Les applications peuvent devenir problématiques à un moment donné en raison de nombreux facteurs différents. Même les applications les plus robustes comme Facebook peuvent succomber à de tels problèmes, qui peuvent être mineurs ou plus complexes. Parmi les problèmes d’applications les plus répandus sur les appareils Android, anciens et nouveaux, figurent les pannes, la lenteur et le manque de réactivité des applications. En général, ces problèmes sont attribués à des erreurs logicielles, ce qui signifie qu’il est possible de les résoudre.
Ce billet traite de l’un des problèmes d’application les plus courants sur les différents appareils Galaxy, en particulier l’application Facebook qui ne cesse de se bloquer sur le téléphone Galaxy J2 Pro (2018). J’ai également mis en évidence certaines solutions de contournement et solutions génériques suggérées qui peuvent potentiellement résoudre le problème. Si vous êtes ici pour obtenir de l’aide pour faire face au même problème Facebook sur le même appareil Galaxy, alors ce post pourrait être en mesure de vous aider. Lisez la suite pour en savoir plus.
Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un problème avec votre téléphone, essayez de parcourir nos pages de dépannage pour voir si nous prenons en charge votre appareil. Si votre téléphone figure dans la liste de nos appareils pris en charge, allez à la page de dépannage et recherchez des problèmes similaires. N’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit. Mais si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.
Comment résoudre le problème du Galaxy J2 Pro 2018 avec Facebook qui ne cesse de se bloquer ?
Avant de commencer le dépannage, vérifiez et assurez-vous que votre téléphone est connecté à l’Internet Wi-Fi et qu’il n’a pas de problèmes de connectivité réseau tels qu’une connexion intermittente ou des coupures de connexion réseau. Facebook a besoin d’Internet pour fonctionner correctement. Cela signifie qu’il faut d’abord régler les problèmes d’Internet (s’ils existent) pour que Facebook et d’autres applications en ligne puissent à nouveau fonctionner sans problème. Si votre appareil dispose d’une connexion Internet stable et de bonne qualité et que l’application Facebook ne fonctionne toujours pas de manière stable ou se bloque, vous pouvez commencer à dépanner l’application et votre système téléphonique. Voici les options qui s’offrent à vous :
Première solution : Fermez de force Facebook et les applications en arrière-plan.
Les applications d’arrière-plan sont constituées d’applications récemment ouvertes et fonctionnant en arrière-plan. Bien que le fait de garder ces applications ouvertes soit utile pour le multitâche, elles peuvent ralentir l’appareil, consommer beaucoup d’énergie et mal se comporter, surtout si l’une de ces applications est corrompue. Si cela se produit, le système téléphonique ou d’autres applications comme Facebook peuvent être affectés. Pour éviter que cela ne se produise, il est possible de forcer les applications d’arrière-plan. Voici comment forcer la fermeture des applications d’arrière-plan sur votre Galaxy J2 Pro 2018 :
- Tapez sur l’icône Apps de l’écran d’accueil.
- Appuyez sur Gestionnaire intelligent.
- Appuyez sur pour sélectionner l’option RAM.
- Enfin, appuyez sur Terminer tout pour fermer toutes les applications en arrière-plan, y compris Facebook.
Outre le fait de quitter les applications en arrière-plan, cela permet également de nettoyer la RAM. La suppression des données inutiles, notamment les fichiers en cache, les fichiers résiduels et les fichiers publicitaires de certaines applications et/ou du système téléphonique, peut également être utile.
Deuxième solution : Redémarrez votre téléphone (soft reset).
Une réinitialisation logicielle ou un redémarrage de l’appareil est la solution la plus simple que vous pouvez essayer si la méthode précédente n’a pas permis de résoudre le problème. C’est le moyen le plus simple de redémarrer le système d’exploitation et de recharger tous les services. Tous les problèmes mineurs affectant certaines applications comme Facebook sont éliminés, et les erreurs aléatoires sont généralement résolues. Toutes vos données personnelles, tous vos fichiers et toutes les applications téléchargées enregistrés sur votre appareil resteront intacts ou inchangés.
- Pour redémarrer (réinitialisation logicielle) votre Samsung Galaxy J2 Pro (2018), maintenez enfoncés le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume sur le côté jusqu’à ce que le téléphone redémarre.
Attendez que votre appareil redémarre complètement, puis essayez de lancer et d’utiliser Facebook à nouveau pour voir si le problème est résolu. Si l’application se bloque toujours, passez à la solution suivante.
Troisième solution : Videz le cache et les données de l’application Facebook.
La suppression du cache et des données de l’application Facebook peut être la clé pour résoudre le problème si des fichiers et des données en cache corrompus en sont la cause. Cela aide également à rendre l’app performante plus rapide et plus fluide. Voici comment vider le cache et les données de l’application sur votre Galaxy J2 Pro (2018) :
- Appuyez sur Apps sur l’écran d’accueil.
- Naviguez vers le menu Réglages->Apps ou Réglages->Apps
- Appuyez sur Facebook.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur Effacer le cache. Cela effacera les fichiers en cache de l’application Facebook.
- Si vous souhaitez effacer les données stockées dans l’application, comme les identifiants, les jeux enregistrés et les autres données Facebook, appuyez également sur Effacer les données.
- Appuyez sur OK pour confirmer.
Si vous avez effacé les données, vous devrez vous connecter à votre compte Facebook pour utiliser à nouveau l’application. Une fois l’effacement du cache et des données de l’application Facebook terminé, redémarrez votre téléphone pour rafraîchir le système d’exploitation et appliquer les modifications récentes.
Quatrième solution : Installez les mises à jour des applications, si elles sont disponibles.
Les mises à jour peuvent apporter de bons ou de mauvais résultats. Mais généralement, les mises à jour sont poussées pour optimiser les applications et améliorer les fonctions du système. Elles apportent également des fonctions de sécurité ou des correctifs pour se débarrasser des bogues qui ont pu provoquer un dysfonctionnement ou une déstabilisation de l’application. Si vous n’avez pas configuré votre appareil pour qu’il installe automatiquement les mises à jour, vous devrez les vérifier et les installer manuellement. Voici comment mettre à jour l’application Facebook sur votre Galaxy J2 Pro 2018 :
- Allez sur Play Store, puis cliquez sur Menu.
- Tapez sur Mes applications
- Appuyez sur pour sélectionner l’application Facebook.
- Cliquez sur le bouton « Mise à jour ».
Redémarrez votre appareil (réinitialisation douce) après l’installation de la mise à jour. Cela permettra de s’assurer que toutes les nouvelles modifications apportées par la récente mise à jour sont correctement mises en œuvre.
Cinquième solution : Désinstallez et réinstallez l’application Facebook sur votre téléphone.
La désinstallation de l’application Facebook problématique peut s’avérer nécessaire si l’application elle-même est totalement corrompue et impossible à réparer. Après avoir supprimé l’app, vous pouvez télécharger et installer la dernière version de l’app Facebook qui est exempte de défauts et qui fonctionne correctement. Voici comment désinstaller Facebook sur votre Galaxy J2 Pro 2018 :
- Allez sur Play Store, puis cliquez sur Menu.
- Tapez sur Mes applications
- Appuyez sur pour sélectionner l’application Facebook.
- Cliquez sur le bouton Désinstaller.
Attendez que l’application soit complètement désinstallée, redémarrez votre appareil, puis rendez-vous sur le Play Store pour rechercher et télécharger l’application Facebook compatible avec votre téléphone.
Autres options
Pour obtenir une aide supplémentaire et des solutions avancées, vous pouvez vous adresser au Centre d’aide Facebook ou à l’assistance Facebook. Il est impératif de signaler le problème pour permettre à l’équipe d’assistance d’en prendre connaissance et de procéder aux évaluations nécessaires. Il peut y avoir des erreurs complexes au sein de la structure du système de l’application, ce qui rend l’application instable. Si des codes ou des messages d’erreur s’affichent lorsque Facebook se rebelle sur votre Galaxy J2 Pro 2018, prenez note de l’erreur et transmettez-la également au support Facebook. Les codes et messages d’erreur sont conçus pour informer les utilisateurs finaux de ce qui s’est mal passé et de ce qui doit être fait pour résoudre le problème.
Vous pouvez également contacter l’assistance Samsung pour demander d’autres options et recommandations, en particulier si le plantage de l’application Facebook est dû à une mise à jour du logiciel. S’il s’avère qu’un bug de mise à jour est à l’origine du plantage, un correctif sera nécessaire.
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
Vous pouvez également consulter les articles suivants :
- Comment réparer Instagram qui continue de planter sur Samsung Galaxy J2 Pro 2018 (étapes faciles)
- Comment réparer le Samsung Galaxy J2 Pro 2018 avec écran noir de la mort (étapes faciles)
- Le Samsung Galaxy J2 Pro 2018 affiche l’erreur « Malheureusement, la galerie s’est arrêtée ».
- Samsung Galaxy J2 Pro 2018 semble gelé, voici comment le dégeler (étapes faciles)
- Que faire si votre carte SD n’est pas détectée par votre Samsung Galaxy J2 Pro 2018 (étapes faciles)
Poster un Commentaire