Le service IMS ou service de sous-système multimédia IP est présent dans le logiciel Android du téléphone tel que le Note 9 et permet à l’appareil de fonctionner correctement avec une application de communication fournie par le fournisseur ou l’opérateur. Les appels et les SMS sont ainsi acheminés via un réseau IP. Il arrive cependant que ce service ne fonctionne pas, c’est pourquoi le message d’erreur « Malheureusement, le service IMS s’est arrêté » s’affiche. Si vous voyez ce message d’erreur sur votre Samsung Galaxy Note 9, vous devez suivre les étapes de dépannage énumérées ci-dessous qui, une fois exécutées, résoudront le problème.
Comment réparer le message « Malheureusement, le service IMS s’est arrêté » sur le Galaxy Note 9 ?
Vérifiez si une application téléchargée est à l’origine du problème
La première chose à faire est de vérifier si le problème est causé par une application que vous avez téléchargée. La meilleure façon de le faire est de démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez le téléphone.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
Videz le cache et les données de l’application Messages
Si le problème persiste, il est possible qu’il soit causé par des données en cache de l’application de messagerie qui ont été corrompues. Si c’est le cas, vous devrez vider le cache et les données de l’application Messages.
- Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à « APPLICATIONS », puis appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Balayez vers la droite pour accéder à l’écran TOUT.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Messages.
- Appuyez sur Effacer le cache.
- Appuyez sur Effacer les données, puis sur OK.
Réinitialisation d’usine du Galaxy Note 9
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez effectuer une réinitialisation d’usine. Cette opération ramènera votre téléphone à son état d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer une réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer le téléphone.
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