Les appels WiFi sont une fonction qui vous permet de passer des appels sur un réseau WiFi au lieu de la connexion réseau de votre opérateur. Cela peut être utile si vous vous trouvez dans une zone où la couverture de l’opérateur est faible, comme à la campagne. Les principaux opérateurs américains, tels que T-Mobile, Verizon, AT
Configuration des appels WiFi sur votre Galaxy S10
Il est assez facile d’activer le paramètre d’appel WiFi de votre téléphone en suivant les étapes énumérées ci-dessous.
- Assurez-vous d’activer le Wi-Fi.
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir l’icône Téléphone.
- Appuyez sur l’onglet Clavier, puis sur Menu > Paramètres.
- Appuyez sur le bouton d’appel Wi-Fi sur
Même si ce commutateur est activé, cela ne garantit pas que vous pourrez utiliser immédiatement cette fonction, car la plupart des opérateurs exigent que certaines conditions soient remplies.
AT
Pour AT
- A WiFi internet connection
- Un AT compatible
- Un AT
Lorsqu’un réseau cellulaire n’est pas disponible, le téléphone passe en WiFi pour les appels et les messages. Vous saurez que vous utilisez cette fonction lorsque vous verrez un signe plus ( ) à côté de l’icône Wi-Fi dans la barre d’état de votre téléphone. Sur les téléphones Android, vous verrez également une icône Wi-Fi sur les boutons de début et de fin d’appel, ainsi que sur l’indicateur d’état d’appel actif. L’appel Wi-Fi ne prend pas en charge les appels au 211, 311, 511 et 811.
Lorsque vous utilisez cette fonction, vous serez facturé en fonction du numéro que vous appelez, que vous utilisiez le WiFi à la maison ou en voyage à l’étranger. Les appels vers des numéros américains peuvent être effectués sans frais supplémentaires. Les appels vers des numéros internationaux sont facturés à vos tarifs interurbains internationaux. Si vous voyagez à l’étranger, cela inclut les appels vers le pays dans lequel vous vous trouvez. Les appels vers des numéros surtaxés, tels que le 411, sont facturés aux tarifs surtaxés standard.
T-Mobile
Avant de pouvoir utiliser l’appel WiFi sur le réseau T-Mobile, vous devez configurer une adresse E911 sur votre compte au cas où votre position n’apparaîtrait pas automatiquement à un répartiteur 911. Vous aurez également besoin d’un compte actif ainsi que d’une connexion Internet WiFi avec une vitesse minimale de 2Mbps pour le chargement et le déchargement.
Si vous avez un forfait illimité, les appels entrants et les messages texte entrants sont gratuits. Les appels et messages sortants que vous passez vers des numéros de téléphone américains sont gratuits. Si vous disposez d’un forfait non illimité, les appels et les messages sont décomptés des limites de votre forfait.
Verizon
Pour activer Wi-Fi Calling, vous devez d’abord activer HD Voice sur votre smartphone compatible Wi-Fi Calling, puis configurer une adresse à utiliser en cas d’urgence. Pour que l’enregistrement soit réussi, les fonctions HD Voice et Wi-Fi Calling doivent être activées sur le réseau Verizon.
Cette fonction est disponible sans frais supplémentaires et est incluse dans votre forfait vocal mensuel existant. Vos appels Wi-Fi vers des numéros américains, où que vous soyez, sont également gratuits.
Sprint
L’appel WiFi nécessite la saisie d’une adresse valide et enregistrée avant de pouvoir utiliser le service. Les informations de localisation sont vérifiées dans une base de données de vérification d’adresses. Dans certains cas, vous pouvez recevoir un message d’erreur « Emplacement non valide ».
Si vous disposez d’un forfait illimité, les appels vers les États-Unis, les îles Vierges américaines ou Porto Rico ne sont pas décomptés du forfait de minutes de téléphonie mobile. Les tarifs internationaux restent applicables pour les numéros internationaux.
Vous avez des problèmes avec votre téléphone ou votre ordinateur ? N’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons de vous aider.
Poster un Commentaire