement premium qui offre un streaming musical illimité sans publicité ainsi que des sauts. L’application est téléchargeable gratuitement sur le Play Store et est accompagnée de publicités. Il n’y a pas d’achats in-app sur cette application, et les utilisateurs devront acheter, renouveler ou annuler l’abonnement en ligne.
Télécharger ici : Google Play
2. iHeart Radio
Bien que l’on n’en parle pas beaucoup, iHeart Radio existe depuis un certain temps et a connu de nombreux changements au fil des ans, ce qui en fait l’une des meilleures applications de streaming du marché. Similaire à Spotify, l’application permet aux clients d’écouter de la musique, de la radio ou des podcasts gratuitement, à condition qu’ils acceptent les publicités.
Vous pouvez accéder à des milliers de stations de radio AM et FM autour de vous, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, ce qui donne à iHeart Radio un avantage sur ses rivaux. En outre, l’application propose des informations et des commentaires sportifs provenant d’un large éventail de sources, dont ESPN Radio, Fox Sports Radio, FNTSY Sports Radio, etc. Les développeurs proposent également une version payante connue sous le nom de iHeart Radio Plus et iHeart Radio All Access.
iHeart Radio est un téléchargement gratuit sur le Play Store et est soutenu par la publicité. Il n’y a pas d’achats in-app, cependant.
Télécharger ici : Google Play
3. Pandora
Pandora est une application qui a connu de multiples changements au cours de ses 20 ans d’existence. Aujourd’hui, l’application s’est convertie au modèle de streaming et propose de la musique de qualité, des listes de lecture, des radios et des podcasts. Elle est considérée comme l’un des principaux concurrents de Spotify et Apple Music, qui dominent actuellement le marché du streaming.
Cependant, Pandora est restée relativement obscure en présence des mastodontes susmentionnés. Ce que j’apprécie personnellement dans Pandora, c’est la personnalisation et les listes de lecture personnalisées qu’elle peut offrir en fonction de votre historique d’écoute. La société affirme avoir plus de 1 400 podcasts à sa disposition, mais la collection n’est pas aussi vaste que celle de Spotify. Cependant, vous devriez être en mesure de trouver des émissions populaires sur SiriusXM.
Comme on peut s’y attendre, Pandora dispose également d’une version premium qui permet d’écouter de la musique sans publicité et d’enregistrer de la musique sur votre appareil pour une écoute hors ligne. Heureusement, la plupart des fonctionnalités de Pandora sont également accessibles aux utilisateurs gratuits. En ce qui concerne la meilleure application musicale gratuite, cette application est certainement au niveau de Spotify.
Télécharger ici : Google Play
4. TuneIn
Il s’agit d’une application qui s’est imposée au cours des deux dernières années grâce à la polyvalence qu’elle offre. TuneIn propose de la musique gratuite et la complète avec de la radio (AM/FM), des podcasts, des actualités, du sport, etc. Toutefois, la fonction radio vous permet d’écouter de la musique et d’autres contenus provenant de plus de 197 pays.
Comme toute application freemium, il y a une incitation à payer pour un abonnement TuneIn Premium. Grâce à celui-ci, les utilisateurs pourront écouter des informations sans publicité provenant de sources telles que MSNBC, CNBC et Fox News Talk, en plus de stations musicales. Les clients payants pourront également écouter la NFL, la MLB, la NBA et la NHL en temps réel.
TuneIn dispose d’une bibliothèque de chansons décente, et propose même des listes de lecture sélectionnées par des DJ et des invités spéciaux pour vous aider à découvrir de nouvelles musiques. C’est certainement l’une des meilleures applications musicales du marché, même s’il va sans dire qu’il en existe plusieurs.
