L’un des appareils les plus puissants fabriqués par Samsung au cours des dernières années est le Samsung Galaxy J7 Prime. Mais comme les autres téléphones haut de gamme sur le marché, le Galaxy J7 Prime n’est pas exempt de tout problème de performance. Dans cet article, je vais m’attaquer à un problème envoyé par l’un de nos lecteurs qui se plaint de la batterie de son téléphone qui se vide rapidement ou d’une charge lente.
Nous allons essayer d’examiner toutes les possibilités et de les exclure une par une jusqu’à ce que nous puissions facilement comprendre de quoi il s’agit vraiment. Si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone et que vous êtes actuellement embêté par un problème similaire, continuez à lire car ce billet pourra peut-être vous aider.
Mais avant toute chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre appareil, consultez notre page de dépannage du Galaxy J7, car nous avons déjà résolu plusieurs problèmes courants avec ce téléphone. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions à vos problèmes, alors prenez le temps de trouver les problèmes qui sont similaires aux vôtres. Si vous ne trouvez pas de solution ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android. Veuillez nous fournir autant d’informations que possible afin qu’il nous soit plus facile de résoudre le problème. Ne vous inquiétez pas, nous offrons ce service gratuitement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous donner suffisamment d’informations sur le problème.
Dépannage du Galaxy J7 qui se charge lentement et vide rapidement la batterie
Si ces problèmes surviennent après la mise à jour, il est possible qu’il s’agisse simplement d’un problème lié au logiciel. Il se peut que certains caches système aient été corrompus pendant le processus de mise à jour ou qu’une application affecte les performances du système. Essayez ces solutions pour voir si vous pouvez faire en sorte que le téléphone se recharge normalement…
Chargez le téléphone en mode sans échec
Parfois, des applications tierces peuvent empêcher le téléphone de se recharger correctement. Pour écarter cette possibilité, exécutez votre téléphone en mode sans échec pour désactiver temporairement toutes les applications tierces. Si le téléphone se charge normalement dans ce mode, trouvez et désinstallez les applications tierces qui, selon vous, sont à l’origine du problème.
C’est comme ça que vous faites fonctionner votre téléphone en mode sans échec…
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
Et voilà comment désinstaller des applications de votre téléphone…
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur le plateau Apps.
- Appuyez sur Paramètres > Apps.
- Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut ou appuyez sur l’icône à 3 points > Afficher les applications du système pour afficher les applications préinstallées.
- Appuyez sur l’application souhaitée.
- Appuyez sur Désinstaller.
- Appuyez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer.
Si votre téléphone se recharge toujours lentement dans ce mode ou si la batterie se vide toujours rapidement même lorsque toutes les applications tierces sont temporairement désactivées, passez à l’étape suivante.
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Effacez la partition cache pour supprimer les caches éventuellement corrompus.
Bien que les caches du système soient des fichiers de petite taille, ils peuvent néanmoins affecter les performances de votre téléphone s’ils sont corrompus. Un chargement lent et d’autres problèmes de chargement peuvent se produire lorsque des caches ont été corrompus. Pour exclure cette possibilité, suivez ces étapes pour effacer la partition cache…
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes, puis » Aucune commande » avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si le problème persiste après avoir fait cela, vous devez vraiment réinitialiser votre téléphone pour voir si cela ramène le fonctionnement normal de la charge du téléphone.
Créez une sauvegarde de tous vos fichiers et données et réinitialisez votre téléphone.
Les problèmes de système peuvent également entraîner des problèmes de charge et, comme ce problème est survenu peu après une mise à jour, il est fort possible qu’il s’agisse simplement d’un problème de micrologiciel. Lors d’une mise à jour, certains fichiers sont supprimés et remplacés, et ce processus se déroule automatiquement et souvent sans problème. Mais il y a des moments où les choses se gâtent, c’est pourquoi vous devez réinitialiser votre téléphone à ce stade pour savoir s’il y a un effet, car s’il n’y en a pas, nous pouvons dire qu’il pourrait s’agir d’un problème matériel et dans ce cas, vous avez besoin de l’aide d’un technicien.
Avant de procéder à la réinitialisation, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers et vos données, car ils seront supprimés, puis désactivez la protection contre la réinitialisation d’usine. Une fois que tout est réglé et prêt, suivez ces étapes pour réinitialiser votre appareil…
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes, puis » Aucune commande » avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que ce guide de dépannage pourra vous aider à résoudre le problème de votre téléphone. Si vous avez encore besoin de notre aide après cela, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment.
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