Le Samsung Galaxy A9 est le dernier smartphone Android haut de gamme de milieu de gamme lancé par la société sud-coréenne. Ce téléphone a une qualité de construction solide faite d’un cadre métallique avec du verre à l’avant et à l’arrière. Il est doté d’un grand écran Super AMOLED de 6,3 pouces, ce qui le rend idéal pour visionner divers contenus multimédias. Ce modèle est surtout connu pour être le premier smartphone à quatre caméras au monde, car il possède quatre modules de caméra arrière. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy A9 qui tombe en panne.
Si vous possédez un Samsung Galaxy A9 2018 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider pour tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment réparer le Samsung Galaxy A9 qui continue de tomber en panne ?
Problème : Je viens d’acheter un Samsung A9 acheté au Royaume-Uni auprès d’un collègue comme solution de secours urgente après avoir tué mon dernier téléphone. Il était inutilisé. Il n’y a pas de revendeurs Samsung légitimes dans le pays où je travaille. La connexion Internet est inégale et le WiFi est obtenu avec un routeur 3g (Zain). Le téléphone fonctionnait bien au départ, mais il se bloque maintenant constamment. Ces plantages semblent correspondre à des échecs du téléphone à mettre à jour correctement les applications Samsung (comme Mail). Il surchauffe en même temps. J’ai un VyprVPN mais les pannes se produisent que le VPN soit activé ou non. Les pannes se manifestent soit par l’impossibilité de sortir de l’écran de veille, soit par le clignotement de l’arrière-plan et de l’écran. La seule chose qui les résout est un redémarrage. Un podcast lu sur une enceinte Bluetooth n’est pas affecté. Je n’ai pas trouvé de problème équivalent ici, donc tout conseil est le bienvenu !
Solution : Avant de résoudre ce problème, il est préférable de s’assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier sur votre appareil.
Lorsqu’un téléphone continue à se bloquer, le principal coupable est un problème logiciel, que nous allons d’abord résoudre. Suivez les étapes énumérées ci-dessous pour résoudre le problème.
Retirez la carte micro SD du téléphone
Si votre téléphone possède une carte micro SD, je vous suggère de la retirer. Si cette carte comporte des secteurs corrompus et que le téléphone accède aux données qu’elle contient, l’appareil peut se bloquer. Si votre téléphone ne tombe pas en panne après avoir retiré la carte SD, je vous suggère de vous procurer une nouvelle carte micro SD.
Démarrez le Galaxy A9 en mode sans échec
Un bon moyen de vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine de ce problème consiste à démarrer le téléphone en mode sans échec. Lorsque votre téléphone est lancé dans ce mode, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner, ce qui permet de déterminer plus facilement si une application que vous avez téléchargée est la cause du problème.
- Lorsque le téléphone est allumé, appuyez sur le bouton d’alimentation.
- Si le menu s’affiche, appuyez sur Éteindre et appuyez sur l’option permettant d’ouvrir le mode sans échec.
- Attendez quelques instants.
- L’appareil est maintenant démarré en mode sans échec
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, vous devez trouver l’application à l’origine du problème et la désinstaller.
Effacer la partition cache du Galaxy A9
Votre téléphone stocke généralement des données système temporaires qui peuvent aider à accélérer certaines applications. Ces données temporaires peuvent toutefois être corrompues, ce qui peut entraîner certains problèmes sur l’appareil. Pour vérifier si c’est la cause du problème, vous devez effacer la partition cache de votre téléphone.
- Éteignez votre appareil.
- Maintenant, appuyez et maintenez les boutons Bixby, Volume Up et Power pendant quelques secondes.
- Après avoir vu le logo Android s’afficher, relâchez les boutons Power et Bixby, mais maintenez le bouton Volume fort jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche.
- Vous pouvez maintenant voir l’option Menu de récupération du système Android.
- Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache et utilisez le bouton d’alimentation pour la sélectionner.
- Confirmez en sélectionnant l’option « oui ».
Sauvegardez les données de votre Galaxy A9 puis effectuez une réinitialisation d’usine.
Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cela permettra à votre téléphone de revenir à son état d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone, car elles seront effacées au cours du processus.
- Allez dans les paramètres de votre téléphone.
- Faites maintenant défiler vers le bas et sélectionnez l’option Gestion générale
- Tapez sur l’option Réinitialiser
- Choisissez Réinitialisation des données d’usine
- Sélectionnez l’option « Tout effacer » et attendez que votre appareil soit redémarré avec les paramètres d’usine.
Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, vous devez le faire vérifier par un centre de service.
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