Vous êtes à la recherche d’un nouveau système WiFi domestique ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Le WiFi domestique est différent de ce qu’il était autrefois, et les nouvelles méthodes appellent de nouveaux systèmes. Aujourd’hui, nous allons parler de deux de nos systèmes actuels préférés pour le WiFi, qui sont le Linksys Velop et Google WiFi. Ils sont tous deux assez impressionnants dans leur propre droit, mais si vous essayez de décider entre les deux pour votre propre ménage, cet article est pour vous.
Linksys Velop
J’aime appeler les Velops de Linksys des tours. Ces rectangles verticaux sont en fait assez puissants et constituent un excellent moyen d’obtenir un meilleur accès à Internet dans votre maison. Comme vous aurez besoin de plusieurs de ces appareils (nous y reviendrons plus tard), vous pouvez les placer stratégiquement dans des zones où votre connexion Internet est généralement très faible, voire inexistante. Cela va instantanément booster votre Internet dans ces zones, et partout autour de votre maison. La mise en place n’est pas non plus compliquée. Une fois que vous les aurez reçus, il vous suffira de suivre quelques étapes simples.
Avant d’acheter, vous devrez déterminer le nombre de tours à commander pour une maison de votre taille. Aujourd’hui, nous nous basons sur le choix d’Amazon, qui comprend 3 tours Velop, qui sont censées couvrir jusqu’à 6 000 pieds carrés d’espace. Si vous pensez que c’est beaucoup trop, vous pouvez acheter le pack de 2 ou même le single.
Achetez-le maintenant : Amazon
Caractéristiques spéciales
Le Linksys Velop est équipé de quelques fonctions spéciales impressionnantes. Il y a des capacités de réseau d’invités, des contrôles parentaux pour limiter l’utilisation de certains appareils, et probablement notre préférée : l’intégration d’Alexa. Si vous disposez d’Amazon Alexa, vous pouvez configurer votre système Velop pour qu’il fonctionne avec lui, et tout contrôler avec votre seule voix.
Pour ce pack de 3 recommandé comme Amazon’s Choice, le prix est de 500 $.
Google WiFi
Google WiFi est une autre option, tout aussi efficace que le Velop de Linksys. Si vous avez des problèmes de zones mortes ou de mise en mémoire tampon, ces tours sont destinées à les supprimer complètement en apportant une connexion réseau stable à votre domicile. Elles sont nettement plus petites que les tours Velop, mais sont tout aussi efficaces. Là encore, le processus d’installation est simple et très facile à suivre, ce que nous apprécions beaucoup, comme tout le monde, nous en sommes sûrs.
En ce qui concerne la couverture, chaque pod va couvrir jusqu’à 1.500 pieds carrés d’espace. Le pack standard vendu sur Amazon en comprend 3, et nous pensons que c’est un bon point de départ, car vous pouvez, comme nous l’avons mentionné précédemment, cibler des zones spécifiques de votre foyer qui ont des problèmes d’Internet. Donc, si vous décidez d’opter pour le pack de 3, il devrait couvrir toute maison jusqu’à 4,500 pieds carrés.
Achetez-le maintenant : Amazon
Caractéristiques spéciales
Pour Google WiFi, les fonctions spéciales comprennent les contrôles familiaux et le WiFi invité. Mais l’une de nos fonctions préférées est le Network Assist, qui gère en permanence votre réseau en coulisses pour vous garantir la connexion la plus rapide possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également tout contrôler directement dans l’application, ce qui simplifie vraiment tout.
Le prix de ce pack de 3 est généralement de 300 $, mais en ce moment (et de temps en temps) Amazon organise différentes ventes pour faire baisser un peu le prix.
Comparaison
Avant de décider lequel de ces appareils vous convient le mieux, sachez qu’ils sont tous deux excellents et que vous ne serez pas déçu par l’un ou l’autre. Ils sont très similaires en termes d’installation, de fonctionnement, d’efficacité globale et même de caractéristiques spéciales. Le facteur le plus important est la différence de prix. Avec le système Velop, vous paierez 500 $ pour une couverture de 6 000 pieds carrés, tandis qu’avec Google WiFi, 300 $ vous permettront d’obtenir 4 500 pieds carrés. À part cela, l’autre différence majeure est que le système Velop fonctionne en tandem avec Amazon Alexa, donc si vous l’utilisez fréquemment, il pourrait être intéressant d’avoir cette fonction.
Verdict
Quel que soit le système WiFi domestique que vous choisissez, nous sommes convaincus que vous allez adorer ce nouveau moyen plus fiable d’accéder à Internet chez vous. De meilleures connexions, nous voilà !
Avez-vous utilisé l’un ou l’autre de ces systèmes ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires.
Poster un Commentaire