Le Samsung Galaxy S8 est le téléphone phare de l’année dernière dont le design a été revu par rapport à son prédécesseur. Ce modèle est doté d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces beaucoup plus grand et ne possède plus de bouton d’accueil physique. Il utilise le processeur Snapdragon 835 qui est suffisamment puissant pour gérer les applications les plus exigeantes. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S8 qui ne se charge pas lorsque l’écran est éteint et à d’autres problèmes connexes.
Le S8 ne se recharge pas lorsque l’écran est éteint
Problème : j’ai remplacé la batterie de mon Galaxy S8 hier, le téléphone s’est bien allumé et fonctionne bien. Je viens de remarquer maintenant qu’il ne se charge pas du tout lorsque l’écran est éteint. Il montre juste qu’il se charge et il ne l’est pas vraiment, mais tant que j’utilise le téléphone ou que je l’ai posé là avec l’écran allumé et en charge. Le pourcentage de la batterie augmente. Je vous en prie, aidez-moi !
Solution : La première chose à faire dans ce cas est d’éliminer la possibilité que le chargeur soit à l’origine de ce problème. Nettoyez le port de charge du téléphone, puis utilisez un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger votre téléphone. Si le problème persiste, l’étape suivante consiste à vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Vous devrez sauvegarder les données de votre téléphone puis effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez de vérifier si le téléphone se charge normalement.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème et que celui-ci s’est produit juste après le remplacement de la batterie du téléphone, il est possible que cette batterie soit défectueuse. La meilleure chose à faire pour l’instant est de faire vérifier le téléphone dans un centre de service.
L’écran du S8 devient noir lors de la lecture d’une vidéo
Problème : Bonjour, j’ai un Galaxy S8 qui fonctionne bien depuis la mise à jour Android Oreo. Ce qui s’est passé, c’est que si je regarde une vidéo par exemple, L’écran devient complètement noir mais la vidéo continue de jouer et tout le reste fonctionne. Cela se produit lorsque le téléphone est à 50-60
et parfois entre 70 et 80 %. Le bouton d’accueil sensible à la pression fonctionne mais lorsque cela se produit et qu’une vidéo est en cours de lecture, l’audio commence à être déformé. C’est très bizarre et la seule façon de le faire fonctionner à nouveau est de forcer le redémarrage du téléphone et même après son redémarrage, le pourcentage de la batterie est toujours à 80 % et lorsque vous débranchez l’appareil, cela se reproduit. J’aimerais vraiment avoir cet appareil pour un peu plus longtemps et sa garantie a pris fin le 20 juin.
Solution : Il est possible que ce problème soit dû à un problème logiciel. Pour résoudre ce problème, essayez de démarrer le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la. Si le problème se produit en mode sans échec, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
- Sauvegardez les données de votre téléphone.
- Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Effectuez une réinitialisation d’usine.
Le S8 s’éteint après avoir regardé une vidéo et ne se rallume pas.
Problème : J’ai le S8 la semaine dernière, je regardais Netflix sur mon téléphone et soudain, le téléphone s’est figé et s’est éteint. Le téléphone n’avait pas de problèmes auparavant. J’ai donc essayé de le rallumer et rien. Mais je peux entrer dans le mode fastboot mais quand j’essaie d’entrer dans le mode recovery, je vois le logo Samsung et ensuite il s’éteint.
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que la batterie est suffisamment chargée en suivant les étapes énumérées ci-dessous.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
- Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide d’un chargeur mural.
- Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Vous pouvez également essayer de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur.
Une fois que le téléphone est suffisamment chargé, essayez de faire une réinitialisation logicielle. Pour ce faire, appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes.
Si le problème persiste, essayez d’effectuer une réinitialisation d’usine en mode récupération. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car le problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux.
Le S8 ne répond plus après une chute
Problème : j’ai fait tomber mon Samsung S8 sur le sol de la salle de bain et l’écran est devenu noir. J’ai remarqué qu’une lumière bleue était allumée en haut à gauche de l’appareil. J’ai effectué tous les redémarrages et tests que j’ai pu trouver sans succès, la lumière bleue est toujours allumée mais le téléphone ne répond pas.
Solution : Un composant à l’intérieur de votre téléphone a très probablement été endommagé par la chute. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
Poster un Commentaire