Lorsqu’il s’agit de problèmes liés à l’allumage du téléphone, nous pouvons presque dire qu’il s’agit d’un problème matériel, mais lorsqu’il s’agit de démarrer, il est presque certain que le téléphone souffre d’un problème de firmware. C’est ce que nous allons aborder ici car certains de nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy J7 nous ont contactés au sujet de leurs appareils qui sont restés bloqués sur l’écran Verizon pendant le processus de démarrage.
Nous allons essayer d’examiner certaines des possibilités et d’écarter chacune d’entre elles jusqu’à ce que nous puissions déterminer avec précision la nature du problème. De cette façon, nous pourrons formuler une solution susceptible de régler le problème pour de bon et d’éviter qu’il ne se reproduise à l’avenir. Nous devons dépanner votre téléphone pour savoir si ce problème peut être résolu sans l’aide d’un technicien de Verizon, car je sais que certains d’entre vous détestent faire la queue et décrire au technicien le problème de leur appareil. Alors, lisez la suite.
Mais avant toute chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre appareil, consultez notre page de dépannage du Galaxy J7, car nous avons déjà résolu plusieurs problèmes courants avec ce téléphone. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions à vos problèmes, alors prenez le temps de trouver les problèmes qui sont similaires aux vôtres. Si vous ne trouvez pas de solution ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android. Veuillez nous fournir autant d’informations que possible afin qu’il nous soit plus facile de résoudre le problème. Ne vous inquiétez pas, nous offrons ce service gratuitement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous donner suffisamment d’informations sur le problème.
Comment dépanner le Galaxy J7 qui reste bloqué sur l’écran Verizon ?
Problème : Salut les gars. Mon téléphone est un Galaxy J7 que j’ai acheté chez Verizon et il est prépayé. Il est avec moi depuis l’année dernière et je n’ai jamais rencontré de problèmes sérieux avec lui, jusqu’à récemment. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais lorsque j’essaie de l’allumer, il ne passe pas l’écran Verizon. Il reste sur cet écran jusqu’à ce que je l’éteigne. J’ai déjà essayé de l’éteindre et de le rallumer une centaine de fois, mais le problème persiste. J’envisage de l’apporter à un magasin Verizon, mais j’espère que vous pourrez me donner quelques conseils sur la façon de résoudre ce problème avant cela. Merci.
Dépannage : Il peut s’agir d’un problème mineur ou d’un problème plus grave lié au micrologiciel. Je ne sais pas si votre téléphone a été mis à jour récemment, mais si c’est le cas, il est possible que certains caches du système aient été corrompus. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour dépanner votre téléphone :
Étape 1 : Réinitialisation logicielle de votre Galaxy J7
Au cas où vous ne l’auriez pas encore fait, j’ai besoin que vous retiriez le couvercle arrière de votre téléphone, puis que vous sortiez la batterie. Pendant que la batterie est à l’extérieur du téléphone, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée pendant une minute pour vider l’électricité stockée dans certains de ses composants. De cette façon, sa mémoire est rafraîchie.
Ensuite, remettez la batterie en place, puis fixez-la avec le couvercle arrière. Lorsque vous êtes prêt, allumez le téléphone.
S’il est toujours bloqué sur l’écran Verizon, passez à l’étape suivante.
Étape 2 : Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec.
Démarrer en mode sans échec signifie que vous désactivez temporairement toutes les applications tierces. Si l’une d’entre elles est à l’origine du problème, alors votre J7 peut démarrer dans ce mode avec succès. Essayez donc ces étapes et voyez si vous pouvez faire démarrer votre téléphone en mode sans échec :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
- Lorsque « SAMSUNG » apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.
Si le téléphone démarre en mode sans échec, cela signifie qu’une ou plusieurs des applications que vous avez installées sont à l’origine du problème. Passez à l’étape suivante pour résoudre le problème, sinon, passez à l’étape 4.
Étape 3 : Recherche, réinitialisation et désinstallation des applications suspectes
En supposant que votre J7 a réussi à démarrer en mode sans échec, vous devez trouver les applications tierces qui font que le téléphone reste bloqué sur l’écran Verizon pendant le démarrage. Une fois que vous avez un suspect, effacez d’abord son cache et ses données, puis essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec. Si le problème persiste après cela, redémarrez votre téléphone en mode sans échec et désinstallez l’application, puis redémarrez votre téléphone en mode normal. Vous devrez peut-être réinitialiser et/ou désinstaller plus d’une application pour résoudre ce problème.
Comment vider le cache et les données des applications sur votre Galaxy J7 ?
- Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Applications de robinetterie.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut ou appuyez sur PLUS > Afficher les applications du système pour afficher les applications préinstallées.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur Effacer les données, puis sur OK.
- Appuyez sur Effacer le cache.
Comment désinstaller une application de votre Galaxy J7
- Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Applications de robinetterie.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Appuyez sur l’application souhaitée
- Appuyez sur Désinstaller.
- Appuyez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer.
Étape 4 : Tenter de démarrer en mode de récupération
Vous devez le faire si votre J7 ne peut pas démarrer en mode sans échec. Même si votre téléphone souffre d’un grave problème de micrologiciel, il peut toujours être en mesure de démarrer dans ce mode car il s’agit de son mode de sécurité. Si vous réussissez, vous pouvez effectuer quelques procédures générales de dépannage qui pourraient résoudre le problème.
La première consiste à effacer la partition cache afin que tous les caches du système soient remplacés par de nouveaux. Cette procédure est très efficace pour traiter les problèmes liés au micrologiciel qui surviennent après une mise à jour.
Comment redémarrer en mode récupération et effacer la partition cache ?
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Il se peut que le téléphone mette un peu plus de temps à démarrer après avoir supprimé les caches du système, car il faut reconstruire les caches. Toutefois, si le téléphone est toujours bloqué sur l’écran Verizon, vous devez effectuer la deuxième procédure de dépannage lorsque le téléphone est en mode de récupération.
Étape 5 : Réinitialisez votre Galaxy J7
Si vous avez réussi à démarrer votre téléphone en mode de récupération et à effacer la partition cache, mais que cela n’a pas fonctionné, voici la prochaine chose à faire. Vous ne pourrez pas sauvegarder tous vos fichiers et données car le téléphone ne peut pas démarrer avec succès, mais vous devriez essayer de réinitialiser votre appareil, au moins, avant de l’envoyer pour vérification.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si le problème persiste après cela, apportez votre téléphone dans un magasin Verizon.
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