Il existe aujourd’hui une multitude de services musicaux différents. Il existe une quantité ridicule de services de qualité parmi lesquels vous pouvez choisir : Pandora, Spotify, Apple Music, Amazon Music, Google Play Music, YouTube Music, etc. Nous pourrions continuer à l’infini. Mais, avec un tel choix, choisir un service de musique à utiliser sur votre ordinateur, votre ordinateur portable ou votre téléphone peut rendre les choses assez difficiles. Cela dit, pour prendre une décision, vous devez commencer à faire des recherches sur les différentes options disponibles aujourd’hui, puis décider par vous-même laquelle est la meilleure. Chacune d’entre elles présente une différence, que ce soit au niveau du prix, du contenu proposé, etc.
Cela peut prendre un certain temps, mais ne vous inquiétez pas, nous avons déjà fait une partie du travail pour vous. Nous avons construit ce guide afin de vous montrer les principales différences entre Pandora et Spotify pour vous aider à prendre une décision entre les deux. Alors, plongeons dans la comparaison des différences entre Pandora et Spotify, voulez-vous ?
En savoir plus sur la différence entre Pandora et Spotify
Pandora
Radios. Les radios sont présentes dans beaucoup de nos véhicules depuis le début. Elles sont un excellent moyen de faire du bruit pendant les longs trajets en voiture, ou du moins un moyen de vous aider à écouter vos morceaux préférés pendant votre trajet. De nombreux services de streaming musical abandonnent ce style de radio, mais il y a au moins un service qui a conçu l’ensemble de son service de streaming musical autour du style radio : Pandora.
Pandora vous donne accès à des dizaines de milliers de chansons de milliers d’artistes différents, mais vous ne configurez pas vos chansons dans le format traditionnel des listes de lecture. Au lieu de cela, vous choisissez une chanson ou un artiste que vous aimez, puis Pandora crée ce qu’il appelle une « station » pour vous. Dans cette station, vous obtiendrez des chansons similaires à la chanson que vous avez choisie pour créer la station – ou si vous avez choisi un artiste, des chansons similaires à celles de cet artiste. Vous pouvez ensuite « aimer » ou « ne pas aimer » les chansons de cette station pour la personnaliser selon vos goûts.
Ce qui est génial avec Pandora, c’est que vous pouvez créer plusieurs stations en fonction de ce que vous avez envie d’écouter. Vous pouvez même créer des stations autour de différents genres en fonction de vos goûts actuels. Par exemple, vous pouvez créer une station de country moderne, puis une station de vieux rock. Les stations sont financées par la publicité, mais vous pouvez vous en débarrasser.
Téléchargez-le maintenant : Google Play
Musique Spotify
Spotify est évidemment très différent de Pandora. Si vous avez utilisé Spotify un tant soit peu, vous savez que Spotify ne fonctionne pas autour de stations, mais autour de listes de lecture. Spotify, même en version gratuite, vous permet de créer des listes de lecture avec vos chansons préférées. Dans la version gratuite, Spotify vous permettra d’écouter ces mêmes listes de lecture, mais vous devrez également les écouter entre deux publicités. La version gratuite vous permettra également d’écouter ces chansons uniquement en mode « Aléatoire » – vous ne pourrez pas choisir les chansons à écouter.
Mais lorsque vous passez à un abonnement payant à Spotify, vous avez beaucoup plus de contrôle sur ce que vous pouvez faire avec le service de streaming musical. Non seulement vous vous débarrassez des publicités, mais vous pouvez sélectionner des chansons spécifiques dans une liste de lecture que vous voulez écouter. Vous pouvez également écouter des chansons individuelles en les recherchant dans la base de données Spotify.
Avec l’abonnement, les listes de lecture peuvent être téléchargées pour une écoute hors ligne. Des réductions sont également proposées si vous pouvez prouver que vous êtes étudiant, par exemple en fournissant des relevés de présence ou en vérifiant que vous disposez d’une adresse électronique .edu. Pandora ne semble pas proposer ce type d’offre.
Téléchargez-le maintenant : Google Play
Verdict sur la différence entre Pandora et Spotify
Comme vous pouvez le constater, il existe quelques différences entre Pandora et Spotify. Comme nous l’avons mentionné précédemment, ces différences sont principalement liées au fait que Pandora est basé sur un modèle de station, tandis que Spotify utilise le style de liste de lecture standard qui est si commun dans les services de streaming musical.
Avez-vous un service de streaming musical préféré que vous utilisez ? Êtes-vous un fan de Pandora ou Spotify, ou avez-vous une autre préférence personnelle ? Dites-le nous dans la section des commentaires ci-dessous – nous aimerions avoir de vos nouvelles !
Poster un Commentaire