Les dispositifs Bluetooth transmettent ou reçoivent des signaux Bluetooth d’autres produits compatibles Bluetooth, appelés récepteurs Bluetooth. Bien que la capacité Bluetooth puisse varier selon le modèle et la marque du produit. Les haut-parleurs Bluetooth, les home-cinémas, les casques d’écoute sont quelques exemples de récepteurs Bluetooth. Un récepteur signifie simplement qu’il reçoit des signaux d’un émetteur Bluetooth tel qu’un smartphone ou un appareil mobile et d’un ordinateur. La connexion à un appareil Bluetooth est un processus facile et simple, il y a cependant des cas où certains problèmes peuvent se produire, comme le Soundlink Revolve de Bose qui ne peut pas se connecter à un appareil. Ici, nous allons parler du Soundlink Revolve et des méthodes de dépannage recommandées que vous pouvez essayer pour résoudre les problèmes de connexion.
Que faire si le Bose Soundlink Revolve ne peut pas se connecter à un périphérique Bluetooth ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le haut-parleur Bluetooth ne peut pas se connecter à un appareil : les paramètres Bluetooth ne sont pas activés, la distance entre le haut-parleur et l’appareil n’est pas suffisante, le couplage n’a pas été effectué correctement, il y a des bogues dans le logiciel et des versions obsolètes.
Voici quelques détails sur les spécifications du Bose Soundlink Revolve ».
- Dimensions : 5.97 ? H x 3.24 ? W x 3.24 ? D
- Poids : 1,5 lb
- Entrée : Entrée auxiliaire de 3,5 mm
- Output: Micro-B USB port
- Portée sans fil : 9 mètres (30 pieds)
- Autonomie de la batterie : 12 heures
- Couleurs disponibles : Triple Black et Lux Silver
Vous trouverez ci-dessous des méthodes de dépannage pour réparer l’enceinte Bluetooth Soundlink Revolve qui ne peut pas se connecter à Bluetooth.
Méthode 1 : Assurez-vous que le Bluetooth est activé
Une raison assez évidente pour laquelle le haut-parleur ne peut pas se connecter à un appareil est que le Bluetooth n’est pas activé. Le haut-parleur Bluetooth sera visible pour le jumelage et la connexion une fois que le Bluetooth est activé.
Pour activer Bluetooth :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation du haut-parleur pour l’allumer
- Appuyez sur le bouton Bluetooth et maintenez-le enfoncé.
- Attendez que le voyant Bluetooth clignote.
Lorsque la lumière bleue clignotante apparaît sur le bouton Bluetooth, cela signifie que le haut-parleur est maintenant détectable et prêt à être couplé.
Après avoir activé le Bluetooth sur le haut-parleur, essayez de connecter le haut-parleur au périphérique Bluetooth, puis vérifiez si le problème persiste.
Méthode 2 : Assurez-vous que le haut-parleur est à portée de Bluetooth
La portée recommandée entre le haut-parleur et le dispositif Bluetooth est d’environ 9 mètres (30 pieds). Si le haut-parleur se trouve au-delà de la portée Bluetooth requise, il ne sera pas détectable et ne pourra donc pas se connecter au périphérique. Pour résoudre ce problème, vous devez vous assurer que le haut-parleur et le périphérique Bluetooth sont à proximité l’un de l’autre. Cela signifie que vous devez les rapprocher l’un de l’autre dans la portée Bluetooth pour établir une connexion.
Une fois que le haut-parleur est plus proche du dispositif Bluetooth, essayez de connecter le haut-parleur au dispositif Bluetooth, puis vérifiez si le problème persiste.
Méthode 3 : le jumelage doit être effectué correctement
Il est possible que la connexion Bluetooth n’ait pas pu être établie entre l’enceinte et le périphérique Bluetooth parce que le processus de couplage n’a pas été effectué correctement. Il existe deux façons de jumeler deux produits compatibles Bluetooth, soit en utilisant les boutons Bluetooth de l’enceinte, soit via l’application Bose connect. Cette application peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS (App Store) et Android (Playstore).
