Les meilleurs smartphones Android HD (720p) contemporains

Les meilleurs smartphones Android HD (720p) contemporains

La résolution d’affichage Quad HD pour les ordinateurs de poche est exagérée, et tout le monde le sait. Y compris les fabricants d’appareils qui s’efforcent de vendre cette « fonctionnalité » comme quelque chose qui n’en est pas une – utile et révolutionnaire.

Eh bien, oui, bien sûr, c’est innovant et tout ça sur le papier, mais le consommateur final a besoin d’une loupe pour faire la différence entre 1 920 x 1 080 et 2 560 x 1 440 pixels. Et même là, c’est marginal. Et ne parlons pas du contenu 2K, encore assez difficile à trouver pour les téléviseurs de salon, sans parler des gadgets miniatures portables.

En attendant, on ne peut pas contester l’avantage en termes de netteté des smartphones Full HD par rapport à leurs ancêtres 720p. Pourtant, nous sommes certains qu’il existe des passionnés de téléphonie mobile qui se contenteraient d’un écran HD (1 280 x 720).

En outre, le nombre de pixels par pouce fait avant tout ressortir les photos et les clips. Si l’écran est suffisamment petit (mais ne nécessite pas de plisser constamment les yeux), la résolution HD peut produire d’excellents résultats en termes de pixels par pouce. Enfin, il est bon de prendre en compte le facteur prix à une époque où les appareils puissants à 700 dollars ne sont plus aussi impressionnants que les appareils bas de gamme à moins de 250 dollars.

Sans plus tarder, et afin de satisfaire les aficionados d’Android les plus nombreux, nous vous donnons un candidat au titre de meilleur smartphone 720p 2015 parmi dix grands noms différents du secteur :

Sony Xperia Z3 Compact – 379 $ et plus

On dit que ce soldat Lollipop musclé mais diminutif de 4,6 pouces sera bientôt remplacé par un soldat 1 080p légèrement plus grand. Remplacé ? Jamais ! Il est parfait tel qu’il est, avec un nombre remarquable de 319 ppi, un processeur Snapdragon 801 à quatre cœurs, 2 Go de RAM, une bête de photographie de 20,7 MP, une batterie de 2 600 mAh et un prix (relativement) raisonnable.

La seule bonne chose qui peut sortir d’une mise à niveau en Full HD, 4,8 pouces ou plus, c’est une réduction à, disons, 300 dollars. Le Z3 Compact serait alors irrésistible !

HTC Desire 820U – $308

Beaucoup plus grand que le modèle de 4,6 pouces ci-dessus, le Desire de 5,5 pouces, aux couleurs vives, offre une densité de pixels de 267 ppi. Il a également grand besoin d’une rénovation logicielle, puisqu’il fonctionne sous 4.4 KitKat, et la cellule de 2 600 mAh semble un peu légère compte tenu de son encombrement et de son processeur octa-core Snapdragon 615 gourmand en énergie.

Mais les appareils photo de 13 et 8 mégapixels, ainsi que la mémoire vive de 2 Go, font que les compromis en valent la peine. Espérons que Lollipop est proche, cependant.

Samsung Galaxy A5 – à partir de 276 $ GSM non verrouillé

Un châssis haut de gamme entièrement métallique, un excellent rapport écran/corps de 71 %, un verre Super AMOLED de 5 pouces brillant et éclatant, 2 gigaoctets de mémoire, des caméras de 13 et 5 mégapixels, des capacités microSD et un profil super fin de 6,7 mm.

Le tout pour le bas, bas tarif de 276 dollars américains en noir, ou 282 dollars en blanc. La seule chose qui manque est Android 5.0, qui devrait bientôt faire son chemin par voie hertzienne. Peut-être aussi une batterie de plus de 2 300 mAh, mais hélas, une mise à jour logicielle ne peut pas apporter une autonomie supplémentaire.

LG G3 Beat – 185

Également connu sous le nom de G3 S, cet appareil bon marché de 5 pouces offre 294 ppi et une construction similaire, bien qu’évidemment inférieure, à celle du G3 standard et élégant. Vous avez vos boutons physiques arrière, des bords minces, une construction en plastique étonnamment robuste et des spécifications globalement médiocres : Une puce Snapdragon 400, un appareil photo principal de 8 MP avec flash LED, une mémoire interne de 8 Go, un emplacement pour carte microSD et une batterie de 2 540 mAh.

