Résolu Samsung Galaxy S8 Apps aléatoires s’arrêtent constamment

Résolu Samsung Galaxy S8 Apps aléatoires s'arrêtent constamment

Le Samsung Galaxy S8 est l’un des smartphones Android disponibles sur le marché qui fait un bon travail dans la gestion des applications. Quelle que soit l’application que vous lui lancez, vous pouvez être sûr qu’il peut l’exécuter en douceur puisque le téléphone a un processeur puissant et une énorme combinaison de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème des applications aléatoires du Galaxy S8 qui s’arrêtent et à d’autres problèmes connexes.

Les applications aléatoires du S8 s’arrêtent sans cesse

Problème : Salut, les gars ! Mon Galaxy S8 a commencé à avoir quelques problèmes dernièrement. Des applications aléatoires s’arrêtent parfois de façon si répétée que dès que je tape « ok » sur la notification, une autre apparaît à propos de la même application, et/ou une autre. Il continue également à redémarrer de manière aléatoire, parfois plusieurs fois en une minute. Une autre chose étrange est que parfois, il fonctionne parfaitement bien pendant quelques heures, puis il redémarre tout d’un coup, ou l’application que j’utilise, ou une autre, au hasard, cesse de fonctionner. De plus, généralement, après le redémarrage, je reçois deux ou trois notifications d’applications qui ne fonctionnent plus. Je dois mentionner que j’ai supprimé la mémoire cache, fait des réinitialisations logicielles et même une réinitialisation d’usine, et rien n’a changé. Que dois-je faire ?

Solution : Votre téléphone est-il équipé d’une carte microSD ? Si c’est le cas, retirez-la d’abord. Une fois la carte microSD retirée, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone, puis effectuer une réinitialisation d’usine. Dès que la réinitialisation est terminée, n’installez aucune application dans votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si une mise à jour logicielle est disponible, puis mettez votre téléphone à jour en conséquence. Une fois que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel, vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service pour le faire vérifier.

Boucle de démarrage du S8 après une mise à jour du logiciel

Problème : après avoir mis à jour mon Galaxy S8, mon téléphone s’éteint et entre dans une boucle de démarrage vers 30-40.
et continue jusqu’à ce que ma batterie s’éteigne ou que je le branche. Habituellement, une fois branché, il s’allume normalement. Parfois, le branchement ne suffit pas et le démarrage en mode sans échec fonctionne, mais le plus souvent, si le branchement ne fonctionne pas, je dois attendre que mon téléphone soit complètement chargé pour l’allumer et passer mon écran de verrouillage. Tout au long de la journée, mon téléphone se fige, se comporte comme s’il avait été réinitialisé et je dois entrer mon mot de passe de sauvegarde au lieu d’utiliser mon empreinte digitale. J’ai essayé les réinitialisations logicielles, les réinitialisations d’usine et l’effacement de la partition cache. Toute suggestion serait grandement appréciée ! Merci

Solution : Puisque vous avez déjà effectué une réinitialisation d’usine qui ne résout pas le problème, vous devriez envisager de flasher le téléphone avec la version précédente du firmware en utilisant Odin. Vous pouvez obtenir le firmware ainsi que les instructions sur la façon de flasher votre téléphone sur le site Web de Sammobile. Si le problème persiste, il est très probablement dû à un composant matériel qui ne fonctionne pas correctement. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

S8 Malheureusement, le processus Android Process Media s’est arrêté

Problème : Je continue à recevoir le message « malheureusement le processus android.process.media s’est arrêté » J’ai essayé une réinitialisation douce et cela ne fonctionne pas, je ne peux pas accéder aux applications ou aux paramètres parce que l’erreur remplace tout, je suis incapable de faire quoi que ce soit avec le téléphone, je ne peux même pas faire une réinitialisation complète, pouvez-vous m’aider ?

Solution : Si vous ne parvenez pas à accéder aux paramètres du téléphone à cause de ce message d’erreur, vous devez essayer les étapes de dépannage suivantes.

  • Si le téléphone possède une carte microSD, retirez-la et essayez d’accéder aux paramètres du téléphone. À partir de là, allez dans les applications, puis effacez le cache et les données des applications suivantes : Media, Google Services Framework, Market. Vérifiez si le problème persiste.
  • Démarrez le téléphone en mode sans échec. De là, accédez aux paramètres, puis effacez le cache et les données des applications énumérées ci-dessus. Vérifiez si le problème persiste
  • Démarrez le téléphone en mode récupération puis effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

Le système S8 se bloque après une mise à jour du logiciel

Problème : Mon problème est qu’après avoir mis à jour mon téléphone via OTA, j’ai eu des pannes de système où le téléphone se fige et s’éteint et ne redémarre pas parfois pendant des heures ou quelques jours. J’ai vu le message d’erreur « vérification échouée, veuillez réinitialiser votre téléphone, etc ». Merci d’avance pour votre aide.

Solution : Il semble que le problème soit causé par d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées pendant le processus de mise à jour. La meilleure chose à faire pour le moment est de démarrer le téléphone en mode récupération puis de procéder à une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*