Le Samsung Galaxy S10 Plus est un appareil haut de gamme et probablement le smartphone le plus puissant disponible sur le marché aujourd’hui. Inutile de dire qu’il est rapide… super rapide. Cependant, certains propriétaires se sont déjà plaints parce que leurs appareils auraient commencé à fonctionner lentement. À moins que l’appareil ne fonctionne lentement dès sa sortie de la boîte, il n’y a rien à craindre si votre appareil a commencé à manifester quelques signes de problèmes de performance.
Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Samsung Galaxy S10 Plus qui a commencé à fonctionner lentement pour une raison quelconque. Comme ce n’est pas la première fois que nous rencontrons ce problème, nous savons déjà une chose ou deux qui pourraient vous aider à le faire fonctionner rapidement à nouveau. Si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous êtes actuellement dérangé par un problème similaire, continuez à lire ci-dessous car cet article pourrait vous aider d’une manière ou d’une autre.
Dépannage du Galaxy S10 Plus qui fonctionne lentement
Tant que votre téléphone ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide, ne vous inquiétez pas trop s’il a commencé à fonctionner lentement car vous pouvez toujours le réparer vous-même. La plupart du temps, lorsque ce problème survient, il est dû à des applications ou à des problèmes mineurs de micrologiciels. Voici ce que vous devez faire…
Redémarrez de force votre téléphone qui fonctionne lentement.
Si c’est la première fois que vous remarquez que votre téléphone fonctionne lentement, ne faites pas encore de dépannage compliqué. Un redémarrage forcé peut peut-être résoudre ce problème, comme c’est le cas pour des problèmes similaires que nous avons rencontrés dans le passé. Un redémarrage forcé peut rafraîchir la mémoire de votre téléphone et recharger tous ses services. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches de volume bas et d’alimentation pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que le logo s’affiche à l’écran.
Votre téléphone redémarrera comme il le fait normalement et une fois qu’il sera actif, continuez à l’utiliser pour savoir s’il est toujours lent, car si c’est toujours le cas, passez à la procédure suivante.
La connexion WiFi du Samsung Galaxy S10 Plus s’interrompt constamment
Passez votre téléphone en mode sans échec pour savoir s’il est lent dans cet état.
L’exécution de votre téléphone en mode sans échec ne suffira pas à résoudre le problème, mais il est très important de le faire car cela vous donnera une idée de l’origine du problème. Si le problème est causé par des applications tierces, votre téléphone fonctionnera normalement en mode sans échec. Essayez donc d’abord de suivre ces étapes et voyez ce qui se passe :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
En supposant que votre Galaxy S10 Plus fonctionne normalement lorsqu’il est dans ce mode, la prochaine chose que vous devez faire est de trouver laquelle de vos apps est à l’origine du problème, puis de la désinstaller. Il se peut que vous deviez désinstaller plus d’une app pour résoudre ce problème.
Toutefois, si le téléphone est toujours lent dans ce mode, passez à la solution suivante.
Réinitialiser tous les paramètres pour réparer un téléphone qui fonctionne lentement
Il est également possible que le problème soit dû à des paramètres incorrects. Dans ce cas, il est préférable de réinitialiser tous les paramètres de votre téléphone pour qu’il retrouve ses paramètres d’usine ou sa configuration initiale. Ne vous inquiétez pas, aucun de vos fichiers ne sera supprimé si vous faites cela. C’est sans danger pour votre téléphone et vos fichiers, mais très efficace pour résoudre de nombreux problèmes. Voici comment procéder :
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres.
- Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
- Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
- Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
- L’appareil redémarre pour effectuer la réinitialisation des paramètres.
Continuez à observer votre téléphone pour savoir s’il est toujours lent, car si c’est le cas, il est temps de remplacer le cache que le système utilise.
Comment modifier le fond d’écran de votre Samsung Galaxy S10 Plus ?
Supprimez le cache du système pour qu’il soit remplacé
Le cache du système est une collection de centaines de petits fichiers utilisés par le système pour que votre téléphone fonctionne normalement et sans problème. Lorsque ces fichiers sont corrompus, des problèmes de performance surviennent et cela peut être la raison pour laquelle votre téléphone fonctionne lentement, même après quelques semaines. Pour remédier à cette éventualité, voici ce que vous devez faire :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
- Un message « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Après avoir fait cela, continuez à utiliser votre téléphone pour savoir s’il est toujours lent et si c’est toujours le cas, alors vous devez faire la solution ultime à tout problème de performance.
Sauvegardez vos fichiers et effectuez la réinitialisation générale.
Après avoir effectué les procédures précédentes et que votre Samsung Galaxy S10 Plus fonctionne toujours lentement, alors vous devez réinitialiser votre téléphone. Une réinitialisation générale permettra de régler tous les problèmes liés au micrologiciel, y compris les problèmes de performance. Cependant, vous devez prendre un peu de temps pour sauvegarder vos fichiers et vos données car ils seront supprimés pendant le processus et compte tenu du fait que votre téléphone fonctionne lentement, cela pourrait prendre plus de temps que d’habitude.
Après la sauvegarde, veillez à supprimer vos comptes Google et Samsung de votre téléphone afin de ne pas être bloqué après la réinitialisation. Une fois que votre téléphone est paramétré, suivez ces étapes pour effectuer une réinitialisation générale :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors partagez ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup de nous avoir lu !
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter.
POSTES PERTINENTS :
- Réparez le Samsung Galaxy S10 Plus qui perd constamment le signal.
- Correction de l’erreur « Gallery has stopped » sur Samsung Galaxy S10 Plus
- Réparez le Samsung Galaxy S10 Plus qui continue à traîner ou qui est devenu lent.
Poster un Commentaire