Le Samsung Galaxy J3 est un appareil économique qui offre un ensemble solide de fonctionnalités aux consommateurs qui souhaitent un smartphone facile à utiliser. La dernière version de ce modèle utilise un écran LCD IPS de 5 pouces et un processeur quadri-cœur combiné à 2 Go de RAM. Il a une bonne qualité de construction et possède même une batterie amovible. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J3 qui ne peut pas envoyer de SMS vers des numéros surtaxés.
Si vous possédez un Samsung Galaxy J3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment réparer le fait que le Samsung Galaxy J3 ne peut pas envoyer de messages texte à des numéros surtaxés ?
Problème : Un destinataire de texte peut-il être à l’origine de la mention » failed » rouge ! « lorsque je réponds à un SMS « opt in / opt out » ? Mon Samsung Galaxy J3 Luna renvoie une exclamation rouge « failed » lorsque je réponds de manière appropriée aux SMS entrants de Macy’s (ils utilisent trois numéros différents : 31292, 62297, 38109). Ce sont les messages « opt in ou opt out » auxquels nous répondons Y, STOP, etc. J’ai également rencontré des difficultés avec le classement de Walmart Pharmacy lorsque je réponds aux leurs, mais je peux répondre avec succès à d’autres entités, comme le cabinet de mon dentiste par exemple. Je peux envoyer et recevoir des textes dactylographiés « ordinaires » autres que ces textes d’opt-in/opt-out. J’ai appelé Macy’s deux fois, ils ont en fait une ligne de support technique mais je crois que c’est plus pour les services en ligne que pour les téléphones portables. Quoi qu’il en soit, la première fois, ils m’ont demandé de m’assurer que je ne bloquais pas les notifications dans les paramètres de mon compte en ligne. Puis j’ai réessayé, sans succès, alors j’ai rappelé. Ce type était plus ignorant que moi, ce qui est mortifiant. J’ai juste réinitialisé toutes mes notifications en ligne pour tout désactiver puis autorisé les SMS. Boom 3 messages sont arrivés : opt-ins pour les alertes de commande, les spéciaux et les textes spécifiques au compte. Les 2 premières réponses ont échoué, je suis arrivé sur vos FABULEUSES pages web. J’ai fait un reboot en redémarrant et ensuite la 3ème réponse a échoué. Je ne veux vraiment pas recommencer à zéro juste pour voir si je peux répondre à Macy’s mais il semble que ce ne soit pas mon téléphone. Se peut-il que le problème vienne d’eux et non de moi et qu’ils ne veuillent pas l’admettre ? La pharmacie Walmart a dit que beaucoup de clients avaient des problèmes avec leurs textos.
Solution : Avant de procéder au dépannage de ce téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
Pour pouvoir envoyer un message texte à des numéros surtaxés, vous devez vous assurer que votre téléphone l’autorise.
- Depuis l’écran d’accueil, allez dans Apps – Settings – Apps.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications
- Tapez sur l’icône Menu ( en haut à droite avec trois points).
- Appuyez sur Accès spécial.
- Appuyez sur Utiliser les services de messagerie texte Premium.
- Appuyez sur l’application puis sélectionnez l’option Toujours autoriser.
Une fois que c’est fait, essayez d’envoyer un message texte premium. Si le problème persiste, suivez les étapes de dépannage supplémentaires indiquées ci-dessous.
Effectuer une réinitialisation logicielle
La première chose à faire dans ce cas est une réinitialisation logicielle. Cette opération est généralement effectuée lorsque le téléphone ne répond pas ou lorsqu’il souffre d’un problème logiciel mineur, car son logiciel est alors actualisé.
- Appuyez et maintenez enfoncées les touches d’alimentation et de réduction du volume pendant 15 secondes maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Si votre modèle de téléphone est équipé d’une batterie amovible, il suffit de retirer la batterie, puis d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé pendant au moins une minute. Réinsérez la batterie et allumez le téléphone.
Essayez de vérifier si le problème se produit toujours
Effacez le cache et les données de l’application de messagerie texte.
Parfois, des données temporaires corrompues stockées dans l’application de messagerie peuvent causer ce problème. Pour éliminer ces mauvaises données, vous devez suivre les étapes énumérées ci-dessous.
- Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Applications de robinetterie.
- Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut ou appuyez sur l’icône Menu > Afficher les applications du système pour afficher les applications préinstallées.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur Effacer les données, puis sur OK.
- Appuyez sur Effacer le cache
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée puisse causer ce problème particulier. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
- Lorsque ‘SAMSUNG’ s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Dans certains cas, les données temporaires du logiciel du téléphone peuvent être corrompues, ce qui peut entraîner des problèmes sur l’appareil. La meilleure chose à faire dans ce scénario est d’effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez le téléphone.
- Appuyez sur les touches Volume fort et Accueil et maintenez-les enfoncées.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que l’appareil vibre, puis relâchez-la. Continuez à appuyer sur les touches Volume fort et Accueil pendant tout ce temps.
- Lorsque l’écran de récupération Android s’affiche, relâchez les touches Volume fort et Accueil.
- Utilisez les touches de volume pour faire défiler jusqu’à Wipe cache partition, puis utilisez la touche Power pour le sélectionner.
- Utilisez les touches de volume pour faire défiler jusqu’à Oui, puis utilisez la touche Power pour le sélectionner.
- Utilisez les touches de volume pour faire défiler jusqu’à Reboot system now (Redémarrer le système maintenant), puis utilisez la touche Power pour le sélectionner.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramène le téléphone à son état d’origine et résout généralement le problème s’il est dû à un problème logiciel.
- Éteignez le téléphone.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
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