Comment réparer le paramètre APN du Samsung Galaxy J3 qui est grisé ?

Comment réparer le paramètre APN du Samsung Galaxy J3 qui est grisé ?

Le Samsung Galaxy J3 est l’un des modèles de smartphones économiques disponibles sur le marché qui offre toutes les fonctionnalités essentielles nécessaires aux communications. Ce téléphone est doté d’un écran LCD IPS de 5 pouces et est alimenté par un processeur Exynos 7570 combiné à 2 Go de RAM. Il peut même capturer des photos de qualité décente avec son appareil photo arrière de 8 Mpx et son appareil photo frontal de 5 Mpx. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J3 APN setting is greyed out.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment réparer le paramètre APN du Samsung Galaxy J3 qui est grisé ?

Problème : J’espère vraiment que quelqu’un pourra m’aider, j’ai lu des forums toute la journée sans réponses claires. J’ai acheté un Samsung J3 chez Costco, je l’utilisais auparavant sur le réseau telus et j’ai actuellement changé de fournisseur pour Rogers. Le téléphone fonctionne pour les appels et les textos mais pas pour les données. On m’a conseillé d’entrer et de changer mon APN, mais quand j’arrive aux paramètres>connexions réseau>réseaux mobiles >> points d’accès. Mon option pour le changer est grisée. Je jure que j’ai eu ce problème avant de m’installer chez Telus et qu’ils ont réussi à le faire fonctionner. Maintenant, j’ai parlé à Rogers plusieurs fois et je suis même allé au magasin Rogers et ils ne peuvent pas m’aider. Je suis très stressé alors si quelqu’un a une réponse à cette question ou sait si on peut y remédier, faites-le moi savoir.

Solution : Avant de procéder au dépannage du téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.

L’une des raisons pour lesquelles le paramètre APN est grisé est due à une restriction du logiciel du téléphone, qui peut être un simple problème. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

Effectuer une réinitialisation logicielle

La première chose à faire dans ce cas est une réinitialisation logicielle. Cette opération est généralement effectuée lorsque le téléphone ne répond pas ou lorsqu’il souffre d’un problème logiciel mineur, car son logiciel est alors actualisé.

  • Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 15 secondes au maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Si votre modèle de téléphone est équipé d’une batterie amovible, il suffit de retirer la batterie, puis d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé pendant au moins une minute. Réinsérez la batterie et allumez le téléphone.

Essayez de vérifier si vous êtes maintenant en mesure de modifier les paramètres APN.

Effacer la partition cache du téléphone

Si la réinitialisation logicielle que vous avez effectuée ne résout pas le problème, l’étape suivante consiste à effacer la partition cache du téléphone. Cela permettra de supprimer les données temporaires stockées par le logiciel du téléphone qui, si elles sont corrompues, peuvent causer ce problème.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur les touches Volume fort et Accueil et maintenez-les enfoncées.
  • Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que l’appareil vibre, puis relâchez-la. Continuez à appuyer sur les touches Volume fort et Accueil pendant tout ce temps.
  • Lorsque l’écran de récupération Android s’affiche, relâchez les touches Volume fort et Accueil.
  • Utilisez les touches de volume pour faire défiler jusqu’à Wipe cache partition, puis utilisez la touche Power pour le sélectionner.
  • Utilisez les touches de volume pour faire défiler jusqu’à Oui, puis utilisez la touche Power pour le sélectionner.
  • Utilisez les touches de volume pour faire défiler jusqu’à Reboot system now (Redémarrer le système maintenant), puis utilisez la touche Power pour le sélectionner.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramène le téléphone à son état d’origine et résout généralement le problème s’il est dû à un problème logiciel.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  • Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Une fois la réinitialisation terminée, vérifiez immédiatement si vous pouvez modifier les paramètres APN du téléphone. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder, cela peut être bloqué par la version actuelle du micrologiciel du téléphone. Vous pouvez essayer de flasher un autre firmware stock sur le téléphone pour résoudre le problème. Vous pouvez télécharger le fichier du micrologiciel sur le site Web de Sammobile. Vous trouverez également sur ce site des instructions sur la façon de flasher votre téléphone.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.

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