Comment résoudre l’erreur de connexion de Sea of Thieves dans la Xbox Series X

Comment résoudre l'erreur de connexion de Sea of Thieves dans la Xbox Series X

L’erreur de connexion de Sea of Thieves sur la Xbox Series X est due à plusieurs facteurs. Elle peut être due à des problèmes de service Xbox Live, à une erreur de connexion Internet ou même à un problème logiciel. Pour résoudre ce problème, vous devez effectuer plusieurs étapes de dépannage sur la console.

Sea of Thieves est un jeu d’action multijoueur publié par Microsoft Studios, sorti pour la première fois en 2018 et disponible sur les plateformes Microsoft Windows, Xbox One et Xbox Series X. Le jeu se déroule dans un monde partagé permettant aux joueurs de se rencontrer au fur et à mesure de leur progression. Vous pouvez devenir une légende pirate et piller tout ce que vous voulez dans votre propre aventure pirate. Un joueur solo peut prendre le contrôle d’un sloop et naviguer comme un pirate. Un groupe plus important peut contrôler un navire beaucoup plus grand, comme un galion, et devenir plus efficace pour devenir un pirate.

Que faire lorsque le code d’erreur de connexion de Sea of Thieves apparaît sur la console Xbox ?

L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer en tant que joueur de Thieves en jouant à ce jeu de pirates est lorsque vous ne pouvez pas le démarrer en raison d’un code d’erreur Thieves lavenderbeard ou de toute autre erreur liée à la connexion. Dans ce cas, tu ne pourras pas jouer au jeu, participer à une discussion de groupe, à une discussion vocale ou même obtenir un son de discussion. Il se peut que vous receviez un message d’erreur différent, mais tant qu’il s’agit d’une erreur de connexion, nous pourrons vous aider. Voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème.

Conditions préalables :

  • Assurez-vous que la Xbox fonctionne avec la dernière mise à jour du logiciel.
  • Assurez-vous de télécharger la dernière mise à jour du jeu.

Solution 1 : Vérifiez l’interruption du service Xbox Live

Comme il s’agit d’un jeu multijoueur premium, votre Xbox Series X ou Xbox Series S devra se connecter au service Xbox Live. S’il y a des problèmes sur le serveur Thieves, cela peut être la cause de l’erreur de connexion au serveur que vous rencontrez. Voici ce que vous devez faire pour vérifier s’il y a une panne de serveur.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Vérifier l’état du serveur

  1. Ouvrez un navigateur web.
  2. Vous pouvez le faire depuis votre ordinateur ou depuis votre console Xbox.

  3. Allez sur la page d’accueil de l’état du serveur Xbox.
  4. Vous pouvez vérifier les détails sur l’état des problèmes du serveur Xbox, le cas échéant, ici.

Si des pannes sont signalées, cela pourrait être la cause du problème de connexion. Vous devrez attendre que le serveur de jeu soit réparé. Consultez cette page d’accueil pour connaître l’état d’avancement du problème.

Solution 2 : Redémarrez le routeur

Afin d’obtenir un accès en ligne, votre console Xbox se connectera à un routeur en utilisant une connexion Wi-Fi ou filaire. Dans certains cas, c’est la connexion Internet qui est à l’origine de ce problème. Pour le résoudre, il suffit de redémarrer le routeur ou le modem que vous utilisez. Débranchez le routeur de la prise de courant et attendez une minute avant de le rebrancher, puis vérifiez si le problème persiste.

Solution 3 : Effectuez un test de réseau

Pour vérifier que la Xbox bénéficie d’une bonne connexion Internet et qu’elle peut se connecter au serveur Thieves, vous devez effectuer un test réseau.

  • Appuyez sur le bouton Xbox de votre contrôleur Xbox.
  • Sélectionner le profil
  • Sélectionnez le menu Paramètres.
  • Sélectionnez Général.
  • Sélectionnez Paramètres réseau.
  • Sélectionnez Tester la connexion réseau.
  • Sélectionnez Continuer.
  • Sélectionnez Tester la vitesse du réseau

Si la connexion Internet est bonne, il se peut que l’erreur de connexion Internet d’Outriders ne soit pas due à cela.

Solution 4 : Vérifiez votre abonnement Xbox Live Gold

Si vous voulez profiter de l’expérience de jeu multijoueur en ligne sur votre console, vous devez avoir un abonnement Xbox Live Gold actif. Cela s’applique uniquement aux jeux premium et non aux jeux gratuits.

  • Appuyez sur le bouton Xbox de votre contrôleur Xbox.
  • Sélectionner le profil
  • Sélectionnez le menu Paramètres.
  • Sélectionnez Compte.
  • Sélectionnez Abonnements.

Assurez-vous que le statut de votre Xbox Live Gold ou Game Pass est actif.

Solution 5 : Mettez la Xbox Series X sous tension

L’exécution d’un cycle d’alimentation sur la Xbox rafraîchira son système et supprimera les données temporaires corrompues qui pourraient être à l’origine de l’erreur de communication du serveur. Pour ce faire, appuyez simplement sur le bouton Xbox de la console pendant 10 secondes ou jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. Allumez la Xbox après quelques secondes, puis essayez à nouveau de lancer Sea of Thieves. Essayez de vérifier si vous obtenez toujours des erreurs de connexion.

Avoir l’erreur de connexion Sea of Thieves dans la Xbox Series X peut être une expérience frustrante. Espérons que cette solution vous aidera à résoudre le problème.

Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.

Lisez aussi :

  • Comment résoudre l’erreur de connexion d’Outriders dans la Xbox Series X

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*