Comment réparer le Galaxy Note10 Contacts has stopped | Contacts keeps crashing (Les contacts se sont arrêtés).

Comment réparer le Galaxy Note10 Contacts has stopped | Contacts keeps crashing (Les contacts se sont arrêtés).

Si votre Galaxy Note10 continue d’afficher l’erreur Contacts has stopped sans raison évidente, il y a un certain nombre de facteurs que vous devez vérifier. Comme tout problème d’application, celui-ci peut être résolu simplement, mais pour être sûr, vous devez vous assurer que vous sauvegardez vos contacts à l’avance. Vous pouvez utiliser votre Samsung Cloud pour cela, ou si vous avez un ordinateur, Smart Switch.

Comment réparer le Galaxy Note10 Contacts has stopped | Contacts keeps crashing (Les contacts se sont arrêtés).

L’erreur Galaxy Note10 Contacts has stopped peut être corrigée facilement mais si vous n’avez aucune idée de la façon de procéder, suivez ce guide.

Galaxy Note10 Contacts s’est arrêté correction #1 : Vérifiez les solutions en ligne

Certains problèmes d’application sont très répandus et peuvent affecter un grand nombre d’utilisateurs. Si vous êtes l’un des malchanceux à rencontrer ce problème, vous devriez envisager de vérifier si l’erreur que vous obtenez, en dehors de l’erreur générique « Contacts s’est arrêté », est disponible. Si l’application Contacts affiche une erreur particulière, vous pouvez utiliser la recherche Google pour trouver une solution.

S’il n’y a pas d’erreur particulière, passez aux étapes suivantes.

Correction n° 2 : dépannage de l’application Contacts du Galaxy Note10.

L’application Contacts est l’une des applications Samsung par défaut, mais comme toute autre application, elle peut également rencontrer des problèmes. Pour résoudre un éventuel problème d’application, vous pouvez procéder de trois manières différentes :

  1. Force quit app
  2. Effacer le cache de l’application
  3. Effacer les données de l’application

Quittez l’application de force. Le redémarrage d’une application est l’une des étapes de base du dépannage dans ce cas. Les bugs mineurs des applications disparaissent généralement lorsqu’une application est redémarrée. Pour vérifier si cela fonctionne, voici les deux façons de redémarrer une application.

Méthode 1 : Fermer une application à l’aide de la touche Apps récentes

  1. Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
  2. Une fois que l’écran des applications récentes s’affiche, balayez vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment.
  3. Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer également toutes les applications.

Méthode 2 : Fermer une application à l’aide du menu App Info

Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est d’aller dans les paramètres de l’application elle-même. C’est un moyen plus long que la première méthode ci-dessus, mais tout aussi efficace. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous prévoyez d’effectuer d’autres opérations de dépannage pour l’application en question, comme vider son cache ou ses données. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur l’application.
  6. Arrêt de la force du robinet.

Videz le cache de l’application. Si votre Galaxy Note10 continue d’afficher l’erreur Contacts has stopped après avoir redémarré l’application, la prochaine étape consiste à supprimer le cache. Les applications stockent un ensemble de fichiers appelés cache afin de fonctionner efficacement. C’est généralement efficace pour corriger les bugs mineurs causés par un cache ou des fichiers temporaires obsolètes. Cette opération peut être effectuée en toute sécurité sans perdre le contenu de l’application lié à l’utilisateur. Voici comment procéder :

  1. Allez à l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur l’icône Apps.
  3. Ouvrez l’application Paramètres.
  4. Tap Apps.
  5. Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  6. Sélectionnez Afficher les applications du système.
  7. Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
  8. Stockage des robinets.
  9. Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
  10. Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.

Réinitialisez l’application. Si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, essayez d’effacer les données du téléphone. Cela permettra à l’application de revenir à ses valeurs par défaut et peut-être de résoudre le problème. Voici comment procéder :

  1. Allez à l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur l’icône Apps.
  3. Ouvrez l’application Paramètres.
  4. Tap Apps.
  5. Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  6. Sélectionnez Afficher les applications du système.
  7. Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
  8. Stockage des robinets.
  9. Appuyez sur le bouton Effacer les données.
  10. Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.

Correction #3 : Redémarrez l’appareil.

Le redémarrage d’un appareil est une autre solution potentielle de base pour tout problème Android. Veillez à redémarrer votre Note10 si le problème revient. Essayez d’abord de le redémarrer normalement en appuyant sur le bouton Power pour accéder au menu de démarrage. Ensuite, sélectionnez l’option Redémarrer et voyez si cela fonctionne.

Une autre façon de redémarrer l’appareil consiste à appuyer simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Bixby/Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume. Cela simule l’effet d’avoir déconnecté la batterie de l’appareil. Si cela fonctionne, cela peut déverrouiller l’appareil.

Si le redémarrage habituel n’aide pas, essayez ceci :

  1. Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
  2. Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.

La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Si rien n’a changé, passez aux suggestions suivantes.

Redémarrer régulièrement votre appareil, au moins une fois par semaine, peut être bénéfique. Si vous avez tendance à oublier des choses, nous vous suggérons de configurer votre téléphone pour qu’il redémarre de lui-même. Vous pouvez le programmer pour qu’il effectue cette tâche en procédant comme suit :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Entretien de l’appareil.
  3. Appuyez sur le 3-points en haut.
  4. Sélectionnez Redémarrage automatique.

