Nous avons déjà abordé un grand nombre de problèmes où les téléphones ont un écran noir et ne répondent pas lorsque la touche Power est pressée ou maintenue. D’après notre expérience, ce type de problème peut être un problème mineur lié à une application ou à un micrologiciel, ou bien un problème matériel grave, surtout si l’appareil est tombé sur un sol dur ou a été plongé dans l’eau. Mais le fait est que nous ne saurons pas avec certitude quel est le vrai problème si nous n’essayons pas de le découvrir.
Donc, dans cet article, je vais vous guider dans le dépannage de votre Samsung Galaxy S8 qui a un écran noir, ne répond pas et ne s’allume pas. Nous allons essayer d’éliminer toutes les possibilités en effectuant quelques procédures de dépannage sans compromettre vos fichiers et vos données. Une fois que nous avons écarté la possibilité que le problème soit lié à l’application ou au micrologiciel, c’est le moment où vous devez apporter le téléphone à un technicien et lui demander de régler le problème pour vous. Continuez donc à lire pour savoir ce que vous devez faire.
Mais avant toute chose, si vous rencontrez actuellement différents problèmes avec votre téléphone, alors je vous suggère de visiter notre page de dépannage Samsung Galaxy S8 car nous avons déjà commencé à fournir un soutien à nos lecteurs qui possèdent cet appareil. Nous comprenons que votre téléphone est encore tout neuf et qu’il devrait fonctionner parfaitement sans problème, mais même Samsung ne peut pas garantir qu’il n’y aura aucun problème. Ce que nous faisons ici est de fournir de l’aide à nos lecteurs du mieux que nous pouvons, donc si nous n’avons pas publié d’articles sur votre problème, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android.
L’écran du Galaxy S8 est devenu noir et ne répond plus.
Problème : j’ai un Galaxy S8 et mon écran est devenu noir pendant la nuit. Je ne sais pas trop comment c’est arrivé, mais il ne s’allume pas. J’ai appuyé sur la touche d’alimentation et la touche de volume vers le bas ensemble, toujours pas de travail. Quoi que j’essaie de faire, rien ne fonctionne ! S’il vous plaît, aidez-moi à trouver comment rallumer mon écran. Cela ne fait pas encore deux mois que j’ai ce téléphone. Merci !
Solution : Si vous êtes certain que votre téléphone n’est pas tombé ou n’a pas été endommagé par un liquide, il est évident qu’un problème de performances peut en être la cause. En fait, il existe un certain nombre de possibilités qui pourraient déclencher l’incapacité de l’appareil à s’allumer ou à devenir insensible. Ce que nous allons faire maintenant, c’est déterminer quel est le problème en effectuant les procédures de dépannage de base.
Étape 1 : Chargez l’appareil pendant 10 à 15 minutes
Comme vous l’avez mentionné, vous avez effectué ces combinaisons de touches, mais votre téléphone n’arrive toujours pas à s’allumer et ne répond pas. Cette fois, tout ce que vous avez à faire est de charger l’appareil pendant plusieurs minutes pour éliminer le soupçon que c’est la batterie qui est à l’origine du problème. Parfois, lorsque la batterie est déchargée, les composants internes ne peuvent pas être alimentés et c’est la raison pour laquelle l’appareil refuse de s’allumer. Ce qu’il faut faire maintenant, c’est le laisser se connecter au chargeur pendant 10 à 15 minutes pour s’assurer qu’il y a suffisamment d’énergie que l’appareil peut utiliser lorsque vous devez l’allumer.
Rappelez-vous que vous n’êtes pas seulement en train de charger la batterie, mais aussi de déterminer si le courant circule dans les circuits de l’appareil. En effet, s’il n’a pas de problème matériel, il répondra lorsqu’il sera connecté au chargeur ou la LED au-dessus de l’écran s’allumera. Si elle s’allume, nous aimerions que vous fassiez la combinaison de touches que vous avez faite sur votre téléphone pendant qu’il est connecté au chargeur. Mais si le problème persiste, il est possible qu’un problème système soit à l’origine du problème et vous pouvez passer à l’étape suivante.
Étape 2 : Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec.
Dans cette procédure, nous devons déterminer si l’appareil pourra démarrer normalement dans cet environnement. En mode sans échec, toutes les applications téléchargées seront temporairement désactivées. Donc, s’il démarre avec succès, il est évident qu’une ou plusieurs applications tierces en sont la cause et vous devez trouver laquelle est le coupable.
Suivez ces étapes pour démarrer votre téléphone en mode sans échec…
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
Si vous avez réussi à faire démarrer votre téléphone dans ce mode, alors il est clair qu’il y a une app qui l’a empêché de s’allumer. Vous devez trouver cette application et la désinstaller et voici comment vous débarrasser de l’application suspecte de votre S8.
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres > Apps.
- Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut ou appuyez sur l’icône à 3 points > Afficher les applications du système pour afficher les applications préinstallées.
- Appuyez sur l’application souhaitée.
- Appuyez sur Désinstaller.
- Appuyez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer.
Toutefois, si votre téléphone refuse de démarrer en mode sans échec ou si la désinstallation de certaines applications n’a pas permis de résoudre le problème, vous devez passer à l’étape suivante.
Étape 3 : Essayez de démarrer votre téléphone en mode de récupération.
Si votre téléphone n’a pas pu démarrer en mode sans échec, vous devez essayer de le démarrer en mode de récupération, car c’est le mode de sécurité des appareils Android. Même si votre téléphone souffre d’un grave problème de micrologiciel, il peut toujours être capable de démarrer en mode de récupération du système Android, dans lequel vous pouvez effectuer quelques opérations qui pourraient résoudre le problème.
Vous pouvez essayer d’effacer la partition cache de votre téléphone afin que tous les caches du système soient supprimés et remplacés. C’est aussi efficace que la réinitialisation mais vous ne perdrez aucune de vos données ou fichiers, c’est pourquoi c’est la première chose que vous devez faire si votre téléphone démarre avec succès dans ce mode et voici comment faire :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si l’effacement de la partition cache n’a pas aidé, vous devez alors procéder à la réinitialisation, qui supprimera tous vos fichiers et données. C’est à vous de décider si vous voulez procéder, mais il semble que vous n’ayez pas d’autre choix maintenant que d’apporter le problème à un magasin. Mais sachez que les techniciens essaient souvent de réinitialiser n’importe quel téléphone pour protéger également la vie privée de leurs clients. Voici comment réinitialiser votre téléphone à partir du mode de récupération…
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si le problème persiste après cela, apportez votre téléphone dans un magasin ou retournez au magasin. Expliquez au technicien ce que vous avez essayé de faire jusqu’à présent et ce qui a pu causer le problème afin qu’il soit beaucoup plus clair et plus facile pour le technicien de déterminer la cause. Cela réduira également votre temps d’attente.
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
Poster un Commentaire