Problème d’authentification du Samsung Galaxy A5 lors de la connexion au Wi-Fi

Problème d'authentification du Samsung Galaxy A5 lors de la connexion au Wi-Fi

Le Samsung Galaxy A5 est un appareil de milieu de gamme haut de gamme qui offre plusieurs fonctionnalités habituellement réservées aux modèles phares. La qualité de construction de la version 2017 de ce téléphone est assez bonne, car il a un cadre en aluminium avec un écran Super AMOLED de 5,2 pouces. L’appareil fonctionne sous Android Nougat et dispose d’un processeur octa core avec 3 Go de RAM disponible permettant une expérience utilisateur fluide. Bien que ce soit un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème d’erreur d’authentification du Galaxy A5 lors de la connexion au Wi-Fi.

Si vous possédez un Samsung Galaxy A5 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

A5 Erreur d’authentification lors de la connexion au Wi-Fi

Problème : bonjour, j’ai un samsung galaxy A5. à chaque fois que j’essaie de me connecter à un WIFI, il me dit qu’il y a une erreur d’authentification. cela se produit avec chaque compte wifi, où qu’il soit. j’ai essayé toutes les solutions sur internet et rien n’a fonctionné, y compris votre solution. je suis allé dans un laboratoire et ils ne savaient pas comment réparer cela. j’ai fait une réinitialisation et c’est resté pareil. s’il vous plaît, aidez-moi !

Solution : La première chose à faire dans ce cas précis est de s’assurer que vous tapez le mot de passe correctement. Si vous utilisez une application clavier tierce, il est préférable de revenir à l’application clavier standard.

Vous devez également vérifier si la même erreur se produit lorsque vous démarrez le téléphone en mode sans échec. Si vous parvenez à vous connecter au réseau Wi-Fi dans ce mode, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Si le problème persiste, effectuez une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier car il peut s’agir d’un problème matériel.

A5 redémarre de façon aléatoire et ne s’allume pas

Problème : Bonjour, j’ai un problème avec mon samsung galaxy a5 (2017). Pendant environ une semaine, il a continué à redémarrer de façon aléatoire et il y avait un problème avec la charge de l’appareil. à partir de maintenant, il s’est éteint tout seul et je ne peux pas le faire s’allumer plus. je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire donc j’apprécierais un peu d’aide à ce sujet. La dernière fois qu’il s’est allumé, le téléphone avait encore de l’énergie, donc la batterie n’est pas morte. Je ne suis pas non plus sûr de la version d’Android que j’ai installée sur mon appareil.

Problème connexe : mon Samsung Galaxy A5 s’est éteint tout seul et ne se rallume pas. Il ne fait rien non plus lorsque je le branche pour le recharger. J’ai retiré la batterie et quand je l’ai remise en place sans rien toucher, l’écran du Samsung s’est allumé, il a vibré et s’est éteint. J’ai réussi à le faire redémarrer une fois, mais je n’arrive pas à le faire redémarrer à nouveau.

Problème connexe : J’ai Samsung A5 (A500F). J’écoutais des chansons et puis j’ai mis mon téléphone sur le lit et il pleuvait dehors. Après quelques minutes, lorsque j’ai appuyé sur la touche d’alimentation, il s’est éteint automatiquement et ne s’est pas allumé. Le lendemain, j’ai mis mon téléphone sur le changement et j’ai également mis mon téléphone en face du soleil pour donner à mon téléphone un peu de chaleur.

Solution : La première chose à faire dans ce cas précis est de s’assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée en suivant les étapes énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à éliminer toute saleté ou tout débris présent dans ce port.
  • Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide d’un chargeur mural.
  • Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Vous pouvez également vérifier si le téléphone se charge à partir du port USB d’un ordinateur.
  • Retirez la carte microSD du téléphone si vous en avez installé une.
  • Allumez le téléphone en appuyant sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et en les maintenant enfoncés pendant au moins 10 secondes.

Si le téléphone ne s’allume pas, vérifiez si vous pouvez accéder au mode de récupération. À partir de là, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier car il peut s’agir d’un problème matériel.

L’A5 s’éteint de façon aléatoire

Problème : Mon téléphone fonctionnait parfaitement bien jusqu’à ce que j’obtienne une carte sim only de 3, maintenant il a commencé à s’éteindre plusieurs fois par jour et prend environ 10 secondes pour se rallumer à chaque fois et la batterie se vide pendant la nuit, aucune application supplémentaire n’a été téléchargée, la batterie semble bonne, j’ai été dans un magasin 3 mais je n’ai rien trouvé d’anormal, que puis-je faire ?

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de vérifier si le problème n’est pas dû à un problème logiciel. Essayez d’abord de démarrer le téléphone en mode sans échec, puis vérifiez si le problème se produit. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Si le problème se produit en mode sans échec, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone et effectuer une réinitialisation d’usine. Vérifiez si le problème persiste après cette opération.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

A5 Impossibilité d’envoyer ou de recevoir des messages photo

Problème : Bonjour, j’ai un Samsung Galaxy A5 que j’ai acheté reconditionné du réseau T mobile que j’utilise sur Cricket (la séquence d’allumage indique toujours « t mobile » et a leur son jingle encore) La conversation et l’internet fonctionnent très bien. Je peux aussi envoyer des SMS. Cependant, je ne peux pas envoyer d’image texte, ni en recevoir. Lorsque j’en reçois une, il y a une boîte de message à cocher pour la télécharger, mais elle ne se télécharge pas. Il me donne juste une barre de traitement, puis après un certain temps, il revient au bouton de téléchargement sans télécharger l’image. Je l’ai apporté à la fois à Cricket et à T Mobile et ils n’ont aucune idée. Ils ont vérifié à plusieurs reprises les paramètres et ils sont corrects. J’ai téléchargé un nouveau système (marshmallow je pense) et j’ai toujours le problème. J’ai retiré la batterie et l’ai remise plusieurs fois sans succès. Avez-vous des idées ? Aidez-moi s’il vous plaît ! Merci !

Solution : Il est très probable que le téléphone ait un paramètre APN incorrect s’il ne peut pas envoyer ou recevoir un message photo. Pour Cricket, les paramètres sont les suivants.

  • Nom : Internet
  • APN : ndo
  • MMSC : http://mmsc.aiowireless.net
  • Proxy MMS : proxy.aiowireless.net
  • Message multimédia Port : 80
  • MCC : 310
  • MNC : 150
  • Type d’APN : default,mms,fota,hipri,supl
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole d’itinérance APN : IPv4
  • Activez/désactivez l’APN : ON

Pour accéder aux paramètres APN de votre téléphone

  • Appuyez sur l’icône Paramètres (sur l’écran d’accueil ou dans Apps).
  • Tapez sur les réseaux mobiles.
  • Appuyez sur Noms des points d’accès.
  • Appuyez sur l’APN sélectionné pour modifier les paramètres actuels de ce point d’accès.
  • Modifiez les paramètres pour qu’ils correspondent à ceux de la liste

L’A5 continue de chercher du service

Problème : mon Galaxy A5 ne capte pas le service, il reste en recherche. J’ai essayé de vider le cache et de réinitialiser l’appareil en usine. J’ai mis ma carte sim dans un autre téléphone et elle fonctionne parfaitement bien. Si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème, je vous en serais très reconnaissant.

Solution : Il semble que ce soit déjà un problème lié au matériel puisque la partie du téléphone où se trouve la carte SIM chauffe. Vous devrez l’apporter à un centre de service et le faire vérifier.

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