Comme promis, voici un autre article de dépannage pour le Galaxy S9 (GalaxyS9). Nous recevons maintenant tellement de problèmes liés au S9 chaque jour qu’il peut nous falloir un certain temps pour les résoudre tous. En attendant, voici quelques-uns des problèmes courants que rencontrent beaucoup d’utilisateurs de S9. Nous incluons trois cas dans ce post, donc nous espérons que vous le trouverez utile.
Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Problème n° 1 : comment réparer un Galaxy S9 qui redémarre tout seul pendant les appels.
Le téléphone s’éteint parfois alors que la batterie est presque pleine, sans avertissement. Écran noir instantané. La panne ne se produit que lors de la réception d’un appel entrant. Aucun des redémarrages difficiles (baisser le volume et l’alimentation pendant 30 secondes, retirer la carte SD, etc…) n’entraîne le redémarrage du téléphone. Le téléphone s’allume toujours dans les 5 secondes qui suivent son branchement. Un indicateur de charge circulaire apparaît, et la circonférence du cercle s’allume, indiquant que la batterie est à plus de 80%. Le téléphone s’allume alors et fonctionne normalement jusqu’au prochain événement. L’événement était rare, mais il se produit de plus en plus souvent. Le téléphone était sous l’eau (environ 2 pieds pendant 30 secondes) des mois avant que cette erreur ne se produise. La version d’Android que j’ai soumise est ma meilleure estimation.
Solution : La batterie de votre téléphone a peut-être besoin d’être calibrée. La description de votre situation indique parfois que le système d’exploitation ne reçoit pas les véritables données de la batterie. Cela conduit à des arrêts prématurés comme celui que vous rencontrez.
Comment calibrer la batterie et le système d’exploitation du Galaxy S9 :
- Déchargez complètement la batterie. Cela signifie que vous devez utiliser votre appareil jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même et que le niveau de la batterie indique 0 %.
- Chargez le téléphone jusqu’à ce qu’il atteigne 100 %. Veillez à utiliser le matériel de charge original pour votre appareil et laissez-le se charger complètement. Ne débranchez pas votre appareil avant au moins deux heures supplémentaires et ne l’utilisez pas pendant la charge.
- Une fois le temps écoulé, débranchez votre appareil.
- Redémarrez l’appareil.
- Utilisez votre téléphone jusqu’à ce qu’il soit à nouveau complètement à court d’énergie.
- Répétez les étapes 1 à 5.
Installer les mises à jour
Si le problème revient après le recalibrage, il peut y avoir d’autres raisons à votre cas. Le prochain dépannage que vous souhaitez effectuer est de vous assurer que toutes les applications sont à jour. Si vous avez des applications en dehors du Play Store, veillez à les mettre à jour également.
Il va également de soi que vous devez mettre à jour Android si une mise à jour est disponible.
Effacer le téléphone
Le dernier dépannage logiciel que vous pouvez effectuer dans ce cas est la réinitialisation d’usine. Cette opération permet de rétablir les paramètres par défaut de tous les logiciels. Si la raison du problème est un bogue logiciel, la réinitialisation d’usine sera très probablement utile.
Voici les étapes à suivre pour réinitialiser votre S9 :
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Contact Samsung
En tant qu’utilisateur final, il n’y a que peu de choses que vous pouvez faire pour résoudre un problème comme celui-ci. Votre Galaxy S9 est un mélange compliqué de matériel et de logiciel et il y a beaucoup trop de variables pour identifier ce qui peut causer son redémarrage pendant les appels. Si la réinitialisation d’usine ne fait rien, nous vous suggérons de demander de l’aide à Samsung.
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