Galaxy Note10 Contacts s’est arrêté correction #4 : Installer les mises à jour

Les mises à jour peuvent parfois résoudre les problèmes d’application. Si l’application Contacts continue de planter, vérifiez si le logiciel et les applications doivent être mis à jour. La mise à jour des applications permet non seulement de corriger les bogues connus, mais aussi d’éviter que des problèmes potentiels ne se transforment en problème. Ouvrez simplement l’application Play Store et installez la mise à jour à partir de là. S’il n’y a pas de mise à jour pour l’application, il doit y avoir d’autres facteurs à vérifier. Essayez de les réduire en continuant ci-dessous.

Dans certains cas rares, un système d’exploitation Android obsolète peut empêcher certaines applications de fonctionner correctement. Assurez-vous qu’Android est à jour en installant toute mise à jour système disponible. Par défaut, votre Note10 devrait vous avertir automatiquement de toute mise à jour du système. Cependant, vous pouvez également vérifier les mises à jour du système manuellement en allant dans Paramètres > Mise à jour du logiciel. Si vous n’avez pas cette option, cela signifie que votre appareil utilise peut-être un logiciel de l’opérateur.

De plus, les téléphones d’occasion ou de marque d’opérateur peuvent ne plus recevoir de mises à jour s’ils sont utilisés dans un autre réseau. Par exemple, si vous avez acheté un Verizon Galaxy Note10 non verrouillé et que vous l’utilisez sur un réseau T-Mobile, l’appareil ne recevra plus de notifications de mise à jour du système.

Correction n° 5 : effacer la partition cache du Galaxy Note10.

Un mauvais cache système peut parfois entraîner des problèmes de performances ou des problèmes bizarres. Si l’erreur Contacts has stopped demeure sur le Galaxy Note10 à ce stade, un cache système corrompu peut être en cause. Suivez ces étapes pour vous assurer que la mémoire cache du système est rafraîchie :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence l’option « effacer la partition cache ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
  7. Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.

Correction n° 6 pour le Galaxy Note10 Contacts s’est arrêté : réinitialisez les préférences de l’application.

Certaines applications peuvent cesser de fonctionner correctement si une application par défaut ou une application système est absente ou désactivée. Pour vous assurer que toutes les applications par défaut fonctionnent, suivez les étapes ci-dessous pour activer les applications par défaut :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Sélectionnez Apps.
  3. Appuyez sur Plus d’options en haut à droite (trois points).
  4. Appuyez sur Réinitialiser les préférences de l’application.
  5. Tap Reset.

Le Galaxy Note10 Contacts s’est arrêté correctif #7 : vérifiez les mauvaises applications tierces.

Si Contacts continue de planter ou de ne pas fonctionner correctement jusqu’à ce point, ce n’est pas une mauvaise idée de voir si une mauvaise application est à blâmer. Pour ce faire, vous pouvez faire passer le téléphone en mode sans échec. Lorsque votre Note10 est en mode sans échec, toutes les applications qui ne font pas partie du pack d’applications d’origine, également appelées applications tierces, ne pourront pas être chargées. Elles seront grisées et vous ne pourrez pas les ouvrir du tout. Android les désactive temporairement dans ce mode. Par conséquent, si l’application Contacts de votre Galaxy Note10 ne se bloque pas ou n’affiche pas l’erreur Contacts s’est arrêté, la cause doit être une mauvaise application tierce.

Pour redémarrer en mode sans échec :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
  2. Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
  3. Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
  4. Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
  5. Au redémarrage, le « mode sans échec » apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.

N’oubliez pas que les applications tierces sont désactivées dans ce mode et que vous pouvez utiliser les applications préinstallées. Si le problème de Contacts s’est arrêté n’apparaît pas en mode sans échec, cela signifie que le problème est dû à une mauvaise application. Désinstallez l’application que vous avez récemment installée et voyez si cela résout le problème. Si le problème persiste, utilisez le processus d’élimination pour identifier l’application malveillante. Voici comment procéder :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre Galaxy Note10 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Galaxy Note10 Contacts s’est arrêté correction #8 : réinitialisation d’usine

Vous devez effectuer une réinitialisation d’usine si aucune des suggestions ci-dessus ne fonctionne. Effacer l’appareil et remettre le logiciel aux valeurs par défaut peut aider si le problème est causé par un mauvais bug logiciel. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez effectuer une réinitialisation d’usine radicale. Apprenez à le faire ci-dessous.

Voici les deux façons de réinitialiser votre Note10 :

Méthode 1 : Comment réinitialiser durablement le Samsung Galaxy Note10 via le menu Paramètres

C’est la façon la plus simple d’effacer votre Galaxy Note10. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun problème à aller dans le menu Paramètres.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
  4. Tap Reset.
  5. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
  6. Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.

Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy Note10 à l’aide des boutons matériels ?

Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  2. Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  4. Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby / Alimentation.
  5. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez les deux touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  6. Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner  » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
  9. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer l’action d’effacement des données de votre téléphone.

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