Comment réparer le Nokia 7.1 bloqué dans le logo de démarrage après la mise à jour Android Pie ?

Comment réparer le Nokia 7.1 bloqué dans le logo de démarrage après la mise à jour Android Pie ?

Bienvenue dans un nouvel épisode de notre série de dépannage où nous voulons aider nos lecteurs qui possèdent le Nokia7.1 à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone. Il s’agit d’un excellent modèle de milieu de gamme qui possède plusieurs caractéristiques remarquables. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir et nous allons les aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Nokia 7.1 bloqué dans le logo de démarrage après la mise à jour Android Pie.

Si vous possédez un Nokia 7.1 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment réparer le Nokia 7.1 bloqué dans le logo de démarrage après la mise à jour Android Pie ?

Problème : Bonjour, je vous envoie un email car je viens de recevoir la mise à jour Android 9 pour mon Nokia 7.1 par la voie officielle : via mes paramètres et la mise à jour. Après l’installation, mon téléphone est resté bloqué au démarrage. Je vois le logo Nokia et ça s’arrête là. Le soft-reboot ne fonctionne pas et le mode recovery n’est pas non plus accessible. J’ai cherché sur internet mais je n’ai pas trouvé de solution. Pendant que j’essayais d’accéder au mode de récupération, j’ai vu une fois le logo d’un androïde couché sur le dos avec un ventre ouvert et un triangle orange au-dessus. Y a-t-il une chance de réparer cela ? Salutations.

Solution : Nous allons d’abord vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Assurez-vous que la batterie du téléphone est complètement chargée et retirez la carte microSD (si elle est installée) avant de procéder aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

Effectuer une réinitialisation logicielle

Une réinitialisation logicielle permet de rafraîchir le logiciel de votre téléphone. Cette opération permet généralement de résoudre les problèmes causés par une défaillance logicielle mineure. Pour ce faire, appuyez simultanément sur la touche d’augmentation du volume et sur le bouton d’alimentation pendant environ 15 secondes (ou jusqu’à ce que le téléphone vibre). Votre téléphone devrait alors redémarrer momentanément. Il s’agit d’un moyen sûr et rapide de redémarrer votre appareil sans perdre ni effacer de données.

Essayez de vérifier si le problème se produit toujours.

Vérifiez si vous pouvez démarrer le téléphone en mode sans échec.

Le mode sans échec vous permet de vérifier si une application téléchargée est à l’origine de ce problème, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

Pour démarrer le téléphone dans ce mode, il suffit de suivre les étapes suivantes.

  • Lorsque le téléphone est allumé, appuyez sur la touche Power pendant un court instant.
  • Ensuite, dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Éteindre » et appuyez jusqu’à ce que « Redémarrer en mode sans échec » apparaisse.
  • Appuyez sur « OK » et attendez quelques instants.
  • Lorsque l’écran d’accueil s’affiche, le téléphone est en mode sans échec.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache

Il arrive que des données temporaires corrompues stockées dans le téléphone soient à l’origine de ce problème. Pour éliminer cette possibilité, vous devez effacer la partition cache de l’appareil.

  • Éteignez le téléphone en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes.
  • Commencez à maintenir les touches Volume Up Power pendant un court instant.
  • Connectez votre téléphone à un chargeur. Pour ce faire, utilisez le câble micro-USB.
  • Relâchez les deux touches dès que le mode de récupération Android apparaît.
  • Naviguez en utilisant les touches de volume jusqu’à l’option Wipe Cache Partition puis utilisez le bouton d’alimentation pour la sélectionner.
  • Redémarrer le téléphone

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Notez que cette opération effacera les données de votre téléphone. Veillez donc à disposer d’une copie de sauvegarde avant de procéder.

  • Éteignez le téléphone en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes.
  • Commencez à maintenir les touches Volume Up Power pendant un court instant.
  • Connectez votre téléphone à un chargeur. Pour ce faire, utilisez le câble micro-USB.
  • Relâchez les deux touches dès que le mode de récupération Android apparaît.
  • Dans ce menu, choisissez « wipe data/factory reset ». Utilisez les touches de volume pour naviguer et la touche d’alimentation pour confirmer.
  • Ensuite, utilisez les touches de volume pour sélectionner « Oui – supprimer toutes les données utilisateur » et appuyez une fois sur le bouton d’alimentation.
  • Lorsque le mode de récupération apparaît à nouveau, choisissez « reboot system now » avec la touche Power.

N’installez pas encore d’applications une fois que le téléphone a redémarré. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devrez amener le téléphone dans un centre de service pour le faire vérifier.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*