Via les boutons Bluetooth :
- Allumez le haut-parleur Bluetooth en appuyant sur le bouton d’alimentation
- Appuyez sur le bouton Bluetooth et maintenez-le enfoncé, attendez que le voyant Bluetooth clignote en bleu.
- Sur le périphérique Bluetooth, localisez le produit Bose dans la liste des produits Bluetooth disponibles. Si l’enceinte ne figure pas dans la liste, cliquez sur l’option Scan ou Search pour actualiser la liste.
- Essayez d’établir à nouveau une connexion Bluetooth et vérifiez si le problème persiste.
Via l’application Bose Connect :
- Allez dans les paramètres Bluetooth de l’appareil
- Activez Bluetooth s’il n’est pas encore activé.
- Allumez le haut-parleur Bluetooth
- Appuyez sur le bouton Bluetooth et maintenez-le enfoncé, attendez que le voyant Bluetooth clignote en bleu.
- Lancez l’application Bose Connect à partir du périphérique Bluetooth et attendez que la liste des enceintes disponibles s’affiche. Si Soundlink Revolve figure dans la liste, sélectionnez-la pour commencer le jumelage.
Méthode 4 : Effacer la mémoire de l’appareil des appareils Bluetooth précédemment appariés
Le haut-parleur Bluetooth peut se souvenir d’au moins 8 appareils précédemment couplés. Ainsi, chaque fois qu’un appareil auquel il a été précédemment associé se trouve à portée Bluetooth, il s’y connecte automatiquement. Par conséquent, une connexion Bluetooth se produira. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être supprimer et effacer tous les appareils précédemment appariés de la liste de mémoire. Cette méthode vous permet de créer une nouvelle liste de mémoire et ne se connectera qu’à ceux de la liste.
Pour effacer la mémoire Bluetooth du haut-parleur, suivez les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation de l’enceinte pour l’allumer
- Appuyez sur le bouton Bluetooth et maintenez-le enfoncé pendant au moins 10 secondes. Attendez d’entendre une tonalité, puis relâchez la pression.
- La mémoire Bluetooth est maintenant supprimée et effacée.
Pour supprimer le haut-parleur Bluetooth de votre appareil, suivez les étapes ci-dessous :
- Allez dans le menu Bluetooth du périphérique Bluetooth. Les dispositifs Bluetooth précédemment appariés seront affichés dans la liste.
- Localisez Soundlink Revolve et retirez-le ou supprimez-le de la liste. Pour ce faire, choisissez les options Oublier, Déapparier ou Supprimer. En fonction du périphérique que vous utilisez.
- Une fois que l’enceinte apparaît sur les listes, reconnectez-vous à l’enceinte avec laquelle vous essayez de l’associer.
Méthode 5 : Vérifiez et installez les mises à jour disponibles
Il est nécessaire et recommandé de vérifier et d’installer toutes les mises à jour disponibles pour le haut-parleur. La mise à jour corrige les bogues qui ont pu causer les problèmes de connexion Bluetooth.
Il existe deux façons distinctes de procéder :
- Via l’application Bose connect. L’application Bose peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android.
- Via le dispositif de mise à jour en ligne de Bose, disponible sur le site Web de Bose. L’enceinte doit être connectée à l’ordinateur pour pouvoir la mettre à jour.
Méthode 6 : Réinitialiser le haut-parleur Bluetooth
La réinitialisation du haut-parleur le ramène à son état d’origine par défaut, ce qui peut aider à résoudre des problèmes mineurs sur le haut-parleur. Cela signifie que les paramètres enregistrés seront également supprimés et effacés.
Pour ce faire :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Attendez que le voyant bleu clignotant apparaisse. Un message vocal vous demandera de sélectionner une langue.
- Le processus de réinitialisation est terminé.
Après avoir réinitialisé le haut-parleur Bluetooth, essayez de connecter le haut-parleur au périphérique Bluetooth, puis vérifiez si le problème persiste.
Après avoir suivi les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pourrez réparer le problème « Soundlink Revolve can’t connect to a Bluetooth device ».
N’hésitez pas à visiter notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.
Liens rapides :
- Comment résoudre le problème du Soundlink Revolve Plus qui ne s’allume pas ?
- Comment réparer le Bose Soundlink Revolve qui ne se charge pas ?
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