Les voyages à l’intérieur de votre propre pays avec votre opérateur actuel sont faciles – vous pouvez aller presque partout à l’intérieur de celui-ci sans frais supplémentaires, bien que vous puissiez voir une couverture plus ou moins bonne là où vous allez. Toutefois, si vous vous rendez à l’étranger, par exemple en Amérique du Sud, et que votre opérateur ne propose pas de services de données internationaux spéciaux, vous risquez de devoir payer des centaines, voire des milliers de dollars de frais de téléphonie mobile sur votre compte.
Choix de l’éditeur
Vous voyagez en Amérique du Sud et recherchez des connexions téléphoniques et de données ? Nous vous recommandons la carte Sim internationale prépayée Three. Elle fonctionne dans plusieurs des plus grands pays d’Amérique du Sud.
ThreeUK Smart Silver
La première que vous devriez envisager est la Smart Silver Card de ThreeUK. ThreeUK s’efforce d’en faire une option très abordable, afin de maintenir vos coûts en Amérique du Sud aussi bas que possible. Cette carte fonctionne avec la majorité des pays d’Amérique du Sud.
L’activation est très simple : il suffit d’éteindre votre téléphone, d’insérer la carte SIM à l’intérieur, de le rallumer, et vous êtes immédiatement activé et prêt à l’emploi. Vous disposerez en fait de 5 Go de données à utiliser, en utilisant les vitesses 4G partout où elles sont disponibles, mais vous vous rabattrez sur les vitesses 3G dans les zones où la 4G n’est pas disponible.
ThreeUK, fournisseur basé au Royaume-Uni, a rattaché un numéro britannique à cette carte, mais elle vous permettra de recevoir des appels et des SMS dans toutes les zones « Go Roam » de ThreeUK dans les pays d’Amérique du Sud pris en charge. Malheureusement, vous ne pourrez pas passer d’appels ou envoyer de SMS.
Jusqu’à présent, la carte semble excellente, mais il faut faire attention à certaines choses. Vous devez utiliser vos données avec parcimonie, car vous ne disposez que de 5 Go, et comme vous ne pouvez pas passer d’appels sortants ni envoyer de SMS, vous allez probablement utiliser les données pour des applications de communication comme Facebook Messenger et WhatsApp plutôt que pour vos applications d’appel et de SMS habituelles. Il convient également de noter que vos données ne durent que trente jours – dès que vous l’insérez dans votre appareil, le compte à rebours commence.
Malheureusement, le Smart Silver de ThreeUK n’offre aucune option de recharge. Cela signifie qu’une fois que vous aurez épuisé vos 5 Go, vous devrez vous procurer une nouvelle carte SIM Smart Silver pour obtenir plus de données.
Achetez-le ici (ThreeUK Smart Silver)
Fournisseurs locaux
L’Amérique du Sud est un peu étrange en ce qui concerne les cartes SIM. En effet, il n’existe pas beaucoup de cartes SIM tout-en-un que vous pouvez utiliser pour voyager d’un pays à l’autre dans la région. En fait, comme nous l’avons dit, la carte ThreeUK Smart Silver ne fonctionne que dans quelques pays d’Amérique du Sud.
Cela dit, vous devrez rechercher et trouver des fournisseurs locaux pour le pays d’Amérique du Sud dans lequel vous vous rendez. Dans la plupart des cas, vous devrez acheter une carte SIM distincte auprès de chaque fournisseur local pour chaque pays que vous comptez visiter.
Cela peut rendre les choses assez fastidieuses, surtout si vous devez changer de numéro de téléphone pour chaque nouveau pays que vous visitez en Amérique du Sud. Malheureusement, c’est l’une des seules façons d’économiser de l’argent en voyageant dans la région.
Itinérance
Si la commodité est le mot d’ordre, il est préférable de rester fidèle à votre opérateur actuel. La plupart des grands opérateurs américains proposent des services d’itinérance vers les pays d’Amérique du Sud. AT
T-Mobile, en revanche, semble avoir les meilleurs tarifs pour voyager en Amérique du Sud. En fait, le plan T-Mobile ONE de T-Mobile offre généralement des données et des textos illimités gratuits dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, mais facture 0,25 $ par minute lorsqu’il s’agit de temps de conversation.
AT
Verdict
Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas beaucoup d’options pour voyager dans les pays d’Amérique du Sud. Les cartes SIM exigent vraiment que vous achetiez exclusivement auprès des fournisseurs locaux, à l’exception peut-être des options de ThreeUK, qui vous offrent une certaine assistance mineure dans les pays d’Amérique du Sud. Cependant, même avec la Smart Silver de ThreeUK, tous les pays d’Amérique du Sud ne sont pas pris en charge.
Poster un Commentaire