KitKat est également préinstallé, mais Lollipop  » importera  » des éléments de Material Design d’ici peu, selon les déclarations officielles du fabricant.

Huawei SnapTo – 178 dollars

Il ne s’agit en aucun cas d’un flagship, ni même d’un challenger budgétaire solide et inattendu au trône du Moto G2. Mais contrairement à tous les téléphones répertoriés jusqu’à présent, il est vendu directement par Amazon, avec l’autorisation expresse de Huawei et donc sans aucun souci quant au support du réseau américain, à la longueur de l’expédition ou à l’emballage défectueux.

Le SnapTo n’est pas vraiment un modèle, mais il est équipé d’un écran LCD IPS de 5 pouces avec 294 ppi, d’un processeur S400 quadricœur cadencé à 1,2 GHz, d’une mémoire vive de 1 Go, de caméras de 5 et 2 mégapixels, d’une batterie non amovible de 2 200 mAh, d’une mémoire ROM de 8 Go, d’une extension externe microSD et d’Android 4.4. Baillerie !

Motorola Moto G deuxième génération – 172 $ mondial GSM déverrouillé

En parlant du diable, c’est-à-dire du champion du monde des poids plume à bas prix, il est toujours disponible à un prix extrêmement proche de son PDSF près d’une année complète après sa sortie commerciale. Mais la troisième génération est en route, et bientôt, vous devriez être facturé 150 $ maximum pour le Snapdragon 400 de 5 pouces fonctionnant avec un Lollipop proche du stock et équipé d’une batterie de 2 070 mAh.

Asus Zenfone 5 – 139 euros

Le nom est sans doute trompeur. Évidemment, le Zenfone 5 ne surpasse pas le Zenfone 2 haut de gamme ridiculement bon marché. Il s’agit en fait d’un précurseur de 5 pouces du monstre à 4 Go de RAM, avec un quart de la mémoire vive, un écran de 294 ppi, un Intel Atom à l’intérieur, des appareils photo de 8 et 2 MP.

Pour l’essentiel, il s’agit de caractéristiques standard pour le segment des moins de 150 dollars. Il ne tient qu’à vous, et peut-être à votre sens de l’esthétique, d’adopter ou non ce téléphone en plastique mat de 10,3 mm d’épaisseur.

Sharp Aquos Crystal – 129 $ avec Boost Mobile ; 132 $ avec Sprint prépayé

Il n’est pas juste de comparer les prix prépayés et les prix déverrouillés, car les premiers sont assortis de conditions, mais l’Aquos Crystal est une aubaine, quelle que soit la façon dont on le regarde. Bien sûr, la résolution de 1 280 x 720 pixels n’est pas le point fort de l’écran, mais plutôt la conception artistique sans frontières.

L’art est vraiment la meilleure façon de décrire le Crystal chin-tastic de 78,5 % de l’écran. Si seulement le Now Network finissait déjà d' »optimiser » Lollipop, pour aider la configuration matérielle 1,5 Go de RAM/S400 à donner le meilleur d’elle-même.

Xiaomi Redmi 1S – 127 euros

Il est toujours risqué de jeter son argent durement gagné sur des importateurs obscurs et « génériques » (littéralement), mais le Xiaomi d’un an pourrait bien en valoir la peine. Malgré le fait qu’il s’en tienne aux Jelly Beans alors que les Lollipops sont la saveur du jour.

Il est tout simplement trop bon marché pour être vrai refusé, à 4,7 pouces, 312 ppi, quad-core 1,6 GHz Snapdragon 400 vélocité, 1 Go de RAM, 8 MP LED flash photo compétence et 9,9 mm de taille.

BLU Life One 4G LTE – 99 dollars

Techniquement, il n’est pas encore commercialisé, mais les pré-commandes sont ouvertes avant sa sortie le 17 juillet. Ce téléphone de 5 pouces, compatible LTE et compatible Lollipop, est une véritable aubaine. Du moins pour le moment, car la semaine prochaine, il devrait passer à son tarif  » normal  » sans carte SIM de 149 $.

Vous pouvez l’activer sur AT

D’une manière ou d’une autre, BLU a réussi à obtenir à la fois une silhouette de top model de 7,5 mm et une cellule respectablement spacieuse de 2 420 mAh, ainsi qu’un appareil photo arrière à flash LED de 13 mégapixels, un selfie pro de 5 mégapixels, un processeur Snapdragon 410 64 bits, 1 Go de RAM et un support microSD. Cue slow clap !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*