Télécharger ici : Google Play
5. Deezer
Lancé à l’origine en France en 2007, Deezer existe depuis un certain temps déjà. Le service est désormais disponible dans le monde entier, y compris aux États-Unis. L’application Android est conçue avec soin et offre une solution de remplacement viable à la vaste gamme d’applications de streaming qui pullulent sur le marché aujourd’hui. Les développeurs indiquent que l’application propose plus de 56 millions de titres, ce qui signifie que Deezer ne manque pas de contenu de qualité.
Le catalogue s’enrichit chaque jour de nouvelles chansons qui font leur entrée dans les charts. L’ajout d’un mode shuffle standard vous permet de découvrir la musique comme jamais auparavant. Il convient de souligner que Deezer est compatible avec vos appareils Amazon Echo (Alexa) ou Google Home, ce qui vous permet de changer de piste par une simple commande vocale.
L’offre gratuite de Deezer est financée par la publicité, mais les développeurs proposent également une version payante pour une expérience complète. Celle-ci comprend également des sauts illimités et aucun mélange forcé de chansons. Le téléchargement de l’application est gratuit, mais il y a des achats in-app.
Télécharger ici : Google Play
6. Google Play Music
Il s’agit d’un lecteur de musique qui existe depuis quelques années maintenant. Lancé initialement comme un lecteur de musique autonome sur les appareils Android, Google a décidé de se lancer dans le jeu du streaming il y a quelques années en annonçant que Play Music prendrait en charge le streaming musical. Play Music propose une vaste collection de musique et peut créer des listes de lecture en fonction de votre humeur, de votre activité, de votre décennie et de divers autres facteurs.
Ce qui est encore mieux, c’est que Play Music vous permet de stocker jusqu’à 50 000 chansons de votre collection locale directement sur le cloud. Ainsi, si vous avez de vieux enregistrements musicaux personnels, vous pouvez les transférer instantanément et gratuitement sur Play Music. Play Music propose également un lecteur Web, ce qui vous permet d’écouter vos morceaux et vos listes de lecture préférés de pratiquement n’importe où.
L’interface utilisateur de l’application mérite également d’être mentionnée, et a changé avec chaque itération d’Android. Nous vous recommandons vivement d’essayer cette application, car elle est peut-être disponible par défaut sur votre téléphone Android. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous. Les clients peuvent également profiter des commandes de Play Music sur leur smartwatch Wear OS. Play Music comporte des publicités mais pas d’achats in-app.
Télécharger ici : Google Play
7. Shazam
Lorsque nous abordons la question de la meilleure application musicale pour Android, il ne s’agit pas seulement des applications qui s’accompagnent de streaming, mais aussi de celles qui proposent la découverte. Shazam, une société autrefois indépendante, appartient désormais à Apple, bien que ses fonctionnalités soient accessibles sur toutes les plateformes mobiles. Ce qui fait de Shazam une application musicale populaire, c’est sa capacité à vous aider à découvrir la musique jouée autour de vous et même à chanter avec elle grâce à l’onglet pratique des paroles.
Ces dernières années, l’application s’est également dotée d’un aspect social qui vous permet de découvrir ce que d’autres personnes ou célébrités écoutent. Vous pouvez également trouver des clips musicaux pour le morceau que vous découvrez ainsi que d’autres détails. L’application propose également un graphique qui montre les chansons qui sont actuellement à la mode.
Chaque chanson que vous découvrez sur Shazam comporte également un lien rapide vers Apple Music, ce qui est très utile si vous êtes abonné. Le téléchargement de cette application est entièrement gratuit et ne comporte aucune publicité ni achat in-app.
Télécharger ici : Google Play
8. SoundCloud
SoundCloud est apparu sur la scène comme une plateforme permettant aux artistes indépendants d’être découverts. Bien que l’application ne se limite plus à cela, elle propose tout de même de superbes titres d’artistes en devenir. Il est assez facile de télécharger sa musique sur SoundCloud, ce qui en fait l’une des meilleures applications musicales du moment. L’application a également ajouté des fonctionnalités telles que des recommandations de chansons en fonction de vos habitudes d’écoute, la possibilité de créer vos propres listes de lecture, etc.
