Certains joueurs d’Apex Legends signalent que leur jeu se bloque constamment et affiche l’erreur CE-34878-0. Dans ce guide de dépannage, nous allons vous expliquer ce que signifie cette erreur, ses causes et, surtout, les différentes solutions que vous pouvez essayer pour la corriger.
Que signifie le code d’erreur CE-34878-0 ?
Le code d’erreur CE-34878-0 est une erreur PS4 générique qui indique généralement que le jeu a planté ou ne se charge pas. En dehors de cette indication, il n’y a pas grand-chose qu’un utilisateur moyen puisse tirer de ce code d’erreur.
Certains joueurs peuvent rencontrer l’erreur Apex Legends CE-34878-0 de manière aléatoire, tandis que d’autres peuvent la rencontrer à chaque chargement du jeu, ou lorsque le jeu cesse soudainement de fonctionner au milieu d’un match.
Causes de l’erreur CE-34878-0 lors du jeu Apex Legends
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’erreur Apex Legends CE-34878-0 sur votre PlayStation 4. Nous avons dressé une liste de ces causes ci-dessous.
Le jeu ou le logiciel de la PS4 n’est pas à jour.
Nous avons reçu des rapports selon lesquels certains joueurs rencontrent le code d’erreur Apex Legends CE-34878-0 PS4 en raison d’un logiciel système obsolète. Le jeu peut se planter au milieu d’une bataille si un jeu ou un logiciel en attente doit être installé. Bien que cette situation soit rare, elle s’est produite de temps en temps avec d’autres jeux PlayStation 4 par le passé.
Un problème aléatoire de logiciel ou de matériel.
Quelques joueurs PS4 peuvent rencontrer l’erreur CE-34878-0 sur n’importe quel jeu en raison d’un bug ou d’un pépin déclenché de manière aléatoire. Il est impossible de connaître la raison exacte pour laquelle certains cas de CE-34878-0 se produisent. Pour certains, il peut s’agir d’une expérience unique, tandis que pour d’autres, elle peut être persistante.
Fichiers de jeu cassés.
Votre jeu Apex Legends peut planter et afficher l’erreur CE-34878-0 en raison de fichiers de jeu endommagés ou corrompus. Cela peut se produire lorsque l’installation d’un jeu est interrompue, par exemple lorsque la console perd soudainement son alimentation.
Bug de la PlayStation Camera.
Si vous utilisez une caméra PlayStation et que vous avez activé la fonction de reconnaissance des visages, cela peut être la raison pour laquelle vous obtenez l’erreur CE-34878-0 de Apex Legends. Ce problème a été réglé depuis longtemps par Sony, mais de nombreux joueurs affirment avoir résolu l’erreur CE-34878-0 après avoir désactivé la fonction de reconnaissance faciale.
Problèmes liés aux périphériques de stockage.
Le dernier coupable connu de l’erreur CE-34878-0 sur la console PS4 est un disque dur cassé. Si vous avez toujours le disque dur d’origine sur votre système après toutes ces années, il est probablement endommagé au point de provoquer des erreurs dans le système.
Comment corriger l’erreur PS4 Apex Legends CE-34878-0 ?
Voici les solutions que vous pouvez essayer pour corriger cette erreur.
Solution 1 : redémarrez votre console PS4.
Rafraîchir le système est l’un des moyens simples mais parfois efficaces pour réparer les erreurs de la console PS4. Veillez à éteindre votre PlayStation 4 et à la débrancher de la prise de courant pendant au moins 30 secondes. Cela devrait suffire à vider la mémoire ou la RAM de la console et, avec un peu de chance, à éliminer le bug.
Correction #2 : Mettez à jour votre console.
Une autre solution simple pour résoudre cette erreur est de s’assurer que votre PS4 utilise la dernière version du logiciel système. Dans certains cas, les problèmes de plantage sont dus à des problèmes de codage. Les correctifs qui accompagnent les nouvelles mises à jour peuvent donc être nécessaires.
Correction n°3 : Désactivez la fonction de reconnaissance des visages.
Si vous utilisez un appareil photo PlayStation, essayez de voir si la désactivation de la fonction de reconnaissance faciale peut faire disparaître l’erreur CE-34878-0 de Apex Legends.
Suivez les étapes suivantes pour ce faire :
- Allez sur l’écran d’accueil de votre PlayStation.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Utilisateur.
- Sélectionnez Paramètres de connexion.
- Décochez la case Activer la reconnaissance des visages.
Correction #4 : Reconstruire la base de données.
La PS4 peut commencer à tomber en panne ou à ne plus fonctionner correctement si l’organisation de ses fichiers n’est pas en ordre. Pour remédier à la situation, vous devrez reconstruire la base de données.
Correction #5 : Supprimez et réinstallez.
Si la correction de la base de données de la PS4 n’a pas permis de résoudre le code d’erreur CE-34878-0 d’Apex Legend, la suppression et la réinstallation du jeu peuvent être utiles. Cela permet de s’assurer que vous disposez d’un ensemble de fichiers frais avant de lancer le jeu à nouveau.
Correction #6 : Initialiser la PS4.
Pour cela, il faut effacer la console en effectuant une réinitialisation d’usine. Si vous n’avez pas encore essayé, suivez ce lien pour les étapes.
Solution n° 7 : Remplacez le disque dur.
Si vous recevez toujours le CE-34878-0 après avoir réinitialisé votre console PS4, le problème peut être dû à un défaut de votre disque dur. Malheureusement, un tel problème ne peut être résolu qu’en obtenant un nouveau disque dur, une procédure qui implique d’ouvrir la console et de retirer physiquement le disque dur d’origine.
Si vous souhaitez opter pour cette solution, nous vous suggérons de faire appel à un professionnel, surtout si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire vous-même.
D’AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS :
- Comment résoudre l’erreur PS4 Apex Legends Impossible de se connecter | NOUVEAU 2021
- Comment réparer l’erreur CE-34878-0 de Watch Dogs Legion | PS4 | 2021
- Comment résoudre l’erreur PS4 CE-38706-4 NOUVEAU
- Comment résoudre l’erreur PS4 CE-35287-5 NOUVEAU
Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos et tutoriels de dépannage.
Poster un Commentaire