Le LG V30 est l’un des modèles de smartphones Android haut de gamme disponibles sur le marché qui a été lancé pour la première fois en septembre 2017. Il a une qualité de construction solide qui utilise un cadre en aluminium avec du verre à l’avant et à l’arrière. Il est livré avec un écran P-OLED de 6 pouces qui a une résolution de 1440 x 2880 pixels qui est protégé par Corning Gorilla Glass 5. À l’arrière se trouve un système de double caméra arrière tandis que l’avant dispose d’une caméra selfie de 5MP. Sous le capot, vous trouverez le processeur octa core Snapdragon 835 qui est associé à 4 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème d’erreur de détection d’humidité du LG V30.
Si vous possédez un LG V30 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème d’erreur « Moisture Detected » du LG V30 ?
Il peut arriver que vous rencontriez le message d’erreur suivant : « De l’humidité a été détectée dans le port USB. Arrêtez immédiatement la charge et débranchez le câble USB. Assurez-vous que le port USB et le câble de chargement sont complètement exempts d’humidité avant de procéder au chargement » sur votre appareil. Ce message apparaît généralement sur votre téléphone lorsque le port de charge est humide. Vous ne pourrez pas charger votre téléphone dans ce cas, car il s’agit d’une fonction de protection. La seule façon de faire disparaître ce message d’erreur est de s’assurer que le port de charge est sec. Vous devez essuyer la partie extérieure de votre téléphone avec un chiffon sec puis utiliser un sèche-cheveux pour éliminer toute humidité dans le port de charge du téléphone. Vous pouvez également laisser l’humidité s’évaporer naturellement en plaçant le téléphone dans un endroit frais et sec pendant quelques heures. Une fois que le téléphone est sec, vérifiez si vous obtenez toujours le message d’erreur.
Si le problème persiste ou s’il se produit même si le téléphone n’a pas été en contact avec de l’eau, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est mis à jour
C’est toujours une bonne idée de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Vous pouvez connecter votre téléphone à un ordinateur équipé de la dernière version du logiciel LG PC Suite pour obtenir la mise à jour. Cela minimisera la possibilité que le problème soit causé par une version obsolète du logiciel.
Effectuez un soft reset
Votre téléphone stocke les données les plus fréquemment utilisées pour l’aider à mieux fonctionner. Cependant, ces données peuvent parfois être corrompues et causer ce problème particulier. Si c’est le cas, vous devez effectuer une réinitialisation logicielle, car elle supprime les données temporaires stockées dans le téléphone. Pour effectuer cette procédure, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume et de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis de les relâcher. Une fois cette opération effectuée, vérifiez si le problème d’humidité détectée du LG V30 se produit toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Il est possible qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store soit à l’origine de ce problème. Cela se produit généralement lorsque l’application présente des bogues ou des problèmes de compatibilité avec votre téléphone. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
- Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez sur Éteindre et redémarrer.
- L’appareil redémarre et la superposition du mode sans échec ne s’affiche plus à l’écran.
Vérifiez si le problème d’erreur d’humidité détectée du LG V30 se produit toujours. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Il arrive que les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone soient corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
- Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
- Appuyez sur Libérer de l’espace.
- Appuyez sur Fichiers temporaires
- Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
- Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER
Vérifiez si le problème d’erreur d’humidité détectée du LG V30 se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème d’erreur de détection d’humidité du LG V30, la dernière option consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.
Une fois la réinitialisation terminée, configurez à nouveau votre téléphone, mais n’installez pas encore d’applications, puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il s’agit très probablement d’un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
Poster un Commentaire