Le Samsung Galaxy S8 est un téléphone phare sorti l’année dernière qui est toujours considéré comme l’un des meilleurs smartphones Android disponibles sur le marché. Cet appareil est doté d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces, appelé Infinity Display car il occupe la majeure partie de la partie avant du téléphone. Il utilise le processeur Snapdragon 835 / Exynos 8895 combiné à 4 Go de RAM qui permet au téléphone de fonctionner de manière fluide. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de la batterie du Galaxy S8 qui se vide très rapidement et à d’autres problèmes connexes.
La batterie du S8 se vide très rapidement
Problème : Ma batterie se vide très rapidement et s’éteint à 40% sans avertissement de batterie faible. Je l’ai donc mis en mode sans échec aujourd’hui et le chargement est maintenant extrêmement lent. J’ai désinstallé toutes les applications que j’avais téléchargées sur le téléphone et je ne sais plus quoi faire. Ce téléphone était à l’origine sur Verizon et a été professionnellement enraciné et débloqué pour soutenir mon transporteur metro pcs.
Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de sauvegarder les données de votre téléphone, puis de procéder à une réinitialisation d’usine. Retirez la carte microSD du téléphone si vous en avez installé une. N’installez aucune application dans votre téléphone une fois la réinitialisation terminée. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, la batterie de votre téléphone est peut-être défectueuse. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier.
Le pourcentage de la batterie du S8 continue de sauter
Problème : Salut, mon partenaire a une tonne de problèmes avec son S8. Il a des problèmes de charge faible et le pourcentage de la batterie saute en haut et en bas, ainsi que des problèmes de textes non reçus, de surchauffe, et l’heure est fausse de quelques heures. Il a essayé de changer l’heure mais lorsqu’il redémarre, elle est de nouveau décalée de 3 heures (c’est la même heure à chaque fois qu’il redémarre). Il a regardé le téléphone et il n’y a pas de gonflement et il est toujours à plat. J’ai exactement le même téléphone que nous avons acheté en même temps et le mien fonctionne toujours bien même si physiquement il est beaucoup plus abîmé. Une idée de ce que pourrait être son problème et une solution possible ? Merci pour votre temps.
Solution : Cela ressemble à une combinaison de problèmes matériels et logiciels. Ce que vous devez faire maintenant, c’est retirer la carte microSD du téléphone (si vous en avez installé une), puis démarrer le téléphone en mode sans échec. Vérifiez si le problème se produit toujours dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Si vous rencontrez toujours le même problème, même en mode sans échec, vous devez procéder à une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez l’apporter dans un centre de service et le faire vérifier.
Le S8 se fige puis reste bloqué dans le logo de démarrage
Problème : Bonjour, j’utilise un S8, il fonctionne bien depuis un an depuis que je l’ai acheté. Cependant aujourd’hui matin mon téléphone commence à réagir super lentement et finalement se fige et j’ai essayé de redémarrer le téléphone. Cependant le téléphone est resté bloqué au Boot Logo et incapable d’aller sur la page d’accueil, il redémarre automatiquement après quelques minutes. J’ai essayé de vider la batterie et de la recharger, mais il est toujours bloqué sur le logo de démarrage. J’ai essayé la méthode de réinitialisation douce, mais le téléphone ne répond pas, que j’appuie sur la touche vol vers le bas ou vers le haut. S’il vous plaît aidez moi car j’ai beaucoup de photos prises il y a quelques jours lors d’un voyage à Shanghai avec ma famille et je n’ai pas encore pu les sauvegarder à temps. Merci ! !!
Problème connexe : Bonjour, j’ai un S8 qui fonctionne bien depuis plusieurs mois. La semaine dernière, j’ai essayé de le redémarrer comme je le fais toutes les quelques semaines, et il est resté bloqué dans une boucle de démarrage. J’ai Verizon donc il a trois écrans d’initialisation (S8, Samsung, et écran rouge Verizon) qu’il va parcourir jusqu’à ce qu’il s’arrête, vibre deux fois, et recommence au début. Il est intéressant de noter qu’il semble toujours s’arrêter/échouer l’initialisation à un endroit différent. Il s’arrête n’importe où dans les trois écrans, vibre deux fois et recommence. Il démarre en mode récupération, mais je n’ai pas réussi à le démarrer en mode téléchargement. J’ai effectué un effacement du cache et une réinitialisation douce, sans résultat. Je n’ai pas encore fait de réinitialisation d’usine, car j’espère que la musique encore stockée sur le téléphone pourra être récupérée. Les contacts et les photos ont été sauvegardés, heureusement.
Solution : Si une carte microSD est installée sur votre téléphone, vous devez la retirer. Une fois la carte retirée, connectez votre téléphone à son chargeur et assurez-vous de le charger à 100%. Si vous avez un problème pour charger le téléphone, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
- Essayez de charger le téléphone en utilisant un autre cordon de charge et un autre chargeur mural.
- Essayez de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur.
- Essayez d’utiliser un chargeur sans fil pour charger le téléphone.
Une fois le téléphone complètement chargé, essayez de démarrer l’appareil en appuyant sur les deux boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes. Si le téléphone est toujours bloqué dans le logo de démarrage, essayez les étapes suivantes.
- Démarrez le téléphone en mode sans échec. Si le téléphone fonctionne dans ce mode, une application que vous avez installée peut être à l’origine du problème. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Démarrez le téléphone en mode récupération. Effacez la partition cache de votre appareil, puis procédez à une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez le faire vérifier par un centre de service.
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