Il n’arrive pas tous les jours que votre téléphone s’éteigne pendant que vous l’utilisez et que, lorsque vous appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour le rallumer, il ne réponde pas. Ce genre de problème, bien que peu courant, peut vous arriver de temps en temps et c’est très ennuyeux, bien qu’il soit assez facile à résoudre.
Certains de nos lecteurs qui possèdent des appareils Samsung Galaxy J5 se sont plaints de ce problème. Selon eux, leur appareil s’est éteint sans raison apparente et ne s’allume plus. D’autres ont dit que leur appareil ne répond même pas lorsqu’il est connecté au chargeur.
Dans ce post, je vais partager avec vous la solution qui a fonctionné pour beaucoup de nos lecteurs. Comme je l’ai dit précédemment, ce problème est très facile à résoudre et vous pouvez en fait ramener votre téléphone à la vie sans avoir à demander l’aide de quelqu’un, à condition que ce problème soit survenu à l’improviste et que le téléphone n’ait pas subi de dommages physiques ou liquides. Continuez à lire si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous êtes actuellement embêté par un problème similaire.
Pour ceux qui cherchent une solution à un problème différent, n’oubliez pas de consulter notre page de dépannage du Galaxy J5, car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants de ce téléphone. Parcourez la page pour trouver des problèmes similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions. Si elles ne fonctionnent pas ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, vous pouvez toujours nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android et en cliquant sur Envoyer.
Solution au Galaxy J5 qui s’est complètement éteint et ne s’allume plus
Pour les propriétaires de Samsung Galaxy J5 2016 ou antérieur, la meilleure chose à faire pour résoudre ce problème est la suivante :
- Retirez la couverture arrière.
- Retirez la batterie.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée pendant une minute pour sécher l’électricité stockée dans les condensateurs.
- Remettez la batterie en place et fixez-la avec le couvercle arrière.
- Maintenant, allumez votre téléphone et il devrait démarrer normalement.
Cependant, si vous possédez le Samsung Galaxy J5 2017, alors vous ne pouvez pas retirer la batterie puisque la variante 2017 a une batterie non amovible, mais vous pouvez toujours faire quelque chose pour simuler la déconnexion de la batterie et voici ce que vous devriez faire.
Il suffit d’appuyer simultanément sur les touches Volume bas et Alimentation et de les maintenir enfoncées pendant 10 secondes. En supposant que ce problème soit dû à une panne du système ou à des problèmes mineurs liés au micrologiciel et qu’il reste suffisamment de batterie, votre téléphone devrait démarrer normalement et c’est peut-être la seule chose que vous ayez à faire.
Effectuez cette procédure au moins deux fois pour vous assurer que vous la faites correctement. Vous pouvez d’abord appuyer sur le bouton Volume bas et le maintenir enfoncé, puis, sans le relâcher, appuyer sur la touche Power et la maintenir enfoncée. Après avoir essayé plusieurs fois et si l’appareil ne démarre pas, essayez de faire ceci :
- Branchez le chargeur de votre téléphone sur une prise murale en état de marche.
- Connectez-y votre téléphone à l’aide du câble d’origine.
- Que le téléphone réponde ou non, laissez-le branché au chargeur pendant au moins dix minutes.
- Appuyez maintenant sur le bouton Volume bas et la touche Power et maintenez-les enfoncés ensemble pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran s’allume.
Dans la plupart des problèmes de ce type que nous avons abordés par le passé, cette solution s’est toujours avérée très efficace car les téléphones qui meurent sans raison apparente sont dus à un crash du micrologiciel. Cependant, si pour une raison quelconque, votre téléphone ne répond pas à cette solution, vous pouvez effectuer d’autres procédures de dépannage.
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Dépannage d’un Galaxy J5 mort qui ne s’allume pas
Il n’y a que deux choses que vous pouvez essayer pour voir si votre téléphone répond toujours, alors continuez à lire ci-dessous pour quelques procédures de dépannage pratiques.
Essayez d’exécuter le téléphone en mode sans échec
Cela signifie qu’il faut désactiver temporairement toutes les applications tierces pour exclure la possibilité qu’une ou plusieurs d’entre elles empêchent le téléphone de s’allumer. J’ai vu des cas où des applications tierces font planter le firmware et laissent le téléphone sans réponse. Voici comment démarrer votre téléphone en mode sans échec :
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
- Lorsque « SAMSUNG » apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.
En supposant que le téléphone démarre effectivement dans ce mode, la prochaine chose à faire est de trouver l’application à l’origine du problème et de la désinstaller :
- Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Applications de robinetterie.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Appuyez sur l’application souhaitée
- Appuyez sur Désinstaller.
- Appuyez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer.
Essayez de démarrer votre téléphone en mode Recovery.
En cas de succès, vous pouvez essayer d’effacer la partition cache et de redémarrer votre téléphone. Si le téléphone ne démarre toujours pas après cela, effectuez une réinitialisation générale :
Comment démarrer le téléphone en mode récupération et effacer la partition cache ?
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Comment démarrer le téléphone en mode de récupération et effectuer une réinitialisation générale ?
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si votre Galaxy J5 ne démarre toujours pas en mode de récupération, vous devez l’amener au centre de service car il peut s’agir d’un problème matériel.
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