Les longs messages du Galaxy Note 8 de Verizon se divisent en petits messages, les SMS ne sont pas dans l’ordre, et d’autres problèmes d’envoi de SMS.

Les longs messages du Galaxy Note 8 de Verizon se divisent en petits messages, les SMS ne sont pas dans l'ordre, et d'autres problèmes d'envoi de SMS.

Bienvenue dans notre dernier article sur le GalaxyNote8 ! Jusqu’à présent, nous n’avons reçu qu’un petit nombre de problèmes concernant cet appareil, mais nous avons décidé d’aborder certains problèmes de textos que certains utilisateurs ont signalés. Nous espérons que vous trouverez les solutions efficaces.

Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page.

Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Vous trouverez ci-dessous les sujets spécifiques que nous vous présentons aujourd’hui :

Problème 1 : les longs messages du Galaxy Note 8 de Verizon sont divisés en plusieurs petits messages et les SMS ne sont pas dans l’ordre.

J’ai un Galaxy Note 8 sur Verizon. Lorsque je reçois de longs messages texte, ils sont divisés en plus petits messages et sont parfois dans le désordre. J’ai remarqué le même problème sur d’autres appareils tels que le S7, le S8 ou le S8 . Il y a une option de combinaison automatique pour les messages qui peut apparemment résoudre le problème (ainsi que le nettoyage de la partition cache). Il n’y a pas une telle option de combinaison automatique sur le note 8 pour autant que je puisse dire, et j’ai effacé la partition cache, mais je reçois toujours les messages plus longs comme des messages multiples parfois dans le désordre. Je n’ai jamais eu ce problème sur aucun autre téléphone ou opérateur. — Devon

Solution : Bonjour Devon. Chaque opérateur fixe ses propres conditions sur la façon dont les SMS et les MMS sont transmis et reçus et, bien que beaucoup de choses soient devenues standardisées dans presque tous les réseaux aujourd’hui, certaines restrictions propres à chacun peuvent encore exister. Ces restrictions peuvent être incorporées dans la façon dont l’application de messagerie d’un opérateur est conçue, ou comment les ordinateurs de leur système sont configurés. En ce qui concerne l’application de messagerie Samsung standard, il existe le même ensemble de paramètres que ceux que l’on trouve dans les anciens modèles Galaxy S et Note, ce qui vous permet de définir des restrictions pour les messages multimédia (MMS).

Et en parlant de MMS, les opérateurs convertissent parfois automatiquement les longs SMS en MMS. Ainsi, le fait de modifier les paramètres SMS ne s’appliquera plus aux messages texte qui vous posent problème. Envisagez de modifier une option MMS (Définir les restrictions) pour voir comment cela fonctionne. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Samsung Messages.
  2. Appuyez sur l’icône Plus dans le coin supérieur droit.
  3. Appuyez sur Paramètres.
  4. Appuyez sur Plus de paramètres.
  5. Appuyez sur Messages multimédia.
  6. Appuyez sur Définir des restrictions et sélectionnez Libre.

Évidemment, les étapes ci-dessus ne s’appliquent qu’à l’application Samsung Messages, l’application de messagerie standard fournie avec tous les appareils Samsung. Si vous utilisez une application de messagerie qui n’est pas de Samsung, comme Message de Verizon, il peut y avoir ou non un moyen de personnaliser les MMS. Assurez-vous de contacter Verizon pour plus d’assistance.

En outre, la raison habituelle pour laquelle les messages reçus ne sont pas dans l’ordre est une heure et une date incorrectes. Assurez-vous que votre téléphone utilise l’heure de votre réseau en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Gestion générale.
  3. Appuyez sur Date et heure.
  4. Appuyez sur Date et heure automatiques.

Problème 2 : L’application de messagerie Handcent du Galaxy Note 8 ne reçoit pas tous les messages.

J’ai un Note 8. J’ai téléchargé Handcent sur celui-ci comme je l’ai fait avec tous mes autres téléphones Note mais sur celui-ci je ne reçois pas tous mes textes. J’ai essayé de faire ceci : paramètres système->batterie->applications non surveillées ,ajouter « handcent » à la liste ,puis redémarrer votre téléphone .après le redémarrage, envoyer un message à votre téléphone sans lancer l’application handcent ,si vous avez reçu la notification de nouveau message /pop up ,c’est que la solution a fonctionné. le problème semble être un bug de la politique de batterie Samsung. Et cela ne l’a pas résolu. Avez-vous des suggestions ? Merci d’avance. — Chisa Johnson

Solution : Bonjour Chisa. La gestion de la batterie de Samsung (appelée Unmonitored apps) dans Android Nougat, qui permet à l’utilisateur de désigner les applications à mettre en veille ou non, ne bloque pas les SMS ou MMS entrants. Une application de messagerie fonctionne ou non. Si Handcent fonctionne par intermittence, cela peut suggérer un problème de réseau en cours, ou un problème avec l’application elle-même.

Pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème lié à Handcent, essayez d’abord d’effacer son cache et ses données. Si vous ne l’avez pas encore fait, voici comment procéder :

  1. Ouvrez le menu Paramètres soit par l’intermédiaire de l’écran de notification (liste déroulante), soit par l’intermédiaire de l’application Paramètres dans le tiroir d’applications.
  2. Naviguez jusqu’à « Apps ». Cet élément peut être renommé en quelque chose comme Applications ou Gestionnaire d’applications dans les versions OEM d’Android 6 ou 7.
  3. Une fois dans cet espace, recherchez l’application et appuyez dessus.
  4. Vous verrez maintenant une liste d’éléments qui vous donnent des informations sur l’application, notamment le stockage, les autorisations, l’utilisation de la mémoire, etc. Tous ces éléments sont cliquables. Vous devez cliquer sur Stockage.
  5. Vous devriez maintenant voir clairement les boutons Clear Cache et Clear Data pour l’application.

