- Lisez la suite pour en savoir plus sur votre Samsung Galaxy J7 qui affiche constamment l’erreur « Malheureusement, le compte Samsung s’est arrêté » et apprenez à le dépanner pour tenter de vous débarrasser de cette erreur.
Samsung, dans un souci de protection de ses appareils et de ses utilisateurs, encourage les propriétaires à enregistrer leurs produits. Les informations que vous saisissez seront utilisées pour récupérer votre compte et les appareils qui y sont associés. Ces mêmes informations peuvent également être utilisées pour retrouver des téléphones perdus grâce au service Find my Mobile de la société, qui vous permet de contourner les verrouillages d’écran ou même de réinitialiser votre téléphone à distance, à condition qu’il soit allumé et toujours connecté à Internet.
La société stocke toutes ces informations dans ses serveurs et dans votre téléphone, il y a des services qui maintiennent l’appareil connecté à ces services pour synchroniser les informations et l’un de ces services est le compte Samsung. Il fonctionne en arrière-plan et n’a pas d’interface, vous ne pouvez donc pas vraiment l’utiliser en tant que tel, mais il est important.
Dans ce billet, je vais m’attaquer au message d’erreur « Malheureusement, le compte Samsung s’est arrêté » avec le Samsung Galaxy J7 comme sujet de notre dépannage. Si vous possédez cet appareil et que vous rencontrez actuellement ce problème ou tout autre problème similaire, alors vous êtes au bon endroit. Continuez à lire ci-dessous pour savoir comment dépanner votre appareil.
Avant de nous lancer dans le dépannage, si vous avez d’autres problèmes avec votre téléphone, consultez notre page de dépannage du Galaxy J7. Nous avons déjà publié plusieurs guides de dépannage qui peuvent vous aider à résoudre votre problème. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, vous pouvez nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android et en nous fournissant plus d’informations sur vos problèmes.
Dépannage du Galaxy J7 avec l’erreur « Malheureusement, le compte Samsung s’est arrêté ».
Le but de notre dépannage est de savoir ce qu’est le problème et ce qu’il faut faire pour le résoudre, ou dans ce cas, se débarrasser du message d’erreur et continuer à utiliser le téléphone normalement. Mais avant de nous lancer dans le dépannage, voici l’un des messages que nous avons reçus de nos lecteurs et qui pourrait décrire au mieux ce problème.
Problème : Salut les gars. J’ai acheté un smartphone relativement bon marché appelé Galaxy J7 – c’est moins cher que le S7 – il y a environ deux mois. Récemment, il y a eu une mise à jour. Je l’ai téléchargé et je pense qu’il a été installé avec succès. J’ai continué à utiliser le téléphone après cela sans aucun problème jusqu’au jour où un message d’erreur a commencé à s’afficher disant « Malheureusement, le compte Samsung s’est arrêté. » Il n’y a pas d’application appelée Compte Samsung, donc je ne comprends pas bien pourquoi cela se produit. Pouvez-vous m’aider ?
Dépannage : Comme je l’ai dit plus haut, il s’agit d’un service – il fonctionne en arrière-plan mais vous ne voyez pas d’icône indiquant qu’il en est de même. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons déjà été confrontés à des problèmes de ce genre car cela ne se produit pas seulement sur le J7, mais sur tous les autres téléphones Galaxy. Cela dit, la première étape de notre guide de dépannage ci-dessous est la solution à ce problème. Disons que dans 80% des cas, ce genre de problème sera résolu grâce à elle.
Étape 1 : Mettez à jour vos informations sur le site web de Samsung
Il vous suffit de vous connecter au site Web de Samsung et de mettre à jour ou de compléter tous les champs relatifs à votre compte. Voici comment…
- Connectez-vous à https://account.samsung.com à l’aide d’un navigateur web, que ce soit sur votre téléphone ou sur un ordinateur.
- Connectez-vous avec les informations d’identification de votre compte Samsung.
- Une fois que vous êtes dans votre compte, mettez à jour votre profil pour qu’il contienne des informations correctes.
- Vérifiez maintenant votre téléphone pour voir si l’erreur s’affiche toujours et si oui, redémarrez-le.
Ensuite, assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet par le biais des données mobiles ou du Wi-Fi, puis continuez à l’utiliser pour savoir si l’erreur est toujours présente.
Étape 2 : Redémarrez en mode sans échec et voyez si l’erreur s’affiche toujours.
Il se peut que l’une des applications que vous avez téléchargées depuis le Play Store soit à l’origine du problème ou déclenche l’erreur. Nous ne pouvons pas en être sûrs, c’est pourquoi nous devons isoler le problème en démarrant en mode sans échec. Ce faisant, vous désactivez temporairement toutes les applications et services tiers. Si le problème persiste, il s’agit peut-être d’un problème de micrologiciel. Voici comment démarrer votre J7 en mode sans échec :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation (situé à droite) et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que les options du téléphone s’affichent, puis relâchez-le.
- Sélectionnez et maintenez la touche Power off jusqu’à ce que l’invite Reboot to Safe Mode apparaisse, puis relâchez.
- Appuyez sur RESTART (redémarrer). Remarque : Ce processus de redémarrage peut prendre jusqu’à une minute.
- Au redémarrage, le mode sans échec apparaît en bas à gauche de l’écran de déverrouillage/accueil.
Étape 3 : Effacer la partition cache pour remplacer les caches du système.
Étant donné que le problème a commencé après une mise à jour, il est possible que certains caches aient été corrompus et que le système continue à les utiliser. Nous devons écarter cette possibilité et effacer la partition cache :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Le téléphone peut prendre un peu plus de temps pour redémarrer, mais attendez et continuez votre observation. Si l’erreur apparaît toujours, vous n’avez pas d’autre choix que de le réinitialiser.
Étape 4 : Réinitialisation générale de votre Galaxy J7
Il n’y a pas d’autre moyen de résoudre ce problème que de le configurer à nouveau comme s’il était neuf. Mais pour ce faire, vous devez tout effacer dans sa mémoire. Donc, avant la réinitialisation, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers et vos données car ils seront effacés. Désactivez également la fonction antivol pour ne pas être bloqué après la réinitialisation.
Désactiver l’antivol
- Sur l’écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur Comptes.
- Appuyez sur Google.
- Appuyez sur votre adresse e-mail Google ID. Si vous avez configuré plusieurs comptes, vous devrez répéter ces étapes pour chaque compte.
- Tapez plus.
- Appuyez sur Supprimer le compte.
- Appuyez sur SUPPRIMER LE COMPTE.
Réinitialisation générale du Galaxy J7
- Éteignez votre Galaxy J7.
- Appuyez sur le bouton Volume fort et la touche Accueil et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que ce guide de dépannage vous aidera.
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