SoundCloud dispose également de listes de lecture curatées qui peuvent vous aider à trouver de nouvelles chansons en abondance. La société propose deux abonnements – SoundCloud Go et SoundCloud Go pour 5,99 $ et 9,99 $ par mois respectivement. La différence entre ces deux abonnements est que SoundCloud Go offre un son de haute qualité alors que SoundCloud Go ne le fait pas. Les développeurs mentionnent également que ces abonnements permettent de soutenir financièrement les créateurs sur la plateforme.
SoundCloud peut être téléchargé gratuitement sur le Play Store et est financé par la publicité. Comme il n’y a pas d’achats in-app, vous devrez acheter des abonnements en ligne.
Télécharger ici : Google Play
9. YouTube Music
YouTube Music est relativement nouveau dans le secteur et est une émanation de Google Play Music, bien que les deux continuent de coexister. Cette application vous apporte le meilleur de la musique de YouTube en plus de pratiquement toutes les vidéos YouTube que vous voulez au format audio. Elle s’intègre parfaitement à l’application YouTube par défaut sur Android, ce qui vous permet de passer de l’une à l’autre en toute transparence.
Puisqu’il s’agit d’une application dédiée au streaming musical, les utilisateurs obtiendront également des listes de lecture et des recommandations musicales en fonction de leurs goûts. Si vous souhaitez écouter les chansons les plus populaires autour de vous, YouTube Music est là pour vous aider. Elle est constamment mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux titres, vous pouvez donc vous attendre à en faire votre application musicale par défaut si vous le souhaitez.
YouTube Music peut être téléchargé gratuitement sur le Play Store et est financé par la publicité. Il n’y a pas d’achats in-app.
Télécharger ici : Google Play
10. Poweramp
Télécharger ici : Google Play
11. le racket audio
Audiomack est également une application de streaming musical, mais elle n’est pas tout à fait la même que les applications dont nous avons parlé plus haut. Cela signifie que la sélection musicale est limitée à quelques genres comme le hip-hop, le rap, la musique rock, etc.
Le seul inconvénient de la version gratuite est que vous devrez vous contenter de publicités, ce qui est de toute façon le cas de la plupart des applications musicales gratuites. Le plus intéressant, c’est que pour ne pas avoir de publicité, il suffit de payer 4,99 $ par mois, ce qui représente une petite fraction de ce que vous payeriez sur d’autres applications de streaming premium. De plus, les utilisateurs d’Audiomack peuvent créer eux-mêmes des listes de lecture illimitées, en plus d’accéder aux listes de lecture créées par l’application.
Audiomack peut être téléchargé gratuitement sur le Play Store, et est livré avec des publicités et des achats in-app. N’hésitez pas à le consulter.
Téléchargez ici : Google Play
12. Amazon Music
Bien qu’Amazon Music existe depuis un certain temps, ses fonctionnalités sont légèrement déroutantes pour certains. La musique sur cette plateforme est gratuite pour les membres d’Amazon Prime, tandis que vous pouvez également accéder à votre catalogue si vous êtes abonné à Amazon Music Unlimited. La principale différence entre Amazon Music et Music Unlimited est la collection de chansons, cette dernière offrant jusqu’à 50 millions de titres.
Heureusement, Amazon propose également un essai gratuit pour les nouveaux utilisateurs. L’application est bien conçue, et peut également être utilisée en tandem avec votre appareil Echo à la maison. Comme tout autre service de streaming, Amazon Music peut également faire d’excellentes recommandations sur la musique que vous devriez écouter en fonction de vos préférences.
Le téléchargement de l’application est entièrement gratuit et ne comporte ni publicité ni achat in-app. Cela signifie que vous devrez vous rendre sur le site Web d’Amaozn et vous abonner ou faire un essai gratuit avant d’utiliser les services de l’application.
