Nous dépensons beaucoup d’argent par carte de crédit, et la meilleure application pour la monnaie est très utile pour nous aider à prendre l’habitude d’économiser. Qu’il s’agisse de faire du shopping, d’aller au cinéma ou de faire des achats beaucoup plus importants, la plupart d’entre nous utilisent nos cartes de crédit. Mais ne serait-ce pas bien si nous pouvions économiser un peu d’argent tout en dépensant avec nos cartes de crédit. Nous ne parlons pas d’économies en plus des cashbacks et des points de récompense qui sont accumulés sur votre carte de crédit.
Il existe aujourd’hui des applications qui nous permettent d’économiser beaucoup d’argent en transférant la petite monnaie que nous dépensons sur un fonds, qui se transformera ensuite en un petit fonds d’épargne personnel. Ces applications facturent une petite somme pour vous permettre de faire cela, mais par rapport à l’argent que vous finirez par économiser, ce n’est pas grand-chose. Si vous effectuez de nombreuses dépenses par carte de crédit et que vous souhaitez économiser un centime de plus de temps en temps, ces applications sont certainement faites pour vous.
1) Les glands
L’une des applications d’épargne les plus populaires, Acorns se connecte à votre carte de crédit et arrondit au dollar près chaque achat que vous effectuez. La différence nécessaire est ensuite prélevée sur votre compte courant. Les comptes sont gérés automatiquement dans des fonds négociés en bourse ou ETF, ce qui vous permet de voir votre argent croître comme par magie au fil du temps. Certains partenaires commerciaux (Jet, Airbnb et Hulu) déposent leurs cashbacks directement sur votre compte Acorns, ce qui vous permet d’accroître votre épargne.
Il s’agit d’un service plutôt intéressant dans l’ensemble, surtout si vous êtes fortement tributaire des cartes de crédit. Malheureusement, si vous utilisez vos cartes de crédit avec parcimonie, ce service n’est peut-être pas fait pour vous. En effet, les développeurs facturent des frais de commodité de 1 $ par mois pour les comptes de moins de 5 000 $. S’il s’agit d’un compte supérieur à 5 000 dollars, vous devrez payer 0,25 % par an.
En revanche, si vous êtes étudiant, vous pouvez bénéficier du service gratuitement pendant quatre ans. L’acquisition d’une application comme celle-ci présente des avantages évidents et vous permettra sans aucun doute d’économiser beaucoup d’argent à l’avenir. Il existe également une application Android pour ce service, ce qui est pratique si vous voulez avoir un aperçu rapide de vos économies.
Téléchargez-le maintenant : ici
2) Coinflash
Cette solution ressemble beaucoup à Acorns en termes de fonctionnalité, bien qu’elle utilise une méthode légèrement différente pour économiser votre petite monnaie. Coinflash utilise un compte Coinbase et investit votre petite monnaie dans la cryptocurrency de votre choix. Vous pouvez choisir l’Ethereum ou le Bitcoin, c’est vous qui décidez. Les investissements peuvent être effectués soit chaque semaine, soit chaque mois. Le service ne lit vos données transactionnelles que lorsque vous proposez les détails de votre carte de crédit, qui seront ensuite conservés pendant deux mois avant d’être supprimés.
En ce qui concerne les frais, chaque utilisateur est censé payer 1 dollar par mois. Les paiements devront être effectués soit via Bitcoin ou Ethereum, et ils seront automatiquement déduits de votre compte Coinbase. Cependant, si vous cessez d’utiliser Coinflash, les 1 $ cesseront d’être déduits et vous pourrez continuer à utiliser Coinbase sans frais de la part du développeur. Cela fait de l’application un excellent tremplin pour ceux qui ont cherché à entrer dans le monde de la crypto-monnaie mais n’ont jamais su comment faire. Coinflash rend l’ensemble du processus facile et pratique pour tout le monde. Il n’y a pas de meilleure application de monnaie de rechange pour android pour ce service, vous serez donc limité à l’utilisation de la version web.
Téléchargez-le maintenant : ici
3) Stash
Il s’agit d’une autre application similaire à la première dont nous avons parlé, et elle partage certaines des mêmes caractéristiques. Vous pouvez choisir de retirer automatiquement un montant prédéterminé de votre compte à des intervalles prédéfinis. La valeur des fonds augmente en fonction de l’investissement, et c’est assez pratique dans l’ensemble.
Il existe un tas de portefeuilles aux noms accrocheurs pour séduire ceux qui ne sont pas très au fait du langage financier. Ces portefeuilles vous aideront à décider des fonds à acheter.
Stash propose trois formules de prix fixes parmi lesquelles les clients peuvent choisir. J’ai inclus le détail des options de tarification ci-dessous. De plus, STASH offre aux clients la possibilité d’investir et de construire leur portefeuille avec plus de 250 options d’investissement, y compris des actions individuelles et des ETFs.