Une fois que vous avez effacé le cache et les données de l’application Handcent, faites de même pour l’application BadgeProvider. Cette application est responsable de l’autorisation des notifications entrantes pour les applications. Si elle est corrompue ou fonctionne mal, vous risquez de ne recevoir aucune notification pour vos SMS ou MMS. BadgeProvider étant une application système, elle n’apparaît pas dans la liste habituelle des applications. Pour la faire apparaître, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le menu Paramètres soit par l’intermédiaire de l’écran de notification (liste déroulante), soit par l’intermédiaire de l’application Paramètres dans le tiroir d’applications.
  2. Naviguez jusqu’à « Apps ». Cet élément peut être renommé en quelque chose comme Applications ou Gestionnaire d’applications dans les versions OEM d’Android 6 ou 7.
  3. Appuyez sur l’icône Plus dans le coin supérieur droit.
  4. Appuyez sur Afficher les applications du système.
  5. Une fois dans cet espace, recherchez l’application BadgeProvider et appuyez dessus.
  6. Vous verrez maintenant une liste d’éléments qui vous donnent des informations sur l’application, notamment le stockage, les autorisations, l’utilisation de la mémoire, etc. Tous ces éléments sont cliquables. Vous devez cliquer sur Stockage.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer les données.

Si les procédures ci-dessus ne résolvent pas votre problème, contactez votre opérateur pour obtenir de l’aide.

Problème 3 : les SMS du Galaxy Note 8 sont fragmentés en segments.

J’utilise le service Messenger fourni en standard avec le Galaxy Note 8 et ma conversation avec un utilisateur d’iPhone est devenue segmentée. L’utilisateur reçoit mes textes en segments et je reçois les siens en segments. Ce qui est étrange, c’est que certains des textes ont moins de 160 caractères et sont toujours divisés en deux lignes ou moins. Mon opérateur est Verizon et le sien est Sprint. Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ? — Drey_56

Solution : Bonjour Drey_56. Votre problème peut être ou non le même que celui de Devon ci-dessus. Assurez-vous de vérifier et de suivre nos suggestions pour lui. Gardez à l’esprit que tout SMS ordinaire comprenant un emoji ou certains caractères spéciaux sera automatiquement converti en MMS, et que les règles habituelles de vos SMS ne s’appliqueront donc pas. Veillez à modifier les paramètres de MMS au lieu de SMS pour résoudre le problème.

Si vous avez déjà essayé toutes les suggestions que nous avons faites pour Devon avant de nous contacter, envisagez d’utiliser une autre application de messagerie.

Si rien ne fonctionne, contactez Verizon et demandez de l’aide.

Problème 4 : le Galaxy Note 8 ne peut pas recevoir les MMS des iPhones

Bonjour, j’ai un Samsung Note 8. Nouveau contrat avec 02. J’ai gardé le même numéro mais j’ai été transféré de l’iPhone et de EE. J’ai du mal à recevoir des messages. Principalement des messages photo provenant d’iPhones. J’ai tout fait. Le téléphone a été vérifié, les paramètres vérifiés, etc. J’ai désactivé iMesssage et tout ce qui est associé à l’iPhone sur l’iPhone. Ma mère et mon frère ne peuvent pas envoyer de photos depuis leurs iPhones. Veuillez m’aider.

J’ai appelé 02 et Apple pendant des heures et des heures cette semaine. Je suis toujours dans les délais pour annuler mais j’aime mon nouveau téléphone en dehors de ce problème. — Mandy

Solution : Bonjour Mandy. Nous espérons que vous recevrez notre réponse à temps. Les MMS (messages incluant des photos ou tout autre média) nécessitent certains éléments pour fonctionner. Pour résoudre le problème, vous devez effectuer les opérations suivantes.

Vérifiez que les données mobiles fonctionnent

L’abonnement aux données est nécessaire pour que les MMS fonctionnent. Comme vous avez un compte nouvellement activé, il est possible que tout ne soit pas réglé correctement, ou que les données mobiles ne soient pas du tout activées. Nous n’y connaissons rien, vous devez donc contacter l’équipe d’assistance technique de O2 pour qu’elle puisse confirmer que les données mobiles sont bien actives.

Problème de connexion au réseau

Il peut s’agir d’un problème de réseau en cours qui s’est produit par hasard à ce moment-là, donc là encore, il est sage de contacter O2. Sur votre téléphone, vérifiez si l’icône de données mobiles est activée, et vérifiez si votre téléphone a de bons signaux 3G ou 4G/LTE. S’il ne reçoit qu’une ou deux barres de signal, cela signifie que la réception dans votre région n’est pas bonne. Une mauvaise couverture du signal peut entraîner un problème de connexion intermittente, qui peut se manifester par un échec du téléchargement des MMS. Là encore, vous devrez vous adresser à l’équipe d’assistance technique de votre réseau pour qu’elle puisse vous aider à améliorer la situation. Pendant que vous y êtes, assurez-vous de leur demander de vérifier si les paramètres APN de votre téléphone sont corrects. Des paramètres APN incorrects peuvent entraîner des problèmes de données mobiles.

Si vous êtes dans un réseau GSM, vous pouvez vérifier si le plan de données mobiles de votre compte fonctionne en insérant votre carte SIM dans un autre téléphone compatible.

Essayez de faire un reset dur

Si tout le reste échoue, envisagez d’effectuer une réinitialisation matérielle pour rétablir les paramètres par défaut de tous les logiciels. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer les données / Réinitialisation d’usine.
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que Oui — supprimer toutes les données utilisateur soit en surbrillance.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

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