Le Samsung Galaxy A5 est un smartphone de milieu de gamme au look haut de gamme qui emprunte plusieurs caractéristiques clés de la gamme phare, mais qui ne coûte pas cher. Le téléphone est fait de verre et de métal et utilise un écran Super AMOLED de 5,2 pouces avec une résolution de 1080p. La version 2017 de cet appareil utilise un processeur Exynos 7880 combiné à 3 Go de RAM, ce qui est suffisant pour faire tourner n’importe quelle application sans problème. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer à l’erreur d’humidité détectée dans le port de charge du Galaxy A5 et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy A5 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
A5 Humidité détectée dans le port de chargement
Problème : je reçois un message d’humidité détectée/prise en charge USB. Lorsque je branche le téléphone, il ne se recharge pas à cause de ce message. Mon téléphone est mort et je ne peux pas le réinitialiser. J’ai mis mon téléphone dans du riz et j’ai séché le port de la prise. Il y a toujours un message d’erreur et il ne me laisse pas charger mon téléphone. Mon téléphone est mort et je n’arrive pas à comprendre quel est le problème. J’ai essayé différents cordons. Veuillez m’aider.
Solution : Vous obtiendrez généralement cette erreur si le capteur du téléphone détecte la présence de liquide dans le port de charge du téléphone. La meilleure chose à faire pour l’instant est de s’assurer que ce port est sec en utilisant un mini aspirateur ou un sèche-cheveux pour sécher le port. Vous pouvez également laisser un petit mouchoir en papier dans le port pendant une minute. Ce tissu absorbera l’humidité présente dans le port. Si le port est déjà sec et que vous obtenez toujours la même erreur, l’étape suivante consiste à vérifier si cela est dû à un problème logiciel.
Suivez les étapes de dépannage supplémentaires indiquées ci-dessous.
- Vérifiez si le problème se produit lorsque le téléphone est lancé en mode sans échec. S’il ne se produit pas dans ce mode, le problème est très probablement dû à une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez le faire vérifier par un centre de service.
L’A5 ne se charge pas
Problème : Bonjour, j’ai regardé toutes les autres requêtes mais la mienne est légèrement différente. J’ai un A5, le chargeur fonctionne mais le pourcentage n’augmente pas. Le téléphone est éteint maintenant, il se charge lorsqu’il est branché mais le pourcentage n’augmente pas, il reste à 1%, je ne peux pas allumer le téléphone car la batterie n’est pas suffisante. Je suis confus car je n’ai aucune sauvegarde de toutes les données de ce téléphone. Un petit conseil serait rassurant s’il vous plaît.
Problème connexe : Je répondais à un appel avec mon téléphone. Il a émis un son fort et difficile et l’écran est devenu noir. J’ai essayé de le redémarrer. À un moment donné, il s’est allumé et s’est figé. J’ai essayé de le redémarrer. A un moment, il s’est allumé et s’est figé. Je l’ai mis en charge mais il ne se chargeait pas. Parfois, il n’affichait rien et ne se chargeait pas. Il s’est chargé à 100
t un peu plus tard. Il a réussi à venir plus tard et a essayé de connecter mes applications et il a gelé à nouveau et ne s’est pas allumé ou chargé depuis.
Problème connexe : Lorsque j’ai branché mon téléphone, ma batterie se vidait. Je suis donc allé sur votre site Web et j’ai suivi les instructions pour le mode sans échec et le mode de récupération et j’ai effacé le cache de mon téléphone mais maintenant il va à l’écran où il y a un cercle blanc pour charger mais il ne charge pas pendant un certain temps puis il commence à charger, et il est à cet écran en ce moment donc il charge mais la première fois qu’il a fait cela, j’ai allumé mon téléphone et il s’est immédiatement éteint et est retourné au cercle blanc. Pouvez-vous m’aider ? Je le laisse se charger pour le moment mais je ne pense pas avoir résolu le problème. Merci.
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris coincé dans le port. Une fois cette opération terminée, utilisez un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger le téléphone.
Si le problème persiste, il peut être dû à un composant matériel défectueux. Je vous suggère d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
L’A5 se fige et ne s’allume pas
Problème : mon téléphone a gelé ce matin avec seulement deux fenêtres ouvertes. Il a redémarré tout seul et tout allait bien. Je l’ai utilisé pendant 10 minutes supplémentaires, puis je l’ai laissé pendant 20 minutes. Lorsque j’y suis retourné, je n’ai pas pu l’allumer ou le redémarrer. J’ai maintenu le bouton d’alimentation pendant 60 secondes, sans réponse. J’ai maintenu le bouton d’alimentation avec le volume bas, puis le bouton d’alimentation avec le volume haut pendant 60 secondes chacun, sans réponse. Je ne sais pas quoi essayer d’autre après avoir cherché dans les forums de discussion.
Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de retirer la carte microSD du téléphone si vous en avez installé une. Une fois la carte retirée, nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé, puis chargez-le pendant au moins 20 minutes avec un chargeur mural. Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Une fois que la batterie est suffisamment chargée, effectuez une réinitialisation douce. Pour ce faire, appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier car le problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux.
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