Stash convient parfaitement à ceux qui débutent dans le domaine de l’investissement et/ou qui ne disposent pas d’un capital suffisant pour investir dans un fonds commun de placement complet. Il s’agit sans aucun doute d’un tremplin vers quelque chose de plus grand et il peut donner à beaucoup d’entre nous une très bonne leçon sur la façon d’investir judicieusement. Certains se sont plaints que les fonds proposés par Stash ont un ratio de dépenses relativement élevé, alors assurez-vous de les choisir avec soin.
Les 3 plans de STASH :
- STASH Débutant (1 $/mois) aide les clients à apprendre les bases de l’épargne et de l’investissement avec un compte de courtage personnel et l’accès aux services bancaires, y compris les récompenses Stock-Back(TM).
- STASH Growth (3 $/mois) aide les clients à établir les bases d’une vie financière saine grâce à un compte de courtage personnel, un compte de retraite et l’accès à des services bancaires, y compris les récompenses Stock-Back(TM).
- STASH (9 $/mois) aide les clients à maximiser la valeur de chaque dollar qu’ils gagnent avec un compte de courtage personnel, un compte de retraite, deux comptes d’investissement de garde pour les mineurs, une carte de débit STASH en métal avec 2x les récompenses Stock-Back(TM), et un rapport mensuel sur les marchés.
Téléchargez-le maintenant : ici
5) Qapital
Conçue pour être une application bancaire tout-en-un, Qapital devrait vous permettre de dépenser intelligemment, d’épargner et d’investir confortablement. C’est du moins le slogan, mais dans l’ensemble, Qapital fonctionne vraiment bien ! C’est une excellente application qui vous aide à épargner et à investir votre argent. L’année dernière, elle a permis à ses membres d’économiser en moyenne 1 500 dollars par personne.
Cependant, l’inconvénient de Qapital, comme beaucoup de ces applications de type « petite monnaie », est qu’il doit aussi payer les factures. Cela signifie qu’un pourcentage de votre épargne – ou un abonnement – va à Qapital pour le « service » de vous aider à économiser de l’argent.
Téléchargez-le maintenant : ici
5) Robin des Bois
Robinhood n’est peut-être pas une application de « petite monnaie », mais c’est un excellent moyen pour le citoyen moyen de commencer à investir. S’il vous reste quelques dollars sur votre compte bancaire, vous pouvez les investir dans des actions individuelles via Robinhood. Bien sûr, certaines sociétés coûtent des centaines de dollars pour une seule action, mais il y en a beaucoup sur la liste de Robinhood qui ne coûtent que quelques dollars.
L’utilisation de cette application d’investissement est également entièrement gratuite. Vous n’avez pas à payer les nombreux frais que vous devriez normalement payer dans le cadre d’une négociation d’actions individuelles comme celle-ci – il n’y a pas de frais ni de commission.
Téléchargez-le maintenant : ici
6) Débiter
Il s’agit probablement de la plus innovante de toutes, car elle convertit essentiellement votre carte de crédit en carte de débit. Dès que vous effectuez un paiement à l’aide de votre carte de crédit, Debitize utilise le compte bancaire auquel elle est liée pour régler le montant correspondant. Cela signifie que vous n’aurez pas à payer la totalité du montant en une seule fois, puisque vous le faites au fur et à mesure de vos paiements.
C’est peut-être l’application qui fera adhérer les utilisateurs de cartes de débit à l’idée des cartes de crédit. Grâce à cette application, vous n’aurez plus à vous soucier des frais de retard de paiement ou de tout autre surcoût lié aux retards de paiement. Malheureusement, Debitize n’a qu’une application iOS et aucune application Android n’est disponible pour le moment. Les utilisateurs d’Android peuvent toutefois utiliser la version web de la meilleure application de monnaie d’appoint.
7) Qoins
Il s’agit d’une approche légèrement différente des autres services que nous avons mentionnés ici. Qoins prend la petite monnaie de vos dépenses et rembourse vos dettes avec. C’est aussi simple que cela. Une telle option est particulièrement utile si vous avez des prêts en cours avec des taux d’intérêt relativement élevés.
Il est toujours judicieux de payer ses dettes plus souvent pour éviter que les intérêts ne s’accumulent. Comme nous attendons généralement la date d’échéance pour rembourser les prêts, Qoins fera tout le travail pour vous en coulisse. Le montant payé ne sera pas très élevé puisqu’il ne s’agit que de votre petite monnaie, mais c’est quand même quelque chose.
Verdict sur la meilleure application de monnaie d’échange
Nous vous présentons ici sept des meilleures applications que vous pouvez utiliser pour économiser de l’argent. Ce sont toutes d’excellents moyens de mettre de côté quelques dollars ou quelques pièces de monnaie à la fois, mais en fin de compte, il est préférable d’intégrer de meilleures habitudes d’épargne dans votre style de vie. Ces applications sont un excellent moyen de commencer, mais au final, il est préférable d’apprendre à épargner 10 % de votre salaire, sans les frais ou les coûts d’abonnement de certaines de ces applications.
Comment faites-vous pour économiser de l’argent ? Faites-nous en part dans la section des commentaires ci-dessous.
Poster un Commentaire