Comment réparer le Samsung Galaxy A9 qui continue à recevoir des publicités intempestives ?

Comment réparer le Samsung Galaxy A9 qui continue à recevoir des publicités intempestives ?

Le Samsung Galaxy A9 est l’un des derniers modèles de la série A sortis cette année. Il est populaire parce qu’il est le premier smartphone à quatre caméras au monde. Les consommateurs qui aiment la photographie mobile vont certainement adorer les fonctionnalités de l’appareil photo de ce téléphone. Cet appareil utilise un écran Super AMOLED de 6,3 pouces tandis que sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 660 combiné à 8 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy A9 qui continue à recevoir des pop-up.

Si vous possédez un Samsung Galaxy A9 2018 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider pour tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Comment réparer le Galaxy A9 de Sasmung qui continue à recevoir des pop-ups publicitaires ?

Problème : Je reçois soudainement des pop-ups publicitaires tout au long de la journée, toutes les deux minutes. Peu importe l’application dans laquelle je suis ou ce que je fais. J’ai suivi toutes les recommandations que j’ai pu trouver pour arrêter les publicités, mais rien ne fonctionne. Je n’ai jamais eu ce problème sur aucun autre téléphone et s’il ne peut être résolu, je me débarrasse de celui-ci, il me rend fou !

Solution : Avant de procéder au dépannage du téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.

Les fenêtres publicitaires que vous recevez sur votre téléphone sont généralement causées par une application que vous avez téléchargée. Si vous chargez un fichier APK sur votre téléphone ou si vous le téléchargez à partir d’une source non officielle, le risque que l’application soit infectée par un logiciel malveillant est élevé. Il est également possible d’obtenir un malware à partir du Google Play Store, mais les chances sont faibles.

Comme il s’agit très probablement d’un problème lié au logiciel, les étapes de dépannage énumérées ci-dessous sont recommandées pour ce problème particulier.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Il est très probable qu’une application que vous avez téléchargée soit à l’origine de ce problème. La meilleure façon de vérifier si c’est le cas est de démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteindre le téléphone
  • Appuyez et maintenez « Power ».
  • Lorsque le logo « Samsung » apparaît, relâchez la touche « Power » et maintenez immédiatement la touche « Volume bas » enfoncée.
  • Une fois que le téléphone a fini de redémarrer, relâchez les touches. Un filigrane « Mode sans échec » devrait être visible dans la partie inférieure de l’écran d’accueil.

Si vous ne recevez aucune publicité dans ce mode, vous devez trouver de quelle application il s’agit et la désinstaller.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Si le problème persiste même en mode sans échec, vous devez effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  • Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*