Le Samsung Galaxy S8 est un téléphone phare sorti l’année dernière qui possède plusieurs qualités exceptionnelles. Il possède une structure solide faite d’un cadre en aluminium avec du verre Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Le téléphone utilise un grand écran Super AMOLED de 5,8 pouces permettant une meilleure visualisation de divers contenus. Sous le capot se trouve un puissant processeur Snapdragon 835 qui, lorsqu’il est associé à 4 Go de RAM, permet à de multiples applications de fonctionner de manière fluide. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir et nous allons y remédier aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Galaxy S8 bloqué en mode téléchargement et à d’autres problèmes connexes.
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S8 bloqué en mode téléchargement
Problème : Salut, mon s8 ne veut pas s’allumer. Je ne peux que démarrer en mode téléchargement et même après avoir essayé de reflasher le firmware (qui a été flashé avec succès), il ne démarre pas en mode récupération ou ROM. J’ai ce problème depuis un certain temps maintenant et je ne veux pas l’apporter à Samsung car j’ai annulé ma garantie. Toute suggestion serait appréciée. J’ai essayé de vider complètement le téléphone avec l’écran de mode de téléchargement, puis de le recharger, mais toujours rien. J’ai pensé à retirer la vitre arrière et à débrancher la batterie pour l’essayer complètement. Est-ce que cela pourrait aider ? Meilleures salutations
Solution : Si le problème persiste même après avoir flashé le firmware du téléphone, il s’agit très probablement d’un problème matériel causé par un composant défectueux. Je doute que le fait de déconnecter et de reconnecter la batterie aide à résoudre ce problème. La meilleure chose que vous puissiez faire pour l’instant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
Le S8 ne se charge pas
Problème : Bonjour… J’ai suivi votre guide de dépannage et il y a une tonne de choses très utiles, alors je vous en remercie ! Je me heurte à un problème qui a déjà été abordé, mais après avoir suivi vos étapes, j’ai encore des problèmes. Mon Galaxy S8 ne se charge pas… Pas du tout. Il tenait lentement une charge, comme dans il atteignait 5
après 3 heures de charge, mais maintenant il n’y a rien. J’ai essayé de maintenir les boutons d’alimentation/volume vers le bas pour réinitialiser, et il n’y a pas de réponse du tout. Lorsqu’il est branché dans une prise murale ou sur mon ordinateur, il n’y a rien. Le téléphone est-il une cause perdue ? Ou pensez-vous que c’est juste la batterie qui doit être remplacée ? Merci beaucoup.
Problème connexe : J’ai laissé mon Samsung S8 en charge un jour, je suis revenu et il ne pouvait plus s’allumer mais il y avait une lumière bleue qui s’affichait. La lumière bleue a cessé de s’afficher après quelques heures mais le téléphone ne s’est pas allumé jusqu’à maintenant, j’ai tout essayé, nous l’avons même emmené à un centre de soins local pour vérifier si c’était un problème de batterie, mais ce n’était pas le cas. Plus tard dans la soirée, alors qu’il était en train de se recharger, une lumière blanche s’est allumée, mon téléphone ne s’est pas allumé depuis, il a à peine un mois… S’il vous plaît, aidez-moi !
Solution : Pour ce problème particulier, vous devez nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Une fois que le port est propre, essayez de charger le téléphone pendant au moins 20 minutes avec un chargeur mural. Si vous ne voyez aucun indicateur de charge, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Essayez également de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur. Une fois que la batterie est suffisamment chargée, allumez le téléphone en appuyant sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et en les maintenant enfoncés pendant au moins 10 secondes.
Si le téléphone ne s’allume toujours pas, il est probable que la batterie doive être remplacée. Vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
S8 Stuck In Boot Logo
Problème : J’ai un problème avec Samsung Galaxy S8 et je voudrais dire que si nous sommes d’accord, je suis ouvert à vous payer quelque chose dépend si c’est réalisable ici pour résoudre le problème et le montant. 1. J’ai obtenu ce téléphone de l’Allemagne, il a été utilisé pour sûr. 2. Il a fonctionné lorsque je l’ai reçu, alors j’ai commencé à m’amuser avec lui, j’ai téléchargé une application pour android et la batterie a baissé plusieurs fois et je l’ai rechargé et c’était bon, mais après s’être amusé avec cette application, il n’a jamais redémarré à nouveau – il était coincé sur l’écran sombre montrant galaxy S8 android powered et n’a jamais chargé au menu principal. 3. Je suis allé dans le menu de pré-démarrage de ce téléphone et je crois que j’ai supprimé le système à ce niveau (je suis un débutant, peut-être que j’ai tout fait foirer de cette façon), mais après cela, le téléphone a redémarré et j’ai pu voir le nouveau logo Samsung avec une animation en arrière-plan, alors j’ai pensé que le système était en train de se réinstaller et que tout irait bien – mais j’ai interrompu ce processus à ce niveau, car cela a pris environ une heure – probablement que j’ai tout fait foirer 4. Après cela le téléphone ne s’est plus jamais chargé, je l’ai donné à mon ami il connaît un peu les téléphones mais il a dit qu’il a mis un certain sofot via le câble / peut-être odin et nous pouvions entendre seulement une voix et rien d’autre. Si vous pouvez m’aider à résoudre ce problème, je suis prêt à vous faire un don si le montant est réalisable pour moi ici, personne n’a voulu m’aider ici mais je suis allé voir des techniciens et l’un d’eux a dit que c’était un écran sans même le connecter à un PC ou quelque chose comme ça – et j’ai pu le connecter moi-même à mon PC et il voit le téléphone.
Ils m’ont demandé environ 350 $ ici pour un remplacement d’écran, je ne le ferai certainement pas de cette façon. Merci de votre réponse et de votre volonté de m’aider
Solution : Pour résoudre ce problème, vous devez retirer la carte microSD du téléphone (si vous en avez installé une). Démarrez le téléphone en mode récupération puis effectuez une réinitialisation d’usine à partir de ce mode. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Si le problème persiste, il est très probablement dû à un composant matériel défectueux qui, je n’en doute pas, est l’écran. La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service autorisé et de le faire vérifier.
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