Certains utilisateurs de PS4 nous ont signalé qu’ils avaient besoin d’aide pour réparer la fonction Remote Play de leur console qui ne se connecte pas à leur PC. Au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouvez jouer à votre jeu PS4 préféré sur un smartphone ou un ordinateur, même si vous n’êtes pas devant votre console. Tout ce que vous avez à faire est de configurer la fonction Remote Play sur votre téléphone ou votre ordinateur.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou des erreurs de lecture à distance pendant l’installation, ou après l’avoir utilisé pendant un certain temps, cet article devrait vous aider.
Ce dont vous avez besoin pour jouer à distance sur la PS4
Si vous prévoyez de jouer loin de votre PS4, vous pouvez utiliser sa fonction de jeu à distance. Vous trouverez ci-dessous les éléments dont vous devez disposer pour réussir cette opération :
- Mise à jour de la console PS4.
- Ordinateur connecté à Internet.
- Contrôleur sans fil PS4 DUALSHOCK en bon état de fonctionnement
- Un câble USB pour connecter la manette à votre ordinateur. Ou, un adaptateur sans fil compatible pour permettre la connexion sans fil de la PS4.
- Compte PlayStation Network.
- Une vitesse de connexion Internet d’au moins 15 Mbps en aval et en amont (pour le PC et la PS4).
Causes pour lesquelles le Remote Play de votre PS4 ne se connecte pas
Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles la lecture à distance de la PS4 s’arrête ou ne se connecte pas. La plupart du temps, le problème est lié à la configuration du réseau. Il est donc important que vous vérifiiez l’état de votre propre réseau local à l’avance.
Dans d’autres cas, le système PS4 Remote Play peut rencontrer des problèmes de connexion ou des erreurs dues à des problèmes avec le PlayStation Network lui-même.
Pour les utilisateurs novices, certains peuvent découvrir qu’ils ne peuvent pas utiliser la fonction PS4 Remote Play à cause du logiciel de sécurité de leur ordinateur.
Voici quelques-unes des causes courantes des problèmes de lecture à distance de la PS4.
La connexion Internet est lente ou intermittente.
Afin d’éviter toute latence ou tout décalage lors de l’utilisation de la lecture à distance, vous devez vous assurer que vous disposez d’une connexion haut débit rapide. Sony recommande que votre PS4 ait un minimum de 15 Mbps. Tout débit inférieur à cette valeur peut poser problème, mais j’ai personnellement pu utiliser le Remote Play normalement, même si le résultat du test de vitesse de ma PS4 montre qu’elle n’obtient qu’une vitesse de téléchargement inférieure à 6 Mbps.
Pour obtenir de meilleurs résultats, essayez d’utiliser la lecture à distance uniquement lorsque vous disposez d’une connexion suffisamment rapide.
Le logiciel de la PS4 est obsolète.
La plupart des jeux et des fonctions de la PS4 qui utilisent la fonctionnalité en ligne ne fonctionnent généralement pas lorsque le logiciel de la console est obsolète. Assurez-vous de vérifier manuellement les mises à jour logicielles si vous rencontrez des erreurs de lecture à distance.
Le type de NAT est strict ou restrictif.
Certains utilisateurs peuvent rencontrer l’erreur « A connection to the server could not be established » en raison de problèmes de type NAT sur la PS4. Vous devez vous efforcer d’avoir un NAT de type 1 (ouvert) sur votre console, mais un NAT de type 2 (modéré) est également acceptable. Si votre PS4 a un NAT de type 3 (strict), vous ne pourrez pas jouer avec d’autres personnes en ligne, parler via le chat vocal ou exécuter le Remote Play sur votre ordinateur.
Un bug aléatoire du système d’exploitation de la console ou de l’ordinateur.
Parfois, les appareils électroniques peuvent présenter des bugs. Les bugs temporaires sont généralement corrigés par un simple redémarrage de l’appareil. Veillez donc à redémarrer votre PC et votre PS4.
Problème de réseau local.
Des problèmes avec vos périphériques de réseau local peuvent entraîner la coupure ou le non chargement de Remote Play. Assurez-vous que votre réseau domestique est suffisamment rapide et ne se déconnecte pas fréquemment. Des problèmes de connexion intermittents peuvent provoquer des interruptions de connexion, ce qui peut rendre le Remote Play pratiquement injouable.
Un logiciel de sécurité bloque la connexion.
Si vous obtenez une erreur 88010E0F lors de la première configuration de Remote Play, il s’agit probablement d’un problème d’antivirus ou de pare-feu. Vous pouvez essayer de désactiver temporairement votre antivirus ou votre pare-feu pour vérifier si c’est le cas.
Veillez à réactiver votre logiciel de sécurité après le test.
Le réseau PlayStation est en panne.
Le Remote Play peut ne pas fonctionner s’il y a un problème avec ses serveurs. Vous pouvez vérifier l’état du PlayStation Network si vous avez des difficultés à vous connecter avec Remote Play.
Que faire si le jeu à distance de la PS4 ne se connecte pas ?
Lectures suggérées :
- Comment réparer l’eShop de la Nintendo Switch qui ne fonctionne pas – 2020 Nouvelle solution !
- Comment utiliser une adresse IP statique sur la Nintendo Switch
- Comment configurer la connexion filaire de la Nintendo Switch (câble LAN)
- Comment réparer le crash de COD Modern Warfare (2019) sur PC
Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.
Poster un Commentaire