Téléchargez ici : Google Play
13. Apple Music
Apple est un nom dominant dans le secteur de la téléphonie mobile et la société s’est lancée dans le secteur de la musique au cours des dernières années. Depuis l’introduction d’Apple Music, la société a conclu de nombreux accords exclusifs qui ne pouvaient être concurrencés que par Spotify. Bien qu’Apple soit toujours derrière Spotify en termes d’abonnés, il ne fait aucun doute que l’entreprise rattrape rapidement son retard.
Malheureusement, Apple Music n’est pas compatible avec la publicité, ce qui ne vous laisse que l’option de l’essai gratuit si vous ne l’avez pas encore fait. Apple facture 9,99 dollars par mois pour Apple Music, et les étudiants bénéficient d’une réduction supplémentaire sur les abonnements. Apple offre actuellement des abonnements Apple TV gratuits aux étudiants avec Apple Music, ce qui vaut vraiment la peine d’être vérifié.
Pour ceux qui l’ignorent, Apple Music dispose également d’une intégration profonde des paroles de chansons avec Shazam. Cela signifie que vous pouvez obtenir des paroles en temps réel en synchronisation avec l’audio par défaut, sans avoir besoin d’une autre application ou d’un autre service. L’application est téléchargeable gratuitement sur le Play Store et ne comporte aucune publicité ni aucun achat in-app.
Téléchargez ici : Google Play
14. Musixmatch
Nous nous sommes tous demandé s’il existait un moyen pratique de compléter notre musique par des paroles en temps réel. Si des applications comme Shazam font un excellent travail à cet égard, Musixmatch va encore plus loin en proposant une traduction en temps réel des chansons en langues étrangères. Grâce à cette application, vous pouvez profiter des paroles de vos chansons sur des services tels que Spotify, Youtube, Pandora, Apple Music, SoundCloud, Google Play Music, etc.
Musixmatch propose également un excellent widget pour votre écran d’accueil, qui vous permet d’afficher les paroles en temps réel d’un simple toucher. Vous pouvez également découvrir des chansons en tapant une seule ligne des paroles que vous connaissez. L’interface utilisateur est assez élégante et vous pouvez trouver toutes les chansons que vous avez trouvées dans une liste dédiée.
Musixmatch propose un abonnement premium qui vous permet d’enregistrer les paroles pour les chanter hors ligne, et même de supprimer les publicités. L’application est également compatible avec les smartwatches Wear OS. Ayant remporté de nombreux prix, Musixmatch est certainement l’une des meilleures applications musicales que vous trouverez sur le marché. Son téléchargement est gratuit et elle comporte des publicités et des achats d’applications.
Téléchargez ici : Google Play
15. SoundHound
Cette application ajoute un peu de piment à votre découverte musicale en ajoutant également le lieu où vous avez trouvé cette chanson. C’est quelque chose que beaucoup d’entre nous désirent dans une application de recherche musicale, et SoundHound le propose. Cependant, la plupart des applications de recherche musicale proposent aujourd’hui des données de localisation sous une forme ou une autre, de sorte qu’il ne s’agit plus d’une fonctionnalité exclusive.
L’application est assez simple à utiliser. Une fois installée, il suffit d’appuyer sur le gros bouton orange et SoundHound détectera automatiquement la chanson qui joue en arrière-plan, que ce soit dans votre voiture ou à l’extérieur. De plus, si vous êtes un utilisateur de Spotify, vous pouvez ajouter des chansons à votre liste de lecture par une commande vocale. Vous pouvez également utiliser les commandes vocales pour obtenir les paroles d’une chanson particulière.
SoundHound est téléchargeable gratuitement sur le Play Store, et est accompagné de publicités. Il n’y a cependant pas d’achats in-app. Vous pouvez profiter d’une expérience sans publicité en passant à SoundHound Infinity sur le site Web de la société.
Téléchargez ici : Google Play
16. Lecteur de musique Pi
Il s’agit en quelque sorte d’un lecteur de musique hybride, car il vous permet de tirer le meilleur parti des deux mondes. Cela signifie qu’il peut vous permettre de lire la musique stockée dans le dossier de votre appareil, tout en vous permettant de parcourir les chansons ou les vidéos musicales de YouTube. Les utilisateurs peuvent combiner les deux formes de musique dans leurs listes de lecture en ajoutant des vidéos YouTube et des fichiers MP3 stockés localement.
L’interface utilisateur est plutôt bien conçue et permet d’accéder à toutes les fonctionnalités depuis l’écran d’accueil. L’application est également dotée d’un lecteur vidéo flottant, qui vous permet de continuer à regarder des vidéos musicales tout en tapant un texte ou en naviguant sur un site Web. Si vous vous inquiétez de la pression que cela exercera sur votre batterie, sachez que Pi Music Player est également doté d’une fonction d’économie de batterie.
Il s’agit d’une application freemium, ce qui signifie que vous pouvez profiter gratuitement de la plupart de ses services, mais que vous rencontrerez quelques publicités. Toutefois, l’abonnement à Pi Music ne permet pas de masquer les publicités affichées avec les vidéos YouTube. L’application comporte des achats in-app.
Téléchargez ici : Google Play
17. JetAudio HD Music Player
Il s’agit d’une application de lecteur de musique qui est connue pour permettre des options de personnalisation avec des plugins d’effets sonores. Alors que certains plugins sont payants, jetAudio offre également une bonne sélection de plugins gratuits pour ses utilisateurs. Le lecteur de musique est également fortement personnalisable, ce que la plupart des utilisateurs préfèrent. Il y a plus de 32 préréglages d’égaliseur pour vous donner un large éventail d’options.
Naturellement, les développeurs réservent les meilleures fonctionnalités aux clients payants, ce qui est la nature de toute application freemium. Mais si vous recherchez un lecteur de musique sans fioritures pour votre smartphone ou votre tablette Android, jetAudio fera parfaitement l’affaire.
jetAudio est téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store, mais il est accompagné de publicités et d’achats in-app.
Téléchargez ici : Google Play
18. Lecteur de musique Pulsar
Il s’agit d’un lecteur de musique polyvalent, disponible en plusieurs langues, qui a été téléchargé par millions depuis son arrivée sur le Play Store. Il vous permet de lire des fichiers musicaux situés dans votre appareil, ce qui signifie qu’il n’offre pas de fonctionnalités de streaming. Cependant, l’application se rattrape avec son interface facile à utiliser, ainsi qu’avec la fonction pratique des paroles. Vous pouvez également ajouter manuellement des fichiers de paroles aux fichiers audio de votre choix.
Pulsar peut créer automatiquement des listes de lecture intelligentes basées sur les nouveaux titres ajoutés ainsi que sur les titres les plus écoutés. Vous pouvez également scrobbler sur last.fm à l’aide de Pulsar, c’est donc une application plutôt décente dans l’ensemble. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store. Il n’y a pas de publicités ni d’achats in-app.
Téléchargez ici : Google Play
19. AIMP
Ce lecteur de musique n’apporte pas beaucoup de changements par rapport aux offres dont nous avons parlé plus haut, mais nous l’avons mentionné ici uniquement pour la magnifique interface utilisateur qu’il offre. Vous pouvez ajouter votre propre musique à votre bibliothèque, et les services de streaming ne sont pas pris en charge. Si vous avez de la musique qui n’a pas de pochette d’album, AIMP vous permet de les ajouter manuellement depuis votre appareil ou en parcourant Internet.
L’application dispose également de fonctionnalités telles qu’un égaliseur à 29 bandes et un minuteur de mise en veille pour aider à économiser la batterie de votre smartphone ou de votre tablette. AIMP est téléchargeable gratuitement, et il n’y a pas de publicités ou d’achats in-app.
Poster un Commentaire Annuler la réponse