Que faire si le Galaxy J3 ne peut pas recevoir de SMS d’un seul contact ?

Que faire si le Galaxy J3 ne peut pas recevoir de SMS d'un seul contact ?

L’article d’aujourd’hui traite d’un problème concernant un Galaxy J3 qui est incapable de recevoir des SMS ou des textes d’un seul contact. Il s’agit d’un problème délicat qui nécessite de la patience pour le résoudre. Découvrez ce que vous pouvez faire si vous vous trouvez dans une situation similaire.

Problème : Le Galaxy J3 ne peut pas recevoir de SMS d’un seul contact.

Je n’ai pas pu recevoir de SMS d’un contact. Je peux envoyer des SMS à ce contact

Solution : Un certain nombre de facteurs peuvent jouer un rôle dans cette situation. Apprenez ce qu’il faut faire en suivant les étapes de dépannage ci-dessous.

Supprimer une ancienne conversation

Parfois, les anciens fils de discussion peuvent devenir trop volumineux, ce qui peut entraîner des ralentissements et des bugs pour l’application de messagerie. Si vous conversez avec ce contact depuis longtemps, supprimez la conversation en cours et recommencez. Cela aura deux effets. L’une est l’effet évident de faire de la place pour que votre application de messagerie puisse fonctionner et l’autre est l’effet de rafraîchissement pour l’application lorsqu’elle essaie de récupérer les messages des serveurs.

Vérifier la date et l’heure

L’utilisation d’une date et d’une heure système incorrectes peut entraîner des problèmes de tri de vos messages. Si la date et l’heure de votre appareil sont incorrectes, il se peut que de nouveaux messages soient effectivement reçus, mais qu’ils soient enfouis dans le fil de discussion ou dans d’autres messages.

Veillez à toujours utiliser la date et l’heure de votre réseau. Voici comment :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Gestion générale.
  3. Appuyez sur Date et heure.
  4. Activer la date et l’heure automatiques.

Demandez à votre interlocuteur de réinscrire votre numéro de téléphone de son côté.

Si vous êtes certain que vous êtes censé recevoir une réponse d’un autre numéro mais que rien ne parvient à votre téléphone, c’est probablement que le problème se situe du côté de l’expéditeur. Demandez à ce contact de s’assurer que votre numéro est correctement formaté sur son téléphone. Si possible, laissez-le ajouter à nouveau votre numéro sur son appareil, avant d’envoyer un SMS.

Vérifier si le contact peut vous appeler

Si le contact ne peut pas non plus vous appeler, il doit y avoir un problème soit dans le système de votre opérateur, soit dans le réseau de ce contact. Travaillez avec votre opérateur réseau si le problème se situe de votre côté. Ensuite, dites à votre contact de faire de même de son côté. N’oubliez pas que la messagerie texte est une voie à double sens. Le problème peut venir de votre opérateur ou de celui de votre contact.

Réinitialiser les paramètres réseau

Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de rafraîchir la configuration réseau de votre appareil en effaçant ses paramètres réseau. Voici comment procéder :

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
  3. Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
  5. Appuyez sur RESET SETTINGS. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.

Texte sur le mode sans échec

Si l’une des applications que vous avez téléchargées bloque les messages texte, vous pouvez observer ce qui se passe lorsque vous essayez d’attendre une réponse de ce contact alors que le téléphone est en mode sans échec. Si vous ne recevez des SMS de ce contact qu’en mode sans échec, vous pouvez être sûr qu’une application est à l’origine de ce problème.

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
  3. Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  7. Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
  8. Vérifiez le problème en demandant à votre contact de vous envoyer un texte.

Pour identifier l’application à l’origine du problème, vous devez redémarrer le téléphone en mode sans échec et suivre les étapes suivantes :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre appareil pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Videz le cache et les données de votre application de messagerie

Si le problème persiste, vous devriez d’abord vider le cache de l’application de messagerie. Si cela ne fonctionne pas, remettez l’application dans son état par défaut. Cela effacera tous vos messages, alors assurez-vous de les sauvegarder à l’avance si vous ne voulez pas les perdre.

Pour vider le cache d’une application :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  4. Sélectionnez Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur votre application.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
  8. Redémarrez votre appareil et vérifiez le problème.

Pour effacer les données d’une application :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  4. Sélectionnez Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur votre application.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer les données.
  8. Redémarrez votre appareil et vérifiez le problème.

Utilisateur d’un iPhone ?

Si le contact avec lequel vous avez un problème possède un iPhone, demandez-lui de vérifier si le message est envoyé en tant que iMessage ou non. Si les messages qui vous sont envoyés apparaissent sous forme de bulles bleues, cela signifie que son iPhone détecte que votre numéro utilise iMessage. Idéalement, les appareils iOS envoient automatiquement les messages sous forme de messages texte (bulles vertes) si le numéro n’est pas associé à iMessage. Parfois, un bug peut survenir et entraîner une confusion. Il ne s’agit pas d’un problème de votre côté, mais plus probablement d’un problème de l’appareil iOS.

Si votre numéro était auparavant lié à iMessage (par exemple, si vous êtes passé de l’iPhone à Android), vous devez d’abord le désenregistrer. Apprenez comment désenregistrer votre numéro d’iMessage en suivant les étapes de